Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Voila, maintenant que mes envies de backdate sont finies je me tourne vers une 997 GT3 "a la place". Utilisation route+circuit.
La seule 997 GT3 que j'ai essaye c'est la RS4.0, un regal mais je ne veux pas mettre 350ke et puis c'a fait double emploi avec ma GT3 touring
A priori je penche plutôt vers une 997.1 GT3 RS, que je trouve belle avec son gros cul
Par exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/17852 ... =206978287
ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/19209 ... =206978287
La fourchette de prix semble assez large, on en voit certaines a 150ke. Par exemple ici: https://www.leboncoin.fr/voitures/17556 ... =206978287
Mais l'écart de prix par rapport a une GT3 "normale" quand meme dans les 30ke.
Par exemple pour une mk1: https://www.leboncoin.fr/voitures/19093 ... =206978287
ou pour une mk2: https://www.leboncoin.fr/voitures/18899 ... =206978287
Je vais peut être aller voir la RS noire jeudi car pas trop loin de chez moi. Je ne suis pas très au fait du marche de la 997 GT3 donc je suis preneur d'avis et infos.
Merci.
La seule 997 GT3 que j'ai essaye c'est la RS4.0, un regal mais je ne veux pas mettre 350ke et puis c'a fait double emploi avec ma GT3 touring

A priori je penche plutôt vers une 997.1 GT3 RS, que je trouve belle avec son gros cul

Par exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/17852 ... =206978287
ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/19209 ... =206978287
La fourchette de prix semble assez large, on en voit certaines a 150ke. Par exemple ici: https://www.leboncoin.fr/voitures/17556 ... =206978287
Mais l'écart de prix par rapport a une GT3 "normale" quand meme dans les 30ke.
Par exemple pour une mk1: https://www.leboncoin.fr/voitures/19093 ... =206978287
ou pour une mk2: https://www.leboncoin.fr/voitures/18899 ... =206978287
Je vais peut être aller voir la RS noire jeudi car pas trop loin de chez moi. Je ne suis pas très au fait du marche de la 997 GT3 donc je suis preneur d'avis et infos.
Merci.
Membre


Membre cotisant
n°6047




je pense qu'il faut .. que tu ailles sur celle qui te plait le plus 
Niveau prix, j'ai le sentiment qu'après la baisse des 2/3 dernières années, les prix sont maintenant stables et il y a au final peu d'offres (et aussi probablement peu de demande).
Voitures sensibles au kilométrage (a tord car moteur hyper fiable), donc à prendre en compte a l'achat suivant utilisation prévue.
A savoir que sur les mk1, ce sont les 'mêmes' voitures, au look près (donc est-ce que cela vaut 20/30k€ de diff. de prix. Pour certains oui, pour d'autres non).
Sur la mk2, un peu plus de watts sur la RS tout de même, et effectivement la tu es sur la dernière marche avant la 4.0
Pour le coup tu as là quasiment la 4.0 (look et perfs), pour moins de la moitié du prix.
Dans tous les cas je prendrais l'option Clubsport a la vue de ton utilisation.
La 997 grise en vente chez MCG a l'air très belle
Et comme dit plus haut, de bonnes vérifications avant d'acheter.

Niveau prix, j'ai le sentiment qu'après la baisse des 2/3 dernières années, les prix sont maintenant stables et il y a au final peu d'offres (et aussi probablement peu de demande).
Voitures sensibles au kilométrage (a tord car moteur hyper fiable), donc à prendre en compte a l'achat suivant utilisation prévue.
A savoir que sur les mk1, ce sont les 'mêmes' voitures, au look près (donc est-ce que cela vaut 20/30k€ de diff. de prix. Pour certains oui, pour d'autres non).
Sur la mk2, un peu plus de watts sur la RS tout de même, et effectivement la tu es sur la dernière marche avant la 4.0

Dans tous les cas je prendrais l'option Clubsport a la vue de ton utilisation.
La 997 grise en vente chez MCG a l'air très belle

Et comme dit plus haut, de bonnes vérifications avant d'acheter.
Il y avait eu un comparatif entre les deux, lorsqu'elles étaient en production, dans un RS Mag de mémoire.
Globalement, la GT3 est plus nerveuse dans les virages, et la RS bénéficie des voies plus larges pour être plus stable et donc efficace sur piste.
La masse est plus ou moins équivalente, à équipement égal, la plus large compensant par sa lunette plastique.
Globalement, la GT3 est plus nerveuse dans les virages, et la RS bénéficie des voies plus larges pour être plus stable et donc efficace sur piste.
La masse est plus ou moins équivalente, à équipement égal, la plus large compensant par sa lunette plastique.
Membre cotisant
n°6047




LionelB22 a écrit : N'y a t-il pas quand meme quelques differences entre mk1 GT3 et GT3 RS ? Il me semble que les voies arrières sont plus larges et quelques pertes de poids (faible).

hormis la RS 4.0 qui est hors concours, si tu dois choisir une RS en 997, je t'invite plutôt à considérer la 3.8.
suspension dynamique du moteur, plus de couple et de puissance mais surtout un train avant élargi (ça se voit aux lèvres sur les ailes avant) qui fait toute la différence.
les ailes avant de la RS 4.0 sont aussi élargies mais d'une seule pièce en carbone. Alors que sur les 3.8, il y a une lèvre en plastique peint.
suspension dynamique du moteur, plus de couple et de puissance mais surtout un train avant élargi (ça se voit aux lèvres sur les ailes avant) qui fait toute la différence.
les ailes avant de la RS 4.0 sont aussi élargies mais d'une seule pièce en carbone. Alors que sur les 3.8, il y a une lèvre en plastique peint.
Membre

