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17 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Messages : 117
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:27

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'aurais une question (Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum) ....

Possesseurs de Cayman GT4, avez-vous les freins qui sifflent :D (en plaquettes d'origine je précise) ?

Apparemment c'est une chose récurrente sur GT3 / GT4 ... (Mon CP m'affirme que cela est normal sur ces modèles), il n'y à plus de plaque anti bruit comme sur le 996 GT3 par exemple ?

Au bout de 400 / 500 km de route mes freins sifflent, en ville sur les freinages légers .

Un coup de soufflette dans chaque trous de disque et dans les étriers pour évacuer la poussière de plaquette et le sifflement disparait pour quelques temps ...

Je précise que mes disques et plaquettes sont en parfait état et la purge au RBF 700 à été effectuée en Octobre, et l'efficacité du freinage parfaite.

Si vous avez une idée ;)

Merci
Membre cotisant n°5374
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Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
il faut régulièrement souffler dans tous les trous du disque...? :o
Membre cotisant n°5980
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Messages : 659
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:47

Message Envoyé
Idem sur mon spyder rien d'anormal. J'aime bien ce petit bruit c'est une sportive.
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
il faut régulièrement souffler dans tous les trous du disque...? :o
C'est surtout valable en usage soutenu.
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Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
Oui. Ça siffle un poil. Plaquette et voiture de sport. C’est normal.

Faut bien nettoyer régulièrement les trous des disc. J’ai pas de compresseur / soufflette. J’insiste bien au jet d’eau. Et quelques coup de freins avant de garer pour limiter l'oxydation des disques quand il reste garé qqs temps au garage après un lavage.
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Messages : 161
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:21

Message Envoyé
J’ai du avoir qques fois mais ca siffle assez peu pour ma part je les souffle apres chaque sortie piste.
Messages : 117
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:27

Message Envoyé
Merci pour vos réponses :thumbup:

C'est noté

En fait j'étais étonné que des plaquettes d'origine sifflent ...

Ce ne sont pas des R29 ou CL connues pour siffler .

Je vais continuer à les souffler de temps en temps :D
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Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

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En gros, plus t’attaques, moins ça siffle
:D :D :D
Membre cotisant n°1198
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2

Message Envoyé
c'est ça :D, et c'est le lot de plaquettes typées piste qui sont plus dures et plus résistantes à la chaleur...

Donc si la machine est dédiée piste ca n'est pas un pb, sinon la "seule" solution pour conserver de l'efficacité d'une part et du confort d'autre part c'est de changer les plaquettes avant chaque sortie piste et de les rechanger par des routes en rentrant ...

Avec un peu d'habitude ca se fait, et du coup tu fais la même chose pour les pneus :D :D
Membre cotisant n°5374
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Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Drôlement contraignant de changer plaquettes avant et après circuit. :o
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Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Drôlement contraignant de changer plaquettes avant et après circuit. :o
C'est surtout le discours d'un gus qui pense que les plaquettes se changent encore avec une pince multiprise comme simple outil :D
Membre cotisant n°5547
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Messages : 3063
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Si tu changes ton set de roues (jantes et pneus) systématiquement car tu as un "route" et un "circuit", ce n'est pas si contraignant...

Et du coup tu purges aussi (toutes les deux sorties :D)
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
absolument
et il faut aussi un tournevis plat en plus de la pince
une fois que tu as changé la roue c est pas très long de changer les plaquettes...
il me faut 50mn tout compris pour changer jantes et plaquettes
jamais fait sur un gt4, mais prêtez m en un pour voir
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Messages : 161
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:21

Message Envoyé
Sur un Gt4 c’est un peu plus long il faut demonter l’etrier elles sortent pas en enlevant les goupilles.
FrankD En ligne
Membre cotisant n°6058
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Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Et Porsche recommande de changer les goujons d'étriers à chaque fois car à usage unique !
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:21

Message Envoyé
oui et il faut défixer la durite de frein avant.
Aux us ils mettent un kit de goujon dans l’etrier qui evite de changer les vis a chaque fois et evite le demontage recurent ... visiblement faut faire gaffe au filetage dans l’etrier nlmt c’est 80Nm mais certains serrent a moins sans soucis...
FrankD En ligne
Membre cotisant n°6058
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Messages : 2334
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Non avec un support pour tenir l'étrier, pas besoin ;)
991.1 S PDK Aqua blue
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