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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Bonjour à tous,
J'aurais une question (Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum) ....
Possesseurs de Cayman GT4, avez-vous les freins qui sifflent
(en plaquettes d'origine je précise) ?
Apparemment c'est une chose récurrente sur GT3 / GT4 ... (Mon CP m'affirme que cela est normal sur ces modèles), il n'y à plus de plaque anti bruit comme sur le 996 GT3 par exemple ?
Au bout de 400 / 500 km de route mes freins sifflent, en ville sur les freinages légers .
Un coup de soufflette dans chaque trous de disque et dans les étriers pour évacuer la poussière de plaquette et le sifflement disparait pour quelques temps ...
Je précise que mes disques et plaquettes sont en parfait état et la purge au RBF 700 à été effectuée en Octobre, et l'efficacité du freinage parfaite.
Si vous avez une idée
Merci
J'aurais une question (Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum) ....
Possesseurs de Cayman GT4, avez-vous les freins qui sifflent

Apparemment c'est une chose récurrente sur GT3 / GT4 ... (Mon CP m'affirme que cela est normal sur ces modèles), il n'y à plus de plaque anti bruit comme sur le 996 GT3 par exemple ?
Au bout de 400 / 500 km de route mes freins sifflent, en ville sur les freinages légers .
Un coup de soufflette dans chaque trous de disque et dans les étriers pour évacuer la poussière de plaquette et le sifflement disparait pour quelques temps ...
Je précise que mes disques et plaquettes sont en parfait état et la purge au RBF 700 à été effectuée en Octobre, et l'efficacité du freinage parfaite.
Si vous avez une idée

Merci
Oui. Ça siffle un poil. Plaquette et voiture de sport. C’est normal.
Faut bien nettoyer régulièrement les trous des disc. J’ai pas de compresseur / soufflette. J’insiste bien au jet d’eau. Et quelques coup de freins avant de garer pour limiter l'oxydation des disques quand il reste garé qqs temps au garage après un lavage.
Faut bien nettoyer régulièrement les trous des disc. J’ai pas de compresseur / soufflette. J’insiste bien au jet d’eau. Et quelques coup de freins avant de garer pour limiter l'oxydation des disques quand il reste garé qqs temps au garage après un lavage.
Membre


c'est ça
, et c'est le lot de plaquettes typées piste qui sont plus dures et plus résistantes à la chaleur...
Donc si la machine est dédiée piste ca n'est pas un pb, sinon la "seule" solution pour conserver de l'efficacité d'une part et du confort d'autre part c'est de changer les plaquettes avant chaque sortie piste et de les rechanger par des routes en rentrant ...
Avec un peu d'habitude ca se fait, et du coup tu fais la même chose pour les pneus


Donc si la machine est dédiée piste ca n'est pas un pb, sinon la "seule" solution pour conserver de l'efficacité d'une part et du confort d'autre part c'est de changer les plaquettes avant chaque sortie piste et de les rechanger par des routes en rentrant ...
Avec un peu d'habitude ca se fait, et du coup tu fais la même chose pour les pneus


Membre


absolument 
et il faut aussi un tournevis plat en plus de la pince

une fois que tu as changé la roue c est pas très long de changer les plaquettes...
il me faut 50mn tout compris pour changer jantes et plaquettes
jamais fait sur un gt4, mais prêtez m en un pour voir




et il faut aussi un tournevis plat en plus de la pince


une fois que tu as changé la roue c est pas très long de changer les plaquettes...
il me faut 50mn tout compris pour changer jantes et plaquettes

jamais fait sur un gt4, mais prêtez m en un pour voir




oui et il faut défixer la durite de frein avant.
Aux us ils mettent un kit de goujon dans l’etrier qui evite de changer les vis a chaque fois et evite le demontage recurent ... visiblement faut faire gaffe au filetage dans l’etrier nlmt c’est 80Nm mais certains serrent a moins sans soucis...
Aux us ils mettent un kit de goujon dans l’etrier qui evite de changer les vis a chaque fois et evite le demontage recurent ... visiblement faut faire gaffe au filetage dans l’etrier nlmt c’est 80Nm mais certains serrent a moins sans soucis...