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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Le sujet a du être traité mille fois mais je n'arrive pas à trouver:
Alors la question est simple: je remonte un 2,4 L S et je me demande quelle pompe à huile monter dedans pour avoir un peu plus de pression qu'avec la pompe d'origine qui est un peu faible...
Savez vous quelles sont les évolutions des pompes? 3,0 L? 3,2 ? 964?
Par ailleurs est)-ce que la modf que l'on voit sur certain forum qui consiste à percer un passage d'huile dans le bloc est bienvenue?
Je ne débute pas dans le remontage des moteurs mais j'avoue n'avoir jamais fait cette modif dans le bloc...
merci d'avance
Philippe
Alors la question est simple: je remonte un 2,4 L S et je me demande quelle pompe à huile monter dedans pour avoir un peu plus de pression qu'avec la pompe d'origine qui est un peu faible...
Savez vous quelles sont les évolutions des pompes? 3,0 L? 3,2 ? 964?
Par ailleurs est)-ce que la modf que l'on voit sur certain forum qui consiste à percer un passage d'huile dans le bloc est bienvenue?
Je ne débute pas dans le remontage des moteurs mais j'avoue n'avoir jamais fait cette modif dans le bloc...
merci d'avance
Philippe
Exite-t-il post tuto sur le remplacement de la pompe et la modif nécessaire que tu indiques ?
J'avoue ne jamais avoir compris sur les éclatés comment on changeait la pompe à huile.
Les pompes de 3.2 sont-elles moins chères que celles de 2.4 ( qui sont, je trouve, hors de prix)?
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J'avoue ne jamais avoir compris sur les éclatés comment on changeait la pompe à huile.
Les pompes de 3.2 sont-elles moins chères que celles de 2.4 ( qui sont, je trouve, hors de prix)?
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Membre cotisant
n°670




Paulo2.4E a écrit : Exite-t-il post tuto sur le remplacement de la pompe et la modif nécessaire que tu indiques ?
J'avoue ne jamais avoir compris sur les éclatés comment on changeait la pompe à huile.
Les pompes de 3.2 sont-elles moins chères que celles de 2.4 ( qui sont, je trouve, hors de prix)?
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Une pompe d'origine contrôlée et dans les tolérances marche bien ... j'ai hésité à l'époque (budget) sur mon 2.7 RS, j'ai la pompe d'origine magnésium et elle fait de la pression (contrôle direct sur manomètre mécanique)

Membre cotisant
n°2443




Martini-classic a écrit :Le remplacement de la pompe est direct, ne pas oublier la rondelle sécurité sur les écrous ...Paulo2.4E a écrit : Exite-t-il post tuto sur le remplacement de la pompe et la modif nécessaire que tu indiques ?
J'avoue ne jamais avoir compris sur les éclatés comment on changeait la pompe à huile.
Les pompes de 3.2 sont-elles moins chères que celles de 2.4 ( qui sont, je trouve, hors de prix)?
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Une pompe d'origine contrôlée et dans les tolérances marche bien ... j'ai hésité à l'époque (budget) sur mon 2.7 RS, j'ai la pompe d'origine magnésium et elle fait de la pression (contrôle direct sur manomètre mécanique)![]()
Ayant peu ou prou, le meme 2.7 que toi, peut tu me dire quelle pression d'huile tu as à chaud au ralenti ( vers 950 /1000 tours /min). As tu plus que 1 bar ?
Au mano, c'est difficile à dire au tableau de bord
Merci
Rudy
Membre cotisant
n°6096




euh attention pas confondre un pb de pression à chaud (pb gobal d'usure)
et changer une pompe par une autre qui aurait des caractéristique de débit plus importante...
je dis pas que c'est pas bien je dis simplement qu'il faut savoir le pourquoi de cette augmentation de débit
car si il n'y pas de raison cela voudra dire qu'a iso def , le moteur mettra plus de temps à monter a la bonne température de fonctionnement ... et ça c'est pas top top pour les segments and co
voir même c'est la 1er raison de son usure:(
après si c'est la pompe elle même qui est cause de cette de pression ...
pour tous dire je me pose aussi la question du changement de la mienne sur mon 2,4 aussi
reste a ne pas trouver une mauvaise refab ... et là vu mes déboires sur la tôlerie ... suis pas vraiment rassuré
et changer une pompe par une autre qui aurait des caractéristique de débit plus importante...
je dis pas que c'est pas bien je dis simplement qu'il faut savoir le pourquoi de cette augmentation de débit
car si il n'y pas de raison cela voudra dire qu'a iso def , le moteur mettra plus de temps à monter a la bonne température de fonctionnement ... et ça c'est pas top top pour les segments and co
voir même c'est la 1er raison de son usure:(
après si c'est la pompe elle même qui est cause de cette de pression ...
pour tous dire je me pose aussi la question du changement de la mienne sur mon 2,4 aussi


reste a ne pas trouver une mauvaise refab ... et là vu mes déboires sur la tôlerie ... suis pas vraiment rassuré
Membre


A propos de pression, sur un 2,2L que j'avais totalement refait avec coussinets neufs etc.. mais avec pompe à huile d'origine en très bon état:
A froid, 4 à 5 bars au ralenti
A chaud, 1 bar pas plus....
Sur un autre moteur avec pompe de 3,2L:
A froid, 5 bars
A chaud, 2 bars...
c'est mieux
Mais je repose ma question aux spécialistes:
Combien de type de pompe y a t'il?
celle des classiques (2,2L, 2,4L)
Puis 3,2L ou alors il y a un intermédiaire avec les 2,7L/3,0L?
A froid, 4 à 5 bars au ralenti
A chaud, 1 bar pas plus....
Sur un autre moteur avec pompe de 3,2L:
A froid, 5 bars
A chaud, 2 bars...
c'est mieux
Mais je repose ma question aux spécialistes:
Combien de type de pompe y a t'il?
celle des classiques (2,2L, 2,4L)
Puis 3,2L ou alors il y a un intermédiaire avec les 2,7L/3,0L?
patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




Pierrers a écrit : Sur ma précédente 2.4, après réfection du haut moteur, une pompe de 3.2 avait été montée.
Nickel
Et c'est ce que je vais faire aussi sur la blanche, avec rajout d'un radiateur à l'avant
Le sorcier approuve chaudement



Membre cotisant
n°4699




Membre


Bon, je repose ma question qui doit être une question bête mais tant pis, j'aime pas ne pas comprendre.
Comment change-t-on la pompe à huile ?
Quand je regarde les éclatés, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir le bas moteur, ce qui me paraît peu probable, donc il doit y avoir un truc qui m'échappe.
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Comment change-t-on la pompe à huile ?
Quand je regarde les éclatés, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir le bas moteur, ce qui me paraît peu probable, donc il doit y avoir un truc qui m'échappe.
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Membre cotisant
n°670




rodolfo dillavar a écrit :Salut Philippe,Martini-classic a écrit :Le remplacement de la pompe est direct, ne pas oublier la rondelle sécurité sur les écrous ...Paulo2.4E a écrit : Exite-t-il post tuto sur le remplacement de la pompe et la modif nécessaire que tu indiques ?
J'avoue ne jamais avoir compris sur les éclatés comment on changeait la pompe à huile.
Les pompes de 3.2 sont-elles moins chères que celles de 2.4 ( qui sont, je trouve, hors de prix)?
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Une pompe d'origine contrôlée et dans les tolérances marche bien ... j'ai hésité à l'époque (budget) sur mon 2.7 RS, j'ai la pompe d'origine magnésium et elle fait de la pression (contrôle direct sur manomètre mécanique)![]()
Ayant peu ou prou, le meme 2.7 que toi, peut tu me dire quelle pression d'huile tu as à chaud au ralenti ( vers 950 /1000 tours /min). As tu plus que 1 bar ?
Au mano, c'est difficile à dire au tableau de bord
Merci
Rudy
Membre cotisant
n°670




Paulo2.4E a écrit : Bon, je repose ma question qui doit être une question bête mais tant pis, j'aime pas ne pas comprendre.
Comment change-t-on la pompe à huile ?
Quand je regarde les éclatés, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir le bas moteur, ce qui me paraît peu probable, donc il doit y avoir un truc qui m'échappe.
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Martini-classic a écrit :absolument, ouverture complète du moteur.Paulo2.4E a écrit : Bon, je repose ma question qui doit être une question bête mais tant pis, j'aime pas ne pas comprendre.
Comment change-t-on la pompe à huile ?
Quand je regarde les éclatés, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir le bas moteur, ce qui me paraît peu probable, donc il doit y avoir un truc qui m'échappe.
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Z'en prennent un coup dans mon estime les ingénieurs de chez Porsche...

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