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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Message Envoyé
Le sujet a du être traité mille fois mais je n'arrive pas à trouver:
Alors la question est simple: je remonte un 2,4 L S et je me demande quelle pompe à huile monter dedans pour avoir un peu plus de pression qu'avec la pompe d'origine qui est un peu faible...

Savez vous quelles sont les évolutions des pompes? 3,0 L? 3,2 ? 964?

Par ailleurs est)-ce que la modf que l'on voit sur certain forum qui consiste à percer un passage d'huile dans le bloc est bienvenue?

Je ne débute pas dans le remontage des moteurs mais j'avoue n'avoir jamais fait cette modif dans le bloc...

merci d'avance

Philippe
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Message Envoyé
Oublis le perçage.
La pompe de 3.2 est parfaite, j'ai un moteur 2,4T monté en échange standard en 1992 par Sonauto, il a reçu directement à l'usine Porsche une pompe de 3.2 en plus de divers upgrades.
Tu as juste à modifier la plaque de vidange.

CheeRS
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Message Envoyé
Exite-t-il post tuto sur le remplacement de la pompe et la modif nécessaire que tu indiques ?
J'avoue ne jamais avoir compris sur les éclatés comment on changeait la pompe à huile.
Les pompes de 3.2 sont-elles moins chères que celles de 2.4 ( qui sont, je trouve, hors de prix)?

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Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
Exite-t-il post tuto sur le remplacement de la pompe et la modif nécessaire que tu indiques ?
J'avoue ne jamais avoir compris sur les éclatés comment on changeait la pompe à huile.
Les pompes de 3.2 sont-elles moins chères que celles de 2.4 ( qui sont, je trouve, hors de prix)?

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Le remplacement de la pompe est direct, ne pas oublier la rondelle sécurité sur les écrous ...
Une pompe d'origine contrôlée et dans les tolérances marche bien ... j'ai hésité à l'époque (budget) sur mon 2.7 RS, j'ai la pompe d'origine magnésium et elle fait de la pression (contrôle direct sur manomètre mécanique) ;)
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merci pour ces premiers commentaires. est-ce que les pompes 3,0L sont différentes des 2,4L?
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ah oui, si quelqu'un a une pompe de 3,2L....MP!
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Martini-classic a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
Exite-t-il post tuto sur le remplacement de la pompe et la modif nécessaire que tu indiques ?
J'avoue ne jamais avoir compris sur les éclatés comment on changeait la pompe à huile.
Les pompes de 3.2 sont-elles moins chères que celles de 2.4 ( qui sont, je trouve, hors de prix)?

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Le remplacement de la pompe est direct, ne pas oublier la rondelle sécurité sur les écrous ...
Une pompe d'origine contrôlée et dans les tolérances marche bien ... j'ai hésité à l'époque (budget) sur mon 2.7 RS, j'ai la pompe d'origine magnésium et elle fait de la pression (contrôle direct sur manomètre mécanique) ;)
Salut Philippe,
Ayant peu ou prou, le meme 2.7 que toi, peut tu me dire quelle pression d'huile tu as à chaud au ralenti ( vers 950 /1000 tours /min). As tu plus que 1 bar ?
Au mano, c'est difficile à dire au tableau de bord
Merci
Rudy
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Message Envoyé
euh attention pas confondre un pb de pression à chaud (pb gobal d'usure)
et changer une pompe par une autre qui aurait des caractéristique de débit plus importante...
je dis pas que c'est pas bien je dis simplement qu'il faut savoir le pourquoi de cette augmentation de débit
car si il n'y pas de raison cela voudra dire qu'a iso def , le moteur mettra plus de temps à monter a la bonne température de fonctionnement ... et ça c'est pas top top pour les segments and co

voir même c'est la 1er raison de son usure:(

après si c'est la pompe elle même qui est cause de cette de pression ...

pour tous dire je me pose aussi la question du changement de la mienne sur mon 2,4 aussi :D :D
reste a ne pas trouver une mauvaise refab ... et là vu mes déboires sur la tôlerie ... suis pas vraiment rassuré
Membre cotisant n°177
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Sur ma précédente 2.4, après réfection du haut moteur, une pompe de 3.2 avait été montée.
Nickel

Et c'est ce que je vais faire aussi sur la blanche, avec rajout d'un radiateur à l'avant
Le sorcier approuve chaudement
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Message Envoyé
A propos de pression, sur un 2,2L que j'avais totalement refait avec coussinets neufs etc.. mais avec pompe à huile d'origine en très bon état:

A froid, 4 à 5 bars au ralenti
A chaud, 1 bar pas plus....

Sur un autre moteur avec pompe de 3,2L:
A froid, 5 bars
A chaud, 2 bars...

c'est mieux

Mais je repose ma question aux spécialistes:

Combien de type de pompe y a t'il?
celle des classiques (2,2L, 2,4L)

Puis 3,2L ou alors il y a un intermédiaire avec les 2,7L/3,0L?
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Pierrers a écrit :
Sur ma précédente 2.4, après réfection du haut moteur, une pompe de 3.2 avait été montée.
Nickel

Et c'est ce que je vais faire aussi sur la blanche, avec rajout d'un radiateur à l'avant
Le sorcier approuve chaudement
Il doit manquer un morceau de l'histoire car changer la pompe à huile en re faisant le haut moteur c'est effectivement de la sorcellerie
:D :D :D
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En photos ici

Forum Pelican
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@Patrick

Parce que tout avait été ouvert pour vérifier le bas moteur
Je crois d'ailleurs que les coussinets de bielle avaient été changés
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Moi j’ai mis une pompe d’origine Porsche, et les pressions sont parfaites
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venturi260 a écrit :
merci pour ces premiers commentaires. est-ce que les pompes 3,0L sont différentes des 2,4L?
Il n'y a plus que deux modèles de pompe dispo chez Porsche, celui des "Classics" et celui des 3.2 ...

Et la plus récente est 200€ moins chère ...
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Bon, je repose ma question qui doit être une question bête mais tant pis, j'aime pas ne pas comprendre.
Comment change-t-on la pompe à huile ?
Quand je regarde les éclatés, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir le bas moteur, ce qui me paraît peu probable, donc il doit y avoir un truc qui m'échappe.

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rodolfo dillavar a écrit :
Martini-classic a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
Exite-t-il post tuto sur le remplacement de la pompe et la modif nécessaire que tu indiques ?
J'avoue ne jamais avoir compris sur les éclatés comment on changeait la pompe à huile.
Les pompes de 3.2 sont-elles moins chères que celles de 2.4 ( qui sont, je trouve, hors de prix)?

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Le remplacement de la pompe est direct, ne pas oublier la rondelle sécurité sur les écrous ...
Une pompe d'origine contrôlée et dans les tolérances marche bien ... j'ai hésité à l'époque (budget) sur mon 2.7 RS, j'ai la pompe d'origine magnésium et elle fait de la pression (contrôle direct sur manomètre mécanique) ;)
Salut Philippe,
Ayant peu ou prou, le meme 2.7 que toi, peut tu me dire quelle pression d'huile tu as à chaud au ralenti ( vers 950 /1000 tours /min). As tu plus que 1 bar ?
Au mano, c'est difficile à dire au tableau de bord
Merci
Rudy
légèrement en dessous d'1 bar, pression réelle ...
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Paulo2.4E a écrit :
Bon, je repose ma question qui doit être une question bête mais tant pis, j'aime pas ne pas comprendre.
Comment change-t-on la pompe à huile ?
Quand je regarde les éclatés, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir le bas moteur, ce qui me paraît peu probable, donc il doit y avoir un truc qui m'échappe.

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absolument, ouverture complète du moteur.
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Martini-classic a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
Bon, je repose ma question qui doit être une question bête mais tant pis, j'aime pas ne pas comprendre.
Comment change-t-on la pompe à huile ?
Quand je regarde les éclatés, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir le bas moteur, ce qui me paraît peu probable, donc il doit y avoir un truc qui m'échappe.

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absolument, ouverture complète du moteur.
C'est une blague ! :o :o :o

Z'en prennent un coup dans mon estime les ingénieurs de chez Porsche... :(

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J'ai une pompe de 3.2 dans la 2.4, avec une trappe bombée et des tendeurs hydro.
La pression est bonne, voir quasi trop élevée
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