Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 25 janv. 2020, 08:20

Message Envoyé
J'aimerai des avis pour le changement des amortisseurs de ma 996...
En y regardant bien, si on veut remettre un peu à neuf toutes les parties de l'amortissement (coupelles, soufflets, etc.) ça monte vite même en mettant de l'équivalent origine (B8 pour mon cas) du coup je regarde du côté des combinés filetés, en sachant que la perspective de pouvoir changer les réglages dans le temps m'intéresse bien... pour info la voiture a un chassis sport IX74 donc elle est d'origine assez basse et raide ; je cherche à garder ce comportement typé sport !
Quel modèle pour quelle utilisation et êtes vous satisfait ?
Merci pour vos avis ! (KW v1 / v3, B16, Ohlins, ...)
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
je vais suivre ton post, comme je te l'ai dit sur la page Facebook, j'ai du v1 kw , et je trouve le compromis intéressant. c'est pas du ohlins, c'est sur, mais bon ils étaient sur l'auto a l'achat.
Membre
Logo Logo
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2019, 11:23

Message Envoyé
Bonjour xavrs,
Tu as une idée de prix pour les amortisseurs av ?
Merci et bonne journée
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23616
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
Elle est normalement donnée à la fin du manuel d'utilisateur de l'auto.
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 25 janv. 2020, 08:20

Message Envoyé
AngelaB a écrit :
Bonjour xavrs,
Tu as une idée de prix pour les amortisseurs av ?
Merci et bonne journée
Bonjour, sur rose passion les b8 sont à environ 250€, par contre y'a une version spécifique IX74 qui est à un peu plus de 600€... Je ne comprends pas la différence car à l'arrière il n'y a que le b8 qui est proposé...
Par contre le prix monte assez vite si tu changes les coupelles, paliers etc... Ce qui est plutôt conseillé car tant qu'à y être et vu l'âge de ma voiture, je vais en profiter pour faire un lifting complet !
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 25 janv. 2020, 08:20

Message Envoyé
rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Sur ma feuille de géométrie, j'ai une hauteur de caisse de 118mm devant et 133mm derrière
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 25 janv. 2020, 08:20

Message Envoyé
rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Sur ma feuille de géométrie, j'ai une hauteur de caisse de 118mm devant et 133mm derrière
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18831
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Et si tu partais pour un retarage des b8 et un changement/optimisation de tout ce qu il y a autour ?
Paliers, bielletes, barres stab, silent bloc
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
xavrs a écrit :
rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Sur ma feuille de géométrie, j'ai une hauteur de caisse de 118mm devant et 133mm derrière
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
Merci pour les infos.
Je vais mesurer.
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
Elle est normalement donnée à la fin du manuel d'utilisateur de l'auto.
Je vais regarder dans le manuel, mais j'y crois pas.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23616
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
Heu oui, faut quand même pas déconner là :D

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
C'est pas vraiment les hauteurs de caisse ça....
Mais je vais me demerder.
La mienne plus 15 mm ce sera deja un bon début.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23616
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
rapido03 a écrit :
C'est pas vraiment les hauteurs de caisse ça....
Qu'est ce que c'est alors ?
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7112
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:26
1

Message Envoyé
Mesure en direct de ma 996 Targa:
Avant : 115 mm entre le bord supérieur de la jante et l’aile
Arrière : 120 mm entre le bord supérieur de la jante et l’aile

Châssis normal ( le châssis sport n’a jamais été proposé en option sur la Targa)
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
DonKurK a écrit :
Mesure en direct de ma 996 Targa:
Avant : 115 mm entre le bord supérieur de la jante et l’aile
Arrière : 120 mm entre le bord supérieur de la jante et l’aile

Châssis normal ( le châssis sport n’a jamais été proposé en option sur la Targa)
Merci beaucoup
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
rapido03 a écrit :
C'est pas vraiment les hauteurs de caisse ça....
Qu'est ce que c'est alors ?
Les dimensions de la voiture, la garde au sol n'aide pas vraiment.
Une hauteur de caisse se prend par rapport à une bors d'aile, ou une articulation de triangle
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Hello,

Sinon pour tout refaire à un prix raisonnable sans te poser la question de la compatibilité, tu peux faire refaire tes amortisseurs chez viarouge.

Tu les démontes de la voiture, tu laisses les amortisseurs avec les ressorts et les coupelles.

Tu envois le tout en l'état, et ils vont changer ce qui est necessaire (palier, bague, soufflet, rondelle ...).

Si tu es bricoleur, je pense que c'est la meilleur solution.

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
jumbo.91 a écrit :
Hello,

Sinon pour tout refaire à un prix raisonnable sans te poser la question de la compatibilité, tu peux faire refaire tes amortisseurs chez viarouge.

Tu les démontes de la voiture, tu laisses les amortisseurs avec les ressorts et les coupelles.

Tu envois le tout en l'état, et ils vont changer ce qui est necessaire (palier, bague, soufflet, rondelle ...).

Si tu es bricoleur, je pense que c'est la meilleur solution.

A+
Sauf, que certains Bilstein sont pas reconditionnables;)
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
jumbo.91 a écrit :
Hello,

Sinon pour tout refaire à un prix raisonnable sans te poser la question de la compatibilité, tu peux faire refaire tes amortisseurs chez viarouge.

Tu les démontes de la voiture, tu laisses les amortisseurs avec les ressorts et les coupelles.

Tu envois le tout en l'état, et ils vont changer ce qui est necessaire (palier, bague, soufflet, rondelle ...).

Si tu es bricoleur, je pense que c'est la meilleur solution.

A+
Sauf, que certains Bilstein sont pas reconditionnables;)

Merde je ne savais pas.

Désolé pour le fake
Répondre
22 messages
1 2