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Forum pour les questions techniques sur les 996
J'aimerai des avis pour le changement des amortisseurs de ma 996...
En y regardant bien, si on veut remettre un peu à neuf toutes les parties de l'amortissement (coupelles, soufflets, etc.) ça monte vite même en mettant de l'équivalent origine (B8 pour mon cas) du coup je regarde du côté des combinés filetés, en sachant que la perspective de pouvoir changer les réglages dans le temps m'intéresse bien... pour info la voiture a un chassis sport IX74 donc elle est d'origine assez basse et raide ; je cherche à garder ce comportement typé sport !
Quel modèle pour quelle utilisation et êtes vous satisfait ?
Merci pour vos avis ! (KW v1 / v3, B16, Ohlins, ...)
En y regardant bien, si on veut remettre un peu à neuf toutes les parties de l'amortissement (coupelles, soufflets, etc.) ça monte vite même en mettant de l'équivalent origine (B8 pour mon cas) du coup je regarde du côté des combinés filetés, en sachant que la perspective de pouvoir changer les réglages dans le temps m'intéresse bien... pour info la voiture a un chassis sport IX74 donc elle est d'origine assez basse et raide ; je cherche à garder ce comportement typé sport !
Quel modèle pour quelle utilisation et êtes vous satisfait ?
Merci pour vos avis ! (KW v1 / v3, B16, Ohlins, ...)
Michael228
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Membre cotisant
n°2437




AngelaB a écrit : Bonjour xavrs,
Tu as une idée de prix pour les amortisseurs av ?
Merci et bonne journée
Par contre le prix monte assez vite si tu changes les coupelles, paliers etc... Ce qui est plutôt conseillé car tant qu'à y être et vu l'âge de ma voiture, je vais en profiter pour faire un lifting complet !
rapido03 a écrit : Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
rapido03 a écrit : Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
xavrs a écrit :Sur ma feuille de géométrie, j'ai une hauteur de caisse de 118mm devant et 133mm derrièrerapido03 a écrit : Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
Je vais mesurer.
DonKurK a écrit : Mesure en direct de ma 996 Targa:
Avant : 115 mm entre le bord supérieur de la jante et l’aile
Arrière : 120 mm entre le bord supérieur de la jante et l’aile
Châssis normal ( le châssis sport n’a jamais été proposé en option sur la Targa)
Michael228 a écrit :Qu'est ce que c'est alors ?rapido03 a écrit : C'est pas vraiment les hauteurs de caisse ça....
Une hauteur de caisse se prend par rapport à une bors d'aile, ou une articulation de triangle
Hello,
Sinon pour tout refaire à un prix raisonnable sans te poser la question de la compatibilité, tu peux faire refaire tes amortisseurs chez viarouge.
Tu les démontes de la voiture, tu laisses les amortisseurs avec les ressorts et les coupelles.
Tu envois le tout en l'état, et ils vont changer ce qui est necessaire (palier, bague, soufflet, rondelle ...).
Si tu es bricoleur, je pense que c'est la meilleur solution.
A+
Sinon pour tout refaire à un prix raisonnable sans te poser la question de la compatibilité, tu peux faire refaire tes amortisseurs chez viarouge.
Tu les démontes de la voiture, tu laisses les amortisseurs avec les ressorts et les coupelles.
Tu envois le tout en l'état, et ils vont changer ce qui est necessaire (palier, bague, soufflet, rondelle ...).
Si tu es bricoleur, je pense que c'est la meilleur solution.
A+
jumbo.91 a écrit : Hello,
Sinon pour tout refaire à un prix raisonnable sans te poser la question de la compatibilité, tu peux faire refaire tes amortisseurs chez viarouge.
Tu les démontes de la voiture, tu laisses les amortisseurs avec les ressorts et les coupelles.
Tu envois le tout en l'état, et ils vont changer ce qui est necessaire (palier, bague, soufflet, rondelle ...).
Si tu es bricoleur, je pense que c'est la meilleur solution.
A+
Buell_it a écrit :Sauf, que certains Bilstein sont pas reconditionnables;)jumbo.91 a écrit : Hello,
Sinon pour tout refaire à un prix raisonnable sans te poser la question de la compatibilité, tu peux faire refaire tes amortisseurs chez viarouge.
Tu les démontes de la voiture, tu laisses les amortisseurs avec les ressorts et les coupelles.
Tu envois le tout en l'état, et ils vont changer ce qui est necessaire (palier, bague, soufflet, rondelle ...).
Si tu es bricoleur, je pense que c'est la meilleur solution.
A+
Merde je ne savais pas.
Désolé pour le fake