Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut à tous, les alternateurs avec régulateurs externes devenant de plus en plus difficiles à sourcer, je viens à la pêche de REX sur ceux l'ayant fait.
Je parle de remplacer l'alternateur d'origine par un modèle avec régulateur intégré.
Le positif grosse section, pas de soucis, on sait ou il va aller.
La masse OK
Quid du noir avec la cosse plate et du bleu ?
Le régulateur reçoit trois fils, un noir, un rouge un marron.
Marron ok, la masse, noir surement celui partant de l'alternateur et rouge ?
Merci pour les REX
CheeRS
Je parle de remplacer l'alternateur d'origine par un modèle avec régulateur intégré.
Le positif grosse section, pas de soucis, on sait ou il va aller.
La masse OK
Quid du noir avec la cosse plate et du bleu ?
Le régulateur reçoit trois fils, un noir, un rouge un marron.
Marron ok, la masse, noir surement celui partant de l'alternateur et rouge ?
Merci pour les REX
CheeRS
If you do change to the internal VR you just unplug the one on the rear fuse panel and leave the black wire disconnected at the alternator.(tie it back and tape it up)
Bon cela a l'air simple, laisser debranché le noir et debrancher le regulateur.
Le modele d'alternateur que j'ai trouvé ne necessite pas de modif de la coiffe de turbine.
je ne vois pas d’intérêt à ce montage ,il y a trois ans je fais refaire mon alternateur,un an après, il ne régulait plus en 5 minutes je l'ai changé 
y a deux mois rebelote
j'achète un régulateur béru à 20 balles ça marche pas, après renseignement la panne provient d'une masse ,effectivement le fil de masse entre le régulateur et l'alternateur était coupé donc je démonte tout
tire une masse et c'est reparti 
moralité de l'histoire ,en partant d'un faisceau en bon état avec un alternateur classic refait si tu tombes en rideau en pleine cambrousse tu mettras 10 mn pour changer le régulateur ,maintenant avec ton god intégré bah tu l'auras dans l'os
en conclusion :quand on est apprenti mécano, de surcroît convalescent de la chtouille aphteuse 19 on ne poste pas un topic foireux à 23h alors qu'on devrait être couché pour récupérer
bise à Françoise

y a deux mois rebelote

moralité de l'histoire ,en partant d'un faisceau en bon état avec un alternateur classic refait si tu tombes en rideau en pleine cambrousse tu mettras 10 mn pour changer le régulateur ,maintenant avec ton god intégré bah tu l'auras dans l'os

en conclusion :quand on est apprenti mécano, de surcroît convalescent de la chtouille aphteuse 19 on ne poste pas un topic foireux à 23h alors qu'on devrait être couché pour récupérer

bise à Françoise

D S a écrit : je ne vois pas d’intérêt à ce montage ,il y a trois ans je fais refaire mon alternateur,un an après, il ne régulait plus en 5 minutes je l'ai changé
y a deux mois rebelotej'achète un régulateur béru à 20 balles ça marche pas, après renseignement la panne provient d'une masse ,effectivement le fil de masse entre le régulateur et l'alternateur était coupé donc je démonte tout
tire une masse et c'est reparti
bise à Françoise
![]()
![]()
![]()
De l'autre coté de la balance,
---toutes les autos d'aujourd'hui roulent avec des régulateurs intégrés, les 3,2 également et cela ne pete pas si souvent que cela.
---Les nouveaux régulateurs externes demandent une modification des broches au régulateur.
---L'alternateur en place dans la 2,4S en question est une ruine, le carter est cassé, il est donc inéligible à l'échange standard.
---Refaire un alternateur, ce qui est mon process habituel chez Etienne à Besançon prend un peu de temps et là, il faut aller vite.
Donc j'ai arbitré en faveur d'un alternateur neuf dispo uniquement livrable en régulateur intégré.(j'en ai même acheté plusieurs pour avoir en stock...)
Le modèle en question, ne demande pas un usinage du déflecteur.
Seules modifications : laisser le fil noir libre (le protéger), débrancher le régulateur externe et si besoin souder une résistance à la lampe de TDB au cas ou l'excitation ne prend pas (ampoule de 2W vs 4W).
Il faut également renforcer la masse, une simple petite tresse entre le corps de l'alternateur et le bloc suffit.
CheeRS
Extrait du manuel d'atelier, Note de modification Porsche de 1982

Dailleurs si @gedeon25 passes par ici, la résistance 911.641.981.00 se soude en série non ?
C'est à dire entre la masse du porte ampoule et l'alimentation de celle ci.
Existe-t-il des ampoules fines (celles à partir de 82 ont un culot plus large) en 4W plutôt que 2W ?
Dailleurs si @gedeon25 passes par ici, la résistance 911.641.981.00 se soude en série non ?
C'est à dire entre la masse du porte ampoule et l'alimentation de celle ci.
Existe-t-il des ampoules fines (celles à partir de 82 ont un culot plus large) en 4W plutôt que 2W ?
https://www.bonneuil-electric.fr/
ils m'ont refais le miens en 24H 200€ et mon démarreur idem ,ils sont très bon et de bon conseil
(demande à Jhesite
)
je t'préviens si tu tombe en rideau à la Lozère avec ton alternateur foireux oh put-in tu vas prendre cher

ps un conseil, entre l'Ardéchois et l'Kodiack ,t'as pas choisi l'couplé gagnant

ils m'ont refais le miens en 24H 200€ et mon démarreur idem ,ils sont très bon et de bon conseil

je t'préviens si tu tombe en rideau à la Lozère avec ton alternateur foireux oh put-in tu vas prendre cher

ps un conseil, entre l'Ardéchois et l'Kodiack ,t'as pas choisi l'couplé gagnant

gedeon25 a écrit : la résistance de ballast 91164198100 se soude en parallèle sur les 2 cosses de l'ampoule d'excitation d'alternateur, ampoule en 2W.
il faut les souder sur les cosses 111971511 qui sont en fait des doubleurs de cosses.
Merci Claude