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Membre cotisant n°3131
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Salut à tous, les alternateurs avec régulateurs externes devenant de plus en plus difficiles à sourcer, je viens à la pêche de REX sur ceux l'ayant fait.
Je parle de remplacer l'alternateur d'origine par un modèle avec régulateur intégré.
Le positif grosse section, pas de soucis, on sait ou il va aller.
La masse OK

Quid du noir avec la cosse plate et du bleu ?
Le régulateur reçoit trois fils, un noir, un rouge un marron.
Marron ok, la masse, noir surement celui partant de l'alternateur et rouge ?

Merci pour les REX

CheeRS
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If you do change to the internal VR you just unplug the one on the rear fuse panel and leave the black wire disconnected at the alternator.(tie it back and tape it up)

Bon cela a l'air simple, laisser debranché le noir et debrancher le regulateur.
Le modele d'alternateur que j'ai trouvé ne necessite pas de modif de la coiffe de turbine.
D S
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Message Envoyé
je ne vois pas d’intérêt à ce montage ,il y a trois ans je fais refaire mon alternateur,un an après, il ne régulait plus en 5 minutes je l'ai changé :thumbup:
y a deux mois rebelote :mad: j'achète un régulateur béru à 20 balles ça marche pas, après renseignement la panne provient d'une masse ,effectivement le fil de masse entre le régulateur et l'alternateur était coupé donc je démonte tout :mad: tire une masse et c'est reparti :thumbup:
moralité de l'histoire ,en partant d'un faisceau en bon état avec un alternateur classic refait si tu tombes en rideau en pleine cambrousse tu mettras 10 mn pour changer le régulateur ,maintenant avec ton god intégré bah tu l'auras dans l'os :(

en conclusion :quand on est apprenti mécano, de surcroît convalescent de la chtouille aphteuse 19 on ne poste pas un topic foireux à 23h alors qu'on devrait être couché pour récupérer :mad:

bise à Françoise ;)


:cool: :cool: :cool:
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D S a écrit :
en 5 minutes je l'ai changé :thumbup:
Toi aussi, à l'heure où tu postes, tu devrais être couché pour dire des trucs comme ça :o :o

Ou alors tu t'entraînes pour rejoindre qui tu sais sur le vieux port du côté de la grande bleue :D :D :D
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
D S a écrit :
je ne vois pas d’intérêt à ce montage ,il y a trois ans je fais refaire mon alternateur,un an après, il ne régulait plus en 5 minutes je l'ai changé :thumbup:
y a deux mois rebelote :mad: j'achète un régulateur béru à 20 balles ça marche pas, après renseignement la panne provient d'une masse ,effectivement le fil de masse entre le régulateur et l'alternateur était coupé donc je démonte tout :mad: tire une masse et c'est reparti :thumbup:
moralité de l'histoire ,en partant d'un faisceau en bon état avec un alternateur classic refait si tu tombes en rideau en pleine cambrousse tu mettras 10 mn pour changer le régulateur ,maintenant avec ton god intégré bah tu l'auras dans l'os :(

en conclusion :quand on est apprenti mécano, de surcroît convalescent de la chtouille aphteuse 19 on ne poste pas un topic foireux à 23h alors qu'on devrait être couché pour récupérer :mad:

bise à Françoise ;)


:cool: :cool: :cool:
Salut Didier, effectivement il y a cet aspect dans la besace des points négatifs.

De l'autre coté de la balance,
---toutes les autos d'aujourd'hui roulent avec des régulateurs intégrés, les 3,2 également et cela ne pete pas si souvent que cela.
---Les nouveaux régulateurs externes demandent une modification des broches au régulateur.
---L'alternateur en place dans la 2,4S en question est une ruine, le carter est cassé, il est donc inéligible à l'échange standard.
---Refaire un alternateur, ce qui est mon process habituel chez Etienne à Besançon prend un peu de temps et là, il faut aller vite.

Donc j'ai arbitré en faveur d'un alternateur neuf dispo uniquement livrable en régulateur intégré.(j'en ai même acheté plusieurs pour avoir en stock...)
Le modèle en question, ne demande pas un usinage du déflecteur.
Seules modifications : laisser le fil noir libre (le protéger), débrancher le régulateur externe et si besoin souder une résistance à la lampe de TDB au cas ou l'excitation ne prend pas (ampoule de 2W vs 4W).
Il faut également renforcer la masse, une simple petite tresse entre le corps de l'alternateur et le bloc suffit.

CheeRS
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Extrait du manuel d'atelier, Note de modification Porsche de 1982
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Dailleurs si @gedeon25 passes par ici, la résistance 911.641.981.00 se soude en série non ?
C'est à dire entre la masse du porte ampoule et l'alimentation de celle ci.
Existe-t-il des ampoules fines (celles à partir de 82 ont un culot plus large) en 4W plutôt que 2W ?
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la résistance de ballast 91164198100 se soude en parallèle sur les 2 cosses de l'ampoule d'excitation d'alternateur, ampoule en 2W.
il faut les souder sur les cosses 111971511 qui sont en fait des doubleurs de cosses.
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la 4W c'est uniquement à partir de 82...
D S
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https://www.bonneuil-electric.fr/

ils m'ont refais le miens en 24H 200€ et mon démarreur idem ,ils sont très bon et de bon conseil :thumbup: (demande à Jhesite ;))

je t'préviens si tu tombe en rideau à la Lozère avec ton alternateur foireux oh put-in tu vas prendre cher :o :o :o


;) :cool: :cool: :cool:



ps un conseil, entre l'Ardéchois et l'Kodiack ,t'as pas choisi l'couplé gagnant :( :( :(


;) :D :D :D
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gedeon25 a écrit :
la résistance de ballast 91164198100 se soude en parallèle sur les 2 cosses de l'ampoule d'excitation d'alternateur, ampoule en 2W.
il faut les souder sur les cosses 111971511 qui sont en fait des doubleurs de cosses.
Toutes les petites zones d'ombre sont maintenant levées, il n'y a plus qu'à.
Merci Claude :thumbup:
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Post clos donc, je ferais juste un REX sur le montage.

Prochain post : Pour ou contre les chambres à air dans les pneus Tubeless montés sur jante Deep Fuchs ?
Si absence de chambre, quid des valves ?

ça promet :)
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