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19 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 508
Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

Message Envoyé
Cela fait un petit moment que ça dure mais à froid seulement.

A vos oreilles!
Ecouter en cliquant ici :question:

Il s'entend surtout à la fin de la décélération avant la reprise du ralenti, un petit sifflement aigu
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Messages : 1885
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Effectivement ta comme 1souci, je laisse les pros T répondre ..j'espère juste que c'est PAS trop grave.:o.
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Alors pour moi c'est peut être la poulie pré-tensionneur de la courroie d'alternateur (a gauche de la courroie)
J'ai eu cela sur mes 993;)
Membre cotisant n°890
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Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Galet présence de courroie de turbine sur la gauche. C est sur !
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Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

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hulk964C4 a écrit :
Galet présence de courroie de turbine sur la gauche. C est sur !
:thumbdown:
Je l'avais déjà vérifié, je l'ai retesté par acquis de conscience mais le sifflement est toujours présent :

Nouvel enregistrement sans galet ici

Et après 10-15 minutes de ralenti, plus rien!
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Roulements alternateur...?;)
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Enregistré le : 02 oct. 2012, 20:30

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Eric33 a écrit :
hulk964C4 a écrit :
Galet présence de courroie de turbine sur la gauche. C est sur !
:thumbdown:
Je l'avais déjà vérifié, je l'ai retesté par acquis de conscience mais le sifflement est toujours présent :

Nouvel enregistrement sans galet ici

Et après 10-15 minutes de ralenti, plus rien!
Moi pareil , en fait courroie (pièce adaptable non porsche) qui ne s'insert pas comme il faut dans la gorge de poulie. Pb résolue avec courroie usine.
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jubrs a écrit :

Moi pareil , en fait courroie (pièce adaptable non porsche) qui ne s'insert pas comme il faut dans la gorge de poulie. Pb résolue avec courroie usine.
De quelle courroie parles-tu? Alternateur, turbine, clim?
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Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

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Buell_it a écrit :
Roulements alternateur...?;)
La dernière réparation que j'ai faite est le remplacement de l'alternateur en ES avec le changement du roulement de turbine et des 3 courroies.

Donc j'envisage de démonter les courroies les unes après les autres et d'aller au résultat.
Avec sans doute avant une verification de la tension des courroies et de leur références.
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Eric33 a écrit :
Buell_it a écrit :
Roulements alternateur...?;)
La dernière réparation que j'ai faite est le remplacement de l'alternateur en ES avec le changement du roulement de turbine et des 3 courroies.

Donc j'envisage de démonter les courroies les unes après les autres et d'aller au résultat.
Avec sans doute avant une verification de la tension des courroies et de leur références.


+1, c'est exactement la bonne méthode.
Attention avec les échanges standard, parfois les roulements ne sont pas remplacés ou encore s'ils le sont, il ne s'agit pas de roulements très haute vitesse (type C4) car plus chers.
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Cheers a écrit :
Eric33 a écrit :

La dernière réparation que j'ai faite est le remplacement de l'alternateur en ES avec le changement du roulement de turbine et des 3 courroies.

Donc j'envisage de démonter les courroies les unes après les autres et d'aller au résultat.
Avec sans doute avant une verification de la tension des courroies et de leur références.
+1, c'est exactement la bonne méthode.
Attention avec les échanges standard, parfois les roulements ne sont pas remplacés ou encore s'ils le sont, il ne s'agit pas de roulements très haute vitesse (type C4) car plus chers.
Bon, quelques nouvelles :(
- l'alternateur était neuf, pas en échange standard
- les 3 courroies déposées, le bruit est toujours présent
- il est plus audible depuis la roue arrière gauche que depuis le comportement moteur

A l'aide!
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Le sifflement varie avec le régime moteur? ( courroies retirées)
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964thierry71 a écrit :
Le sifflement varie avec le régime moteur? ( courroies retirées)
Difficile à dire, tu as écouté le fichier son ?
Pour écouter, c'est ici
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peut etre que les courroies etaient trop tendues et que ca a fatigué les roulements !! ;)
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Si les courroies accessoires, alternateur où direction assistée sont retirés et que le bruit est toujours là ce n'est pas le roulement de l'alternateur.
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"les 3 courroies déposées, le bruit est toujours présent"
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D'après le fichier audio et si plus les 3 courroies, possible que cela soit sur l'admission?
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Possible vers la boîte à air.
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1

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964 type ?
système de chauffage complet ou pas ?
boite à aire origine ou autres ?
huileux sur le dessus des cylindres ?
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