Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
hulk964C4 a écrit : Galet présence de courroie de turbine sur la gauche. C est sur !

Je l'avais déjà vérifié, je l'ai retesté par acquis de conscience mais le sifflement est toujours présent :
Nouvel enregistrement sans galet ici
Et après 10-15 minutes de ralenti, plus rien!
Eric33 a écrit :hulk964C4 a écrit : Galet présence de courroie de turbine sur la gauche. C est sur !
Je l'avais déjà vérifié, je l'ai retesté par acquis de conscience mais le sifflement est toujours présent :
Nouvel enregistrement sans galet ici
Et après 10-15 minutes de ralenti, plus rien!
Buell_it a écrit : Roulements alternateur...?;)
Donc j'envisage de démonter les courroies les unes après les autres et d'aller au résultat.
Avec sans doute avant une verification de la tension des courroies et de leur références.
Eric33 a écrit :La dernière réparation que j'ai faite est le remplacement de l'alternateur en ES avec le changement du roulement de turbine et des 3 courroies.Buell_it a écrit : Roulements alternateur...?;)
Donc j'envisage de démonter les courroies les unes après les autres et d'aller au résultat.
Avec sans doute avant une verification de la tension des courroies et de leur références.
+1, c'est exactement la bonne méthode.
Attention avec les échanges standard, parfois les roulements ne sont pas remplacés ou encore s'ils le sont, il ne s'agit pas de roulements très haute vitesse (type C4) car plus chers.
Cheers a écrit :+1, c'est exactement la bonne méthode.Eric33 a écrit :
La dernière réparation que j'ai faite est le remplacement de l'alternateur en ES avec le changement du roulement de turbine et des 3 courroies.
Attention avec les échanges standard, parfois les roulements ne sont pas remplacés ou encore s'ils le sont, il ne s'agit pas de roulements très haute vitesse (type C4) car plus chers.

- l'alternateur était neuf, pas en échange standard
- les 3 courroies déposées, le bruit est toujours présent
- il est plus audible depuis la roue arrière gauche que depuis le comportement moteur
A l'aide!