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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Bonsoir à tous.
Je possède une 997 phase 1 de fin 2004,
Suite à un problème de batterie faiblarde et de codes defaults allumé suite à des difficultés de démarrage, j'ai remplacé celle ci par une 80ah
J'ai rouler avec la nouvelle batterie, mais les codes defaults sont tjrs la et j'ai en plus batterie/alternateur d'allumer en rouge.
Je suis aller au garage pour tester l'alternateur, le gars a mesure sur la batterie 12, 80 a 13,15 moteur tournant, il me dit de changer l'alternateur, j'aimerais avoir vos avis car j'y connais rien en mécanique.
Merci d'avance
Je possède une 997 phase 1 de fin 2004,
Suite à un problème de batterie faiblarde et de codes defaults allumé suite à des difficultés de démarrage, j'ai remplacé celle ci par une 80ah
J'ai rouler avec la nouvelle batterie, mais les codes defaults sont tjrs la et j'ai en plus batterie/alternateur d'allumer en rouge.
Je suis aller au garage pour tester l'alternateur, le gars a mesure sur la batterie 12, 80 a 13,15 moteur tournant, il me dit de changer l'alternateur, j'aimerais avoir vos avis car j'y connais rien en mécanique.
Merci d'avance
+1
Sur ma 997 4S de 2006 j'ai eu le même problème. J'ai changé la tresse et l'alternateur et fini les problèmes côté batterie.
Peut être que le changement de la tresse seule aurait suffit, mais d'après Porsche qui ont tout mesuré, le changement des 2 était nécessaire.
Sur ma 997 4S de 2006 j'ai eu le même problème. J'ai changé la tresse et l'alternateur et fini les problèmes côté batterie.
Peut être que le changement de la tresse seule aurait suffit, mais d'après Porsche qui ont tout mesuré, le changement des 2 était nécessaire.
Jcd911 a écrit : +1
Sur ma 997 4S de 2006 j'ai eu le même problème. J'ai changé la tresse et l'alternateur et fini les problèmes côté batterie.
Peut être que le changement de la tresse seule aurait suffit, mais d'après Porsche qui ont tout mesuré, le changement des 2 était nécessaire.
Un cable en mauvais état, ca ressemble à ca :

J'ai fait changer le mien sur ma 997 4S après moults problèmes de demarrage, 1 changement de batterie et d'alternateur (pour rien …)
Ca change la vie
Le cable vaut +/- 150€, et mon indépendant m'avait facturé 1h de main d'oeuvre si mes souvenirs sont bons …

J'ai fait changer le mien sur ma 997 4S après moults problèmes de demarrage, 1 changement de batterie et d'alternateur (pour rien …)
Ca change la vie
Le cable vaut +/- 150€, et mon indépendant m'avait facturé 1h de main d'oeuvre si mes souvenirs sont bons …
C'est récurrent sur les 997, c'est un gros boulot pour remplacer ce cable qui se trouve au niveau du démarreur, ( Au moins 4 hrs de MO chez un pro).
Juste pour accéder:
Tuto: DonKurK je crois, merci en tout cas.
https://club911.net/divers/Depose_demar ... 911net.pdf
Juste pour accéder:
Tuto: DonKurK je crois, merci en tout cas.

https://club911.net/divers/Depose_demar ... 911net.pdf
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brobert a écrit : Un cable en mauvais état, ca ressemble à ca :
J'ai fait changer le mien sur ma 997 4S après moults problèmes de demarrage, 1 changement de batterie et d'alternateur (pour rien …)
Ca change la vie
Le cable vaut +/- 150€, et mon indépendant m'avait facturé 1h de main d'oeuvre si mes souvenirs sont bons …
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bretonniere a écrit :C'est ce que j'ai un 3.6Buell_it a écrit :Non non, il est au dessus... pas en dessous c est sur une 3.6 que le lien est donnébretonniere a écrit : https://www.6speedonline.com/forums/997 ... cable.html
Il faut quand même passer sous la voiture![]()
Ton exemple est pour une 3.8 donc hors sujet !
Membre cotisant
n°4152




Sur ma 997 4s phase 1 j’ai changé le câble reliant l’alternateur au démarreur et la voiture démarre depuis au 1/4 de tour , il était bien cramé mais depuis ce changement j’ai un message de défaut alternateur/batterie qui n’arrête pas de se déclencher. J’ai fait des milliers de kilomètres depuis et la batterie se recharge bien , je n’ai plus de problèmes de démarrage à chaud mais ces défaut qui revient tout le temps




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laurent997 a écrit : Sur ma 997 4s phase 1 j’ai changé le câble reliant l’alternateur au démarreur et la voiture démarre depuis au 1/4 de tour , il était bien cramé mais depuis ce changement j’ai un message de défaut alternateur/batterie qui n’arrête pas de se déclencher. J’ai fait des milliers de kilomètres depuis et la batterie se recharge bien , je n’ai plus de problèmes de démarrage à chaud mais ces défaut qui revient tout le temps![]()
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