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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 803
Enregistré le : 01 déc. 2001, 16:04

Message Envoyé
J'ai déjà entendu parler de compte-tours fou à cause d'un problème d'alternateur:o
A creuser...
bon courage.
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
j'ai déja eu ce problème mais pas sur une 911, sur une golf gti serie 1:

cause: jeu dans l'axe de l'allumeur
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Messages : 26
Enregistré le : 09 janv. 2004, 09:35

Message Envoyé
merci les gars ça oriente un peu , surtout vers l'alternateur car cette anomalie est intempestive, il faut tomber dessus .Pour le rotor d'allummeur ce serait en permanence. A+ dès solution .:(
ARF
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n°223
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Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Salut , il y a 9 chances sur 10 que ton régulateur d'alternateur soit naze , controle ta tension aux bornes de ta batterie moteur tournant , si tu as des valeurs trop élevées , ( au dela de 14V , si je me souviens bien ) ton régulateur est mort , et c'est certainement ce qui peut faire délirer ton compte tours ;)

En prime , la vérif prends 10 minutes ;) :D
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Messages : 26
Enregistré le : 09 janv. 2004, 09:35

Message Envoyé
tension au ralenti : 12.56 V Voyant de charge allumé.........normal....
tension en charge accélérée/: 13.72 V Voyant éteint.........normal....
compte-tours toujours instable malgré une tensiontrès stable à chaque régime moteur
Ce n'est donc ni l'alternateur ni le régulateur
Je continue à chercher...avec l'espoir sinon ....Garage !
Encore un grand merci .:)
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Je me demande si le branchement du compte tour est en relation avec la bobine d'allumage????

Quelqu'un peut il confirmer?
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Messages : 580
Enregistré le : 05 oct. 2003, 20:32

Message Envoyé
Sfalut,

As-tu vérifié le cablage derrière ton CT, car une mauvaise masse peut faire ça...

BEN.
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Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

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Deja vecu, vu sont age, il est mort, essaye avec un autre ca risque de valider son DC;)
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Messages : 26
Enregistré le : 09 janv. 2004, 09:35

Message Envoyé
j'ai fait l'essai avec une autre bobine:
C'est pareil ...... !! par contre j'ai trouvé un petit relai qui semble augmenter les variations au toucher .Il se situe dans le comprtiment moteur.La revue HAYNES me dit "RPM sensor "mais je ne vois pas la relation sur le shéma.
Est-ce en rapport ? Je patauge avec le peu d'anglais qui me reste et la "revue technique" bien française n'en parle pas.
Merci à Gribouille de m'avoir mis sur la voie . :) A++
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Messages : 95
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:28

Message Envoyé
VERIFI
QUE ça ne soit pas tout betement le debut d'un pb de connectique de masse
j'ai eu le pb il ya 1 semaine sur 1 3,2!!!
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9 messages