Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut , il y a 9 chances sur 10 que ton régulateur d'alternateur soit naze , controle ta tension aux bornes de ta batterie moteur tournant , si tu as des valeurs trop élevées , ( au dela de 14V , si je me souviens bien ) ton régulateur est mort , et c'est certainement ce qui peut faire délirer ton compte tours 
En prime , la vérif prends 10 minutes

En prime , la vérif prends 10 minutes

tension au ralenti : 12.56 V Voyant de charge allumé.........normal....
tension en charge accélérée/: 13.72 V Voyant éteint.........normal....
compte-tours toujours instable malgré une tensiontrès stable à chaque régime moteur
Ce n'est donc ni l'alternateur ni le régulateur
Je continue à chercher...avec l'espoir sinon ....Garage !
Encore un grand merci .:)
tension en charge accélérée/: 13.72 V Voyant éteint.........normal....
compte-tours toujours instable malgré une tensiontrès stable à chaque régime moteur
Ce n'est donc ni l'alternateur ni le régulateur
Je continue à chercher...avec l'espoir sinon ....Garage !
Encore un grand merci .:)
j'ai fait l'essai avec une autre bobine:
C'est pareil ...... !! par contre j'ai trouvé un petit relai qui semble augmenter les variations au toucher .Il se situe dans le comprtiment moteur.La revue HAYNES me dit "RPM sensor "mais je ne vois pas la relation sur le shéma.
Est-ce en rapport ? Je patauge avec le peu d'anglais qui me reste et la "revue technique" bien française n'en parle pas.
Merci à Gribouille de m'avoir mis sur la voie . :) A++
C'est pareil ...... !! par contre j'ai trouvé un petit relai qui semble augmenter les variations au toucher .Il se situe dans le comprtiment moteur.La revue HAYNES me dit "RPM sensor "mais je ne vois pas la relation sur le shéma.
Est-ce en rapport ? Je patauge avec le peu d'anglais qui me reste et la "revue technique" bien française n'en parle pas.
Merci à Gribouille de m'avoir mis sur la voie . :) A++