Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 22 déc. 2016, 15:18

Message Envoyé
Hello,

On me propose une superbe 997 TT ph.1 allemande peu kilométrée avec des entretiens irréprochables modifiée après un passage chez RUF (embrayage renforcé, échappement RUF, carto 550ch, gros freins 380).

Pensez-vous qu'il faut foncer ou au contraire oublier ce genre de modification en France ? Il s'agit d'un kit homologué en Allemagne mais comment gérer le truc en France après ?

J'hésite ! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
La voiture ne peut pas être homologuée en France mais là cartographie étant invisible, difficile d'avoir des soucis à cause de ça ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
Pas homologué en France c’est une certitude :thumbup:
Après c ‘est un choix personnel...
Mais effectivement, changer disque ou embrayage plus performant, ce n ‘est pas trop le soucis .
Échappement également.
La puissance... vaste débat... car « invisible « :D
C’est une modif cartographie....
Perso, j’ai déjà eu des véhicules modifiées y compris une 993 S TECHART ( boîtier , filtre, échappement ), moi j ‘irais bien ; de plus RUF n ‘est pas une buse....
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
RUF connait très bien les 911 turbo .
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 22 déc. 2016, 15:18

Message Envoyé
Yep, RUF reste la référence... d'où mon hésitation :thumbup:

Faut que je me renseigne du côté de l'assurance.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Il me semble que les freins céramiques avant étaient en dn380mm d'origine (mon ex 997TT)

Ici un pro te sors 540/545hp en stage 1 aussi, l'embrayage renforcé ne fut pas nécessaire avec les 780Nm ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 22 déc. 2016, 15:18

Message Envoyé
OK. J'ai cherché et j'ai trouvé le kit RT550 qu'elle a, présenté ici dans la doc RUF : https://ruf-automobile.de/wp-content/up ... z-2019.pdf

Voir page 4. Échappement en 76, cata 200cc, filtre à air sport, reprog et embrayage renforcé.

Y en a t-il ici qui ont des TT reprogrammées ? Si oui, comment procédez-vous avec l'assurance ? Déclaré ou non ?

Thanks ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
Comment procéder avec l'assurance ? Bien rien... c'est à eux de démontrer que ton édredon est reprog...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
La question à te poser c'est est ce que tu achètes cette voiture parce qu'elle te plait ou parce qu'elle a une prépa "Ruf" ?
Dis toi bien que n'importe quel mappeur sortira 550cv d'une 997tt avec un échappement.
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
SoLo a écrit :
La question à te poser c'est est ce que tu achètes cette voiture parce qu'elle te plait ou parce qu'elle a une prépa "Ruf" ?
Dis toi bien que n'importe quel mappeur sortira 550cv d'une 997tt avec un échappement.

+1000
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
Quasiment toutes les TT de France ont un Echappement et donc la reprog qui va avec ...
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Ah bon ? Elle sort d ou cette statistique ? La mienne doit être un oiseau rare alors (mais ca va changer ! :D)
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 22 déc. 2016, 15:18

Message Envoyé
Elle m'intéresse en priorité pour sa configuration et son état (kilométrage / entretien). Belles options, échappement que j'aurais monter de toute façon à terme, etc.

Bref, y a juste la carto qui me fais hésiter en fait et le fait que le gars a remplacé les jantes par des non Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 22 déc. 2016, 15:18

Message Envoyé
Du nouveau ! Elle est déjà vendue, donc problème réglé :D

J'examine une parue en annonce chez un pro dans le sud aujourd'hui. Elle présente bien, avec 74 000 km.
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Fais voir l'annonce pour voir stp ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 22 déc. 2016, 15:18

Message Envoyé
No problem, celle de Mobile.de a été supprimée déjà, il reste celle sur ebay : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 6-216-1784

Mais note bien qu'elle est déjà vendue ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
Celle là est bien optionnee ! :o
À mon avis elle ne va pas rester longtemps aussi !
https://leboncoin.fr/voitures/1608450614.htm
Membre
Logo Logo
Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
une repro peut être détectée facilement dans l'ordinateur (ecu)à la demande de l'assurance si le véhicule est impliqué dans un accident avec mort d'homme ,si positif ,l'assurance ne couvre plus car vehicule non conforme
perso je trouve que j'ai déjà beaucoup de mal à exploiter la puissance de ma 997 TT origine et je ne vois pas ce que m'apporterait 50/80cv de plus
enjoy !!!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 22 déc. 2016, 15:18

Message Envoyé
Bruno a écrit :
Celle là est bien optionnee ! :o
À mon avis elle ne va pas rester longtemps aussi !
https://leboncoin.fr/voitures/1608450614.htm
Ben c'est celle là que je vise en fait ;) Voir mon premier message page précédente :D La config me va impec, c'est ce que je recherche...
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
mooney a écrit :
une repro peut être détectée facilement dans l'ordinateur (ecu)à la demande de l'assurance si le véhicule est impliqué dans un accident avec mort d'homme ,si positif ,l'assurance ne couvre plus car vehicule non conforme
perso je trouve que j'ai déjà beaucoup de mal à exploiter la puissance de ma 997 TT origine et je ne vois pas ce que m'apporterait 50/80cv de plus
enjoy !!!:D
Si c'est un des proprios précédents qui a fait la reprog et que tu n'es pas informé, tu fais comment ?
Tu vérifies toutes les boîtiers des caisses que tu achètes ??
Répondre
50 messages
1 2 3