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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 05 avr. 2018, 12:05

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bonsoir a tous, voila mon problème, j'espère que vous pourrez m'éclairez ;-)

a froid, et uniquement , la 1 et la 2, sont dures a rentrer, et la 1 également a sortir...et ça uniquement lorsque je roule.
A l'arrêt, moteur tournant les rapports passent nickel .
au bout de 3 ou 4 kilomètres, plus de problème .
et même lorsque je la reprend le soir, pas de soucis, ca le fait lorsque je la prend le matin et qu'il fait très froid, les rapport sont vraiment tres durs, c'est pas pour chipoter ... limite j'ai l'impression qu'elle ne va pas rentrer . les vitesses craquent pas en revanche


tout ca c'est suite a un bloquage de la boite . l'été dernier dans les bouchons en sortant la première , le levier s'est bloqué au neutre avec un rapport long engagé ou carrément bloqué je ne sais pas.
rapatriement , en sortant la boite ca s'est débloqué, boite nickel , ras. on en a profité pour changer l'embrayage, et depuis voila....

merci a vous si vous avez une idée, ou eu un problème similaire :(
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As tu un short shifter ?

sinon je dirais que la tringlerie serait a regler
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steph92 a écrit :
As tu un short shifter ?

sinon je dirais que la tringlerie serait a regler

non elle est d'origine.
si c'est la tringlerie ca le ferait en statique aussi non ?
yoz
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t as deja fais une vidange de boite?
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l'option Porzche short shift existe...
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ma 997 TT équipée short shift était dure a froid ,,l'ancien propriétaire trouvait ça normal , je viens de vidanger la boite à 73000kms !! super plus de problème a froid !!!
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Je ne sais pas si elle a cette option alors , mais avant je n’avais aucun point dur, tout était nickel .
Oui la boîte a été vidangé car ils l’ont ouverte lorsque j’ai eu le blocage .
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:( eu un soucis de passage de rapports plutôt la 3 ou la 5eme vers 60mkm: réglage tringlerie + vidange en CP La Rochelle puis fonctionnement nickel :thumbup:

Par contre si levier à débattement court (j'avais ça sur la 4S) à froid c'est plus dur que l'origine mais nickel une fois chaud ;)
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Marco polo a écrit :
:( eu un soucis de passage de rapports plutôt la 3 ou la 5eme vers 60mkm: réglage tringlerie + vidange en CP La Rochelle puis fonctionnement nickel :thumbup:

Par contre si levier à débattement court (j'avais ça sur la 4S) à froid c'est plus dur que l'origine mais nickel une fois chaud ;)
lorsque tu avais ces points durs , ca te le faisait a l'arrêt moteur tournant aussi ou simplement en roulant ?
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J'ai la même chose sur la mienne équipée du short shift. La 1ère à froid est dure, ca disparait au bout de quelques minutes, du coup j'y vais molo quand je passe la 1ere ou je reste en seconde si possible..
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Ma caisse à un levier court option IXCZ, c'est assez dur à froid 31000 kms pour ma part, malgrès une vidange des fluides boite etc....

Comme la commande de boite semble s'être bloqué, peut-être de l'usure de la chaleur du aux bouchons etc... Je ferais voir la commande en elle même c'est surement des cables ? à confirmer ils sont peut-être en cause... ?

Si jamais fait une vidange ne fera pas de mal boite pont avt et visco-coupleur.

Bonne recherche...;)
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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fredodo a écrit :
Marco polo a écrit :
:( eu un soucis de passage de rapports plutôt la 3 ou la 5eme vers 60mkm: réglage tringlerie + vidange en CP La Rochelle puis fonctionnement nickel :thumbup:

Par contre si levier à débattement court (j'avais ça sur la 4S) à froid c'est plus dur que l'origine mais nickel une fois chaud ;)
lorsque tu avais ces points durs , ca te le faisait a l'arrêt moteur tournant aussi ou simplement en roulant ?
en roulant pour la TT à froid comme à chaud

tout le temps avec la 4S mais c'est normal car lié au type de levier ;)
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Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28

Message Envoyé
je me souviens lorsque, j'étais en quête de 996 TT, en avoir vu une qui avait un facture pour un souci de tringlerie qui avait immobilisé la voiture.
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