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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bonsoir a tous, voila mon problème, j'espère que vous pourrez m'éclairez ;-)
a froid, et uniquement , la 1 et la 2, sont dures a rentrer, et la 1 également a sortir...et ça uniquement lorsque je roule.
A l'arrêt, moteur tournant les rapports passent nickel .
au bout de 3 ou 4 kilomètres, plus de problème .
et même lorsque je la reprend le soir, pas de soucis, ca le fait lorsque je la prend le matin et qu'il fait très froid, les rapport sont vraiment tres durs, c'est pas pour chipoter ... limite j'ai l'impression qu'elle ne va pas rentrer . les vitesses craquent pas en revanche
tout ca c'est suite a un bloquage de la boite . l'été dernier dans les bouchons en sortant la première , le levier s'est bloqué au neutre avec un rapport long engagé ou carrément bloqué je ne sais pas.
rapatriement , en sortant la boite ca s'est débloqué, boite nickel , ras. on en a profité pour changer l'embrayage, et depuis voila....
merci a vous si vous avez une idée, ou eu un problème similaire
a froid, et uniquement , la 1 et la 2, sont dures a rentrer, et la 1 également a sortir...et ça uniquement lorsque je roule.
A l'arrêt, moteur tournant les rapports passent nickel .
au bout de 3 ou 4 kilomètres, plus de problème .
et même lorsque je la reprend le soir, pas de soucis, ca le fait lorsque je la prend le matin et qu'il fait très froid, les rapport sont vraiment tres durs, c'est pas pour chipoter ... limite j'ai l'impression qu'elle ne va pas rentrer . les vitesses craquent pas en revanche
tout ca c'est suite a un bloquage de la boite . l'été dernier dans les bouchons en sortant la première , le levier s'est bloqué au neutre avec un rapport long engagé ou carrément bloqué je ne sais pas.
rapatriement , en sortant la boite ca s'est débloqué, boite nickel , ras. on en a profité pour changer l'embrayage, et depuis voila....
merci a vous si vous avez une idée, ou eu un problème similaire

Membre cotisant
n°2248






Par contre si levier à débattement court (j'avais ça sur la 4S) à froid c'est plus dur que l'origine mais nickel une fois chaud

Marco polo a écrit :eu un soucis de passage de rapports plutôt la 3 ou la 5eme vers 60mkm: réglage tringlerie + vidange en CP La Rochelle puis fonctionnement nickel
Par contre si levier à débattement court (j'avais ça sur la 4S) à froid c'est plus dur que l'origine mais nickel une fois chaud![]()
Membre


Membre


Ma caisse à un levier court option IXCZ, c'est assez dur à froid 31000 kms pour ma part, malgrès une vidange des fluides boite etc....
Comme la commande de boite semble s'être bloqué, peut-être de l'usure de la chaleur du aux bouchons etc... Je ferais voir la commande en elle même c'est surement des cables ? à confirmer ils sont peut-être en cause... ?
Si jamais fait une vidange ne fera pas de mal boite pont avt et visco-coupleur.
Bonne recherche...
Comme la commande de boite semble s'être bloqué, peut-être de l'usure de la chaleur du aux bouchons etc... Je ferais voir la commande en elle même c'est surement des cables ? à confirmer ils sont peut-être en cause... ?
Si jamais fait une vidange ne fera pas de mal boite pont avt et visco-coupleur.
Bonne recherche...

Membre cotisant
n°2248




fredodo a écrit :lorsque tu avais ces points durs , ca te le faisait a l'arrêt moteur tournant aussi ou simplement en roulant ?Marco polo a écrit :eu un soucis de passage de rapports plutôt la 3 ou la 5eme vers 60mkm: réglage tringlerie + vidange en CP La Rochelle puis fonctionnement nickel
Par contre si levier à débattement court (j'avais ça sur la 4S) à froid c'est plus dur que l'origine mais nickel une fois chaud![]()
tout le temps avec la 4S mais c'est normal car lié au type de levier
