Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je me posais la question d’installer le petit aileron arr du 981 gt4, en forme de queue de canard, légèrement plus haut et recourbé que l’aileron d’origine de mon gts ?

Mais celui de mon gts est amovible, mais je crois que celui du gt4 est fixe.

Quid de la faisabilité. ? Quelqu’un a tester ? Compatibilité de pose et fonctionnement ? Avis aux techniciens du forum ...

Car esthétiquement, même replié, celui du gt4 est plus proéminent et sa forme rappelle l’aileron de la 2.7rs ;)
Ca pourrait etre joli. Mais j’ai jamais vu faire ca. Donc c’est peut etre pas gagné ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faisable
Celui du spyder (c’est le meme) se releve.
~3k€ qd meme.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
What !!!? 3000 boules le truc ?? Ok. Ca calme.

Ca explique pourquoi on le voit pas souvent :)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
non, je parle pas du gros aileron avec support, je parle du petitou qui monte et descend tout seul.

Ca coute pas 3000 balles ce petit truc plastique ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si si!
Tout le mecanisme se change.
Lorsque j’avais le gts en commande, j’avais demandé au CP de me chercher le changement de ces pieces.
La totale etait dans ces environs (~2900€)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ok. Merci.

Du coup je vais passer a autre chose ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non tu peux juste changer la lame.
Tu mets l’aileron en position haute et tu verras qu’il y a des vis dessous pour enlever la partie haute de l’aileron et ensuite tu pourras enlever les deux vis qui fixent la partie basse aux deux supports.
La référence de l’aileron du Spyder est 98150430901 mais apparemment il semble en une seule partie et du coup le centrage est peut-être chiant à faire.
Sur l’aileron en deux parties on centre la partie basse par les deux vis de dessus puis on visse la partie haute, c’est très facile.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J’appellerai l’atelier de mon CP pour reference et pose de la piece. Merci.

J’imaginais que c’etait comme ca. Mais vos 2 infos se contredisent sur la methode et le cout du coup !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te mets le lien d’un aileron adaptable, il y a des photos du montage
https://spoilernation.com/2013-2016-por ... oiler.html
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
merci
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Petrol a écrit :
Je te mets le lien d’un aileron adaptable, il y a des photos du montage
https://spoilernation.com/2013-2016-por ... oiler.html
je viens de les contacter ce matin.

ils proposent un aileron duck tail de spyder a 475$ et un duck tail de cayman (s ou gts) a 675$ !!?? je vois pas pourquoi celui du gts est plus cher que celui du spyder, et sur photo ca a l'air d'etre la meme piece.

ca me tente bien, j'ai vu des photos sur insta, ca a bcp de gueule ce becquet relevé sur un gts
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Petrol a écrit :
Non tu peux juste changer la lame.
Tu mets l’aileron en position haute et tu verras qu’il y a des vis dessous pour enlever la partie haute de l’aileron et ensuite tu pourras enlever les deux vis qui fixent la partie basse aux deux supports.
La référence de l’aileron du Spyder est 98150430901 mais apparemment il semble en une seule partie et du coup le centrage est peut-être chiant à faire.
Sur l’aileron en deux parties on centre la partie basse par les deux vis de dessus puis on visse la partie haute, c’est très facile.
mon CP vient de me repondre que la piece que tu m'indiques coute 675€, brut, a peindre, et pour la pose, c'est moi qui gere.
Ma question est la compatibilité de l'aileron du spyder sur un cayman ?

L'angle d'attaque du hayon du cayman est plus haut, le capot du spyder plus bas ... l'aielron fait il la meme epaisseur a son départ au coffre ? faudrait pas que j'ai un décalage de 5 ou 8 mm de hauteur et plus ou en moins ...
Répondre
12 messages