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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Je me posais la question d’installer le petit aileron arr du 981 gt4, en forme de queue de canard, légèrement plus haut et recourbé que l’aileron d’origine de mon gts ?
Mais celui de mon gts est amovible, mais je crois que celui du gt4 est fixe.
Quid de la faisabilité. ? Quelqu’un a tester ? Compatibilité de pose et fonctionnement ? Avis aux techniciens du forum ...
Car esthétiquement, même replié, celui du gt4 est plus proéminent et sa forme rappelle l’aileron de la 2.7rs
Ca pourrait etre joli. Mais j’ai jamais vu faire ca. Donc c’est peut etre pas gagné ...
Mais celui de mon gts est amovible, mais je crois que celui du gt4 est fixe.
Quid de la faisabilité. ? Quelqu’un a tester ? Compatibilité de pose et fonctionnement ? Avis aux techniciens du forum ...
Car esthétiquement, même replié, celui du gt4 est plus proéminent et sa forme rappelle l’aileron de la 2.7rs

Ca pourrait etre joli. Mais j’ai jamais vu faire ca. Donc c’est peut etre pas gagné ...
Non tu peux juste changer la lame.
Tu mets l’aileron en position haute et tu verras qu’il y a des vis dessous pour enlever la partie haute de l’aileron et ensuite tu pourras enlever les deux vis qui fixent la partie basse aux deux supports.
La référence de l’aileron du Spyder est 98150430901 mais apparemment il semble en une seule partie et du coup le centrage est peut-être chiant à faire.
Sur l’aileron en deux parties on centre la partie basse par les deux vis de dessus puis on visse la partie haute, c’est très facile.
Tu mets l’aileron en position haute et tu verras qu’il y a des vis dessous pour enlever la partie haute de l’aileron et ensuite tu pourras enlever les deux vis qui fixent la partie basse aux deux supports.
La référence de l’aileron du Spyder est 98150430901 mais apparemment il semble en une seule partie et du coup le centrage est peut-être chiant à faire.
Sur l’aileron en deux parties on centre la partie basse par les deux vis de dessus puis on visse la partie haute, c’est très facile.
Petrol a écrit : Je te mets le lien d’un aileron adaptable, il y a des photos du montage
https://spoilernation.com/2013-2016-por ... oiler.html
ils proposent un aileron duck tail de spyder a 475$ et un duck tail de cayman (s ou gts) a 675$ !!?? je vois pas pourquoi celui du gts est plus cher que celui du spyder, et sur photo ca a l'air d'etre la meme piece.
ca me tente bien, j'ai vu des photos sur insta, ca a bcp de gueule ce becquet relevé sur un gts
Petrol a écrit : Non tu peux juste changer la lame.
Tu mets l’aileron en position haute et tu verras qu’il y a des vis dessous pour enlever la partie haute de l’aileron et ensuite tu pourras enlever les deux vis qui fixent la partie basse aux deux supports.
La référence de l’aileron du Spyder est 98150430901 mais apparemment il semble en une seule partie et du coup le centrage est peut-être chiant à faire.
Sur l’aileron en deux parties on centre la partie basse par les deux vis de dessus puis on visse la partie haute, c’est très facile.
Ma question est la compatibilité de l'aileron du spyder sur un cayman ?
L'angle d'attaque du hayon du cayman est plus haut, le capot du spyder plus bas ... l'aielron fait il la meme epaisseur a son départ au coffre ? faudrait pas que j'ai un décalage de 5 ou 8 mm de hauteur et plus ou en moins ...