Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6190

DISCOVERY40 a écrit : Pas oublier les pneus neige pour le samedi en fin d'après-midi ainsi que le dimanche matin ...
Belle machine la "rouche" de Bern1575 ...
Peu de membres du "CLUB911.NET" seront à Francorchamps ??????????????????????????????
Ca tombe j ai fait le stage de glisse la semaine dernière

Membre

PROPULC a écrit :bern1575 a écrit : Pour ma part, cet après-midi aux sessions Marc Duez !
![]()
À propos ... en piste avec la rouge?

A propos, Franco c'est plutôt morne plaine

Pas de marchandising installé, pas de représentation Porsche encore

et pas d'aubette à bouffe non plus

Par contre, service impec à la brasserie PIT

Membre

bern1575 a écrit :En copi dans la Carrera T d'Olivier H.PROPULC a écrit :bern1575 a écrit : Pour ma part, cet après-midi aux sessions Marc Duez !
![]()
Par contre, service impec à la brasserie PIT![]()
J'ai roulé hier en after six avec ma T, ça marche vraiment bien, j'ai fait un 2'48"60 que je trouve pour mon niveau pas mal malgré une bonne trace d'huile causé par la casse moteur d'une 991 GT3.1 juste avant de prendre le raidillon qui a refroidit quand même la confiance

On mange toujours bien à la Pit, Fabian est un magicien culinaire

Membre

Membre

PROPULC a écrit :bern1575 a écrit : Pour ma part, cet après-midi aux sessions Marc Duez !
![]()
Bah ... et tu nous lâches demain ? Tu as bien raison il fait beau aujourd’hui![]()
Tiens, Thierry Neuville était là avec 2 Hyundai i30 dans un stand F1, mais ne l'ai pas vu sur la piste ( mais bien au PIT

jimc2997 a écrit :bern1575 a écrit :En copi dans la Carrera T d'Olivier H.PROPULC a écrit :
J'ai roulé hier en after six avec ma T, ça marche vraiment bien, j'ai fait un 2'48"60 que je trouve pour mon niveau pas mal malgré une bonne trace d'huile causé par la casse moteur d'une 991 GT3.1 juste avant de prendre le raidillon qui a refroidit quand même la confiance
On mange toujours bien à la Pit, Fabian est un magicien culinaire![]()
Très bon chrono avec “seulement” 370ch. C est un temps de GT4 ça

Membre

PROPULC a écrit :jimc2997 a écrit :bern1575 a écrit : En copi dans la Carrera T d'Olivier H.
Très bon chrono avec “seulement” 370ch. C est un temps de GT4 ça![]()

Membre

jimc2997 a écrit :PROPULC a écrit :jimc2997 a écrit :
![]()
, alors c'est pas possible, il faut que je vérifie
![]()

Avec mon pote Olivier qui n'en est pas à sa première ici, on a fait avec sa T qui sort de rodage, 2:59

Membre

bern1575 a écrit :J'me disais bien que ton chrono était un tantouillet tiré par les cheveuxjimc2997 a écrit :PROPULC a écrit :
![]()
![]()
Avec mon pote Olivier qui n'en est pas à sa première ici, on a fait avec sa T qui sort de rodage, 2:59![]()
Membre

bern1575 a écrit :J'me disais bien que ton chrono était un tantouillet tiré par les cheveuxjimc2997 a écrit :PROPULC a écrit :
![]()
![]()
Avec mon pote Olivier qui n'en est pas à sa première ici, on a fait avec sa T qui sort de rodage, 2:59![]()

19 tours, tous entre 2'50 et 2'59 et un en 2'48"60, disons que celui de 2'48 est une erreur pas les 18 autres quand même

Je roule pas pour faire un chrono, juste pour prendre du plaisir et cette T marche vraiment bien

jimc2997 a écrit :J'ai vérifiébern1575 a écrit :J'me disais bien que ton chrono était un tantouillet tiré par les cheveuxjimc2997 a écrit :![]()
![]()
19 tours, tous entre 2'50 et 2'59 et un en 2'48"60, disons que celui de 2'48 est une erreur pas les 18 autres quand même![]()
Je roule pas pour faire un chrono, juste pour prendre du plaisir et cette T marche vraiment bien![]()

Ne culpabilise pas parce que @bern1575 n'a pas l'habitude de monter dans une caisse rapide

Amitiés à notre délégué.

N hésite pas à t inscrire à nos sorties, elles sont très sympas!!! Au plaisir

Membre cotisant
n°6190

Membre

bern1575 a écrit :En copi dans la Carrera T d'Olivier H.PROPULC a écrit :bern1575 a écrit : Pour ma part, cet après-midi aux sessions Marc Duez !
![]()
Passes le bonjour à Olivier.
Membre

Quand je regarde c'est vide de monde, je me rappel l'époque ou le parking intérieur était blinder de voiture tout le weekend .
Je suis passer dernièrement voir un événement à Spa organiser par les brûleurs de gomme, il y avais beaucoup plus de Porsche et 10x plus de voitures
Je suis passer dernièrement voir un événement à Spa organiser par les brûleurs de gomme, il y avais beaucoup plus de Porsche et 10x plus de voitures
Membre cotisant
n°6190

Membre

Membre cotisant
n°6190

C était ma première sous la neige à spa ! Giboulées qui ont fini par tenir à certains endroits hors traj. À refaire expérience dingue et vues époustouflantes . Vous avez raté quelque chose aujourd’hui !
Spa est unique
Et merci à Fred pour l essai de la 992 sous la neige

(J ai oublié de la prendre en photo > petite illustration de la fin d après-midi)
Spa est unique

Et merci à Fred pour l essai de la 992 sous la neige

(J ai oublié de la prendre en photo > petite illustration de la fin d après-midi)
markI a écrit : La course de VLN au ring a été stoppée a cause de la neige.
2°c hier apm lors des essais auxquels je suis allé assister. Brrrr....
@PROPULC - tu retournes à Spa demain ?
Non malheureusement pas ... journée famille demain

Bon amusement!

Avant d entrer en piste pour la dernière session passion d aujourd’hui.
Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°2437

Petit aller-retour hier pour ma part jusqu'au Cercle polaire 
Entre la neige, un peu de grêlons en fin de journée, et ce froid tenace, Spa reste fidèle à sa légende
D'autant qu'au niveau ressenti, on a l'impression qu'il fait encore plus frais.
C'était effectivement assez pauvre en public. En fait, on avait l'impression d'être un peu seuls. Tout juste deux parkings à peu près remplis, puis rapidement désertés en fin de journée. Du coup, l'accès au site était des plus simples.
Heureusement, en piste, il y avait matière, avec pléthore de 991 GT3. Même quelques GT2 RS. Mais aussi des modèles qu'on avait perdu l'habitude de voir (993 Turbo, 996 C4S, 997 Targa, ...), et des fidèles des Porsche Days. Très peu de classics, même sur le parking. Et pléthore de Cayman Cup bien optimisés, qui ne faisaient pas semblant en plus
Les allemands restent décidément fans de modifications en tout genre.
Si le spectacle était en piste, c'était assez pauvre dans le paddock. Un chapiteau (chauffé !) abritait bien quelques merveilles, le CP Liège a heureusement fait le déplacement, histoire de représenter la marque ; pour le reste... Même pour se restaurer, pas 36 options possibles.
Ces PFD sont devenus en quelque sorte un simple trackday du Club Porsche Francorchamps. C'est vraiment dommage quand on se rappelle de l'événement il y a quelques années
Heureusement, il reste Spa, un total bonheur que de se rendre sur ce circuit 
@PROPULC : sacré coup de volant, dommage de ne pas s'être vus (on s'est fait signe quand tu descendais l'après-midi en bas des stands, je ne sais si tu as tilté), je posterai quelques photos dans la journée

Entre la neige, un peu de grêlons en fin de journée, et ce froid tenace, Spa reste fidèle à sa légende

C'était effectivement assez pauvre en public. En fait, on avait l'impression d'être un peu seuls. Tout juste deux parkings à peu près remplis, puis rapidement désertés en fin de journée. Du coup, l'accès au site était des plus simples.
Heureusement, en piste, il y avait matière, avec pléthore de 991 GT3. Même quelques GT2 RS. Mais aussi des modèles qu'on avait perdu l'habitude de voir (993 Turbo, 996 C4S, 997 Targa, ...), et des fidèles des Porsche Days. Très peu de classics, même sur le parking. Et pléthore de Cayman Cup bien optimisés, qui ne faisaient pas semblant en plus

Si le spectacle était en piste, c'était assez pauvre dans le paddock. Un chapiteau (chauffé !) abritait bien quelques merveilles, le CP Liège a heureusement fait le déplacement, histoire de représenter la marque ; pour le reste... Même pour se restaurer, pas 36 options possibles.
Ces PFD sont devenus en quelque sorte un simple trackday du Club Porsche Francorchamps. C'est vraiment dommage quand on se rappelle de l'événement il y a quelques années

@PROPULC : sacré coup de volant, dommage de ne pas s'être vus (on s'est fait signe quand tu descendais l'après-midi en bas des stands, je ne sais si tu as tilté), je posterai quelques photos dans la journée

Michael228 a écrit : Petit aller-retour hier pour ma part jusqu'au Cercle polaire
Entre la neige, un peu de grêlons en fin de journée, et ce froid tenace, Spa reste fidèle à sa légendeD'autant qu'au niveau ressenti, on a l'impression qu'il fait encore plus frais.
Heureusement, en piste, il y avait matière, avec pléthore de 991 GT3. Même quelques GT2 RS. Mais aussi des modèles qu'on avait perdu l'habitude de voir (993 Turbo, 996 C4S, 997 Targa, ...), et des fidèles des Porsche Days. Très peu de classics, même sur le parking. Et pléthore de Cayman Cup bien optimisés, qui ne faisaient pas semblant en plusLes allemands restent décidément fans de modifications en tout genre.
Ces PFD sont devenus en quelque sorte un simple trackday du Club Porsche Francorchamps. C'est vraiment dommage quand on se rappelle de l'événement il y a quelques annéesHeureusement, il reste Spa, un total bonheur que de se rendre sur ce circuit
@PROPULC : sacré coup de volant, dommage de ne pas s'être vus (on s'est fait signe quand tu descendais l'après-midi en bas des stands, je ne sais si tu as tilté), je posterai quelques photos dans la journée![]()

Assez content du niveau de mon Boxster hier.

Je pensais avoir du temps hier mais entre mon beau-frère qui roulait avec Class-Six, Greg + essai avec Fred, je n'ai pas eu un instant pour aller flâner dans les parkings.
Je mettrai mes vidéos en ligne prochainement - malheureusement ma première session du matin est non éditable car la luminosité est saturée et on ne voit pas la piste ...
Membre cotisant
n°2437

J'ai vu, oui. Et tout le monde osait y mettre les roues dans le vibreur en bas malgré l'humidité.
En regardant les glissades plus ou moins maîtrisées en fin d'après-midi à la Source, j'ai passé un peu de temps auprès de ton Boxster pour me réchauffer, pratique vu les températures
En regardant les glissades plus ou moins maîtrisées en fin d'après-midi à la Source, j'ai passé un peu de temps auprès de ton Boxster pour me réchauffer, pratique vu les températures

Membre cotisant
n°6190

Membre

Bonjour,
A mon tour de faire un petit compte-rendu de ma journée hier aux PFD.
Comme signalé par certains, beaucoup (!) moins de monde que les éditions précédentes.
On a l'impression que le concept s'essouffle un peu.
Les principaux avantages des PFD sont cependant toujours bien présents.
L'accès libre à tout le paddock et à son plateau exceptionnel (GT2 RS, GT3 RS, GT3, ... etc à profusion) dont cette magnifique GT3 touring une première pour moi.

La parade reste aussi une occasion unique de goûter au bitume de Spa pour un profane comme moi qui ne tourne pas.
J'ai eu un peu chance de me retrouver quasi tout seul au-dessus du raidillon lors du premier tour et d'avoir pu faire Kemmel, Les Combles et Bruxelles à une certaine vitesse
(avant d'atteindre l'inévitable bouchon).

Sinon toujours sympa de ravitailler à la pompe du circuit

Enfin la voiture qui "détonait" peut-être le plus était paradoxalement une Lambo Urus (mais mon dieu que c'est laid -avis perso).

A mon tour de faire un petit compte-rendu de ma journée hier aux PFD.
Comme signalé par certains, beaucoup (!) moins de monde que les éditions précédentes.
On a l'impression que le concept s'essouffle un peu.
Les principaux avantages des PFD sont cependant toujours bien présents.
L'accès libre à tout le paddock et à son plateau exceptionnel (GT2 RS, GT3 RS, GT3, ... etc à profusion) dont cette magnifique GT3 touring une première pour moi.

La parade reste aussi une occasion unique de goûter au bitume de Spa pour un profane comme moi qui ne tourne pas.
J'ai eu un peu chance de me retrouver quasi tout seul au-dessus du raidillon lors du premier tour et d'avoir pu faire Kemmel, Les Combles et Bruxelles à une certaine vitesse

Sinon toujours sympa de ravitailler à la pompe du circuit

Enfin la voiture qui "détonait" peut-être le plus était paradoxalement une Lambo Urus (mais mon dieu que c'est laid -avis perso).

Membre cotisant
n°2443

Grandeur et décadence...quand on voit ce que cette manifestation fût...
La météo exécrable n'explique pas entièrement la morosité qui transparaît...
C'est une agonie et une mort lente qui font mal à voir...
On souhaiterait que ca finisse au plus vite pour pouvoir remettre à plat et recommencer une manifestation d'envergure digne du circuit Ardennais et de la marque Porsche...
RD
On souhaiterait que ca finisse au plus vite pour pouvoir remettre à plat et recommencer une manifestation d'envergure digne du circuit Ardennais et de la marque Porsche...
RD
rodolfo dillavar a écrit : Grandeur et décadence...quand on voit ce que cette manifestation fût...
RD
Et pourtant les idées pour relancer la machine ne manquent pas...
Membre cotisant
n°2437

DarthLudo a écrit : L'accès libre à tout le paddock et à son plateau exceptionnel (GT2 RS, GT3 RS, GT3, ... etc à profusion) dont cette magnifique GT3 touring une première pour moi.
DarthLudo a écrit : Sinon toujours sympa de ravitailler à la pompe du circuit![]()

Membre cotisant
n°2437

Porsche Club Francorchamps Days : extrême...
S'il ne comporte pas la moindre course à son programme, le meeting Porsche Club Francorchamps Days a pour immense qualité de réunir des inconditionnels de la marque allemande. Du proprio bon chic bon genre de la dernière 991 sortie jusqu'à ces passionnés débarqués en 914, 924 ou 944, parfois de France, pour prendre part à cette communion. En quoi les PCFD sont-ils exceptionnels ? En rien... Ils sont juste un passage obligé - connu et reconnu - dans la saison sur le plus beau circuit du monde. Certes, Jurgen Barth a relevé le millésime 2019 de sa présence, confirmant le caractère 'officiel' de l'événement. Mais Francorchamps est Francorchamps, et c'est finalement la météo qui a fait de ce meeting quelque-chose d'improbable. Durant toute la journée de samedi, mais aussi dimanche matin, la neige a fait fi du printemps en accompagnant les Porsche en piste ! Moche pour la Parade dominicale ? Même pas ! Un nouveau record... hivernal a en effet été battu cette année, avec pas moins de 547 Porsche en piste au même moment ! A cet instant, le thermomètre n'atteignait pas... 0 degré ! Trois heures plus tard, le soleil était enfin là, et le ciel se dégageait comme par magie. C'est cela, Francorchamps, un lieu hautement improbable où tout peut arriver...
http://speedactiontv.be/Porsche_Club_Fr ... 446-1.aspx
Membre cotisant
n°6190

Membre

PROPULC a écrit :Harry’s LapTimer pour moi.B. Sinclair a écrit : @PROPULC
@jimc2997
@Rere135
Pouvez-vous me dire avec quelle appli vous prenez vos temps ?
Merci.
Le chronométrage manuel fait par un SDS ou au pied du mur de la pitlane peux être erroné de 1 à 2 secondes.
Si c'est vous même, en pilotant, qui le manipulez, ont est plus prêt des 2 à 3 secondes d'erreur.
Quant à Harry's Laptimer, je vous laisse le soin de voir mes temps mesurés ce vendredi à Francorchamps avec cette appli.
Je vous garanti que ces chronos, …. je suis malheureusement loin de les avoir réalisés

B. Sinclair a écrit :Dans ce cas je comprend beaucoup mieux les temps au tours que vous mentionnez.PROPULC a écrit :Harry’s LapTimer pour moi.B. Sinclair a écrit : @PROPULC
@jimc2997
@Rere135
Pouvez-vous me dire avec quelle appli vous prenez vos temps ?
Merci.
Le chronométrage manuel fait par un SDS ou au pied du mur de la pitlane peux être erroné de 1 à 2 secondes.
Si c'est vous même, en pilotant, qui le manipulez, ont est plus prêt des 2 à 3 secondes d'erreur.
Quant à Harry's Laptimer, je vous laisse le soin de voir mes temps mesurés ce vendredi à Francorchamps avec cette appli.
Je vous garanti que ces chronos, …. je suis malheureusement loin de les avoir réalisés![]()
![]()
![]()

Membre

Tomcat a écrit : A 0:18.71 Petit problème de calage de GPS ou de waypoint visiblement
Ton Iphone est à jour de ses MAJ ?
J'ai d'abord cru que j'allais devenir champion du monde

Pour info, cette même après midi là, le meilleurs temps des 991 GT3 RS phase II était de 2,42 (chrono pris avec le système d'origine embarqué)
Membre

Membre

Michael228 a écrit :Porsche Club Francorchamps Days : extrême...
S'il ne comporte pas la moindre course à son programme, le meeting Porsche Club Francorchamps Days a pour immense qualité de réunir des inconditionnels de la marque allemande. Du proprio bon chic bon genre de la dernière 991 sortie jusqu'à ces passionnés débarqués en 914, 924 ou 944, parfois de France, pour prendre part à cette communion. En quoi les PCFD sont-ils exceptionnels ? En rien... Ils sont juste un passage obligé - connu et reconnu - dans la saison sur le plus beau circuit du monde. Certes, Jurgen Barth a relevé le millésime 2019 de sa présence, confirmant le caractère 'officiel' de l'événement. Mais Francorchamps est Francorchamps, et c'est finalement la météo qui a fait de ce meeting quelque-chose d'improbable. Durant toute la journée de samedi, mais aussi dimanche matin, la neige a fait fi du printemps en accompagnant les Porsche en piste ! Moche pour la Parade dominicale ? Même pas ! Un nouveau record... hivernal a en effet été battu cette année, avec pas moins de 547 Porsche en piste au même moment ! A cet instant, le thermomètre n'atteignait pas... 0 degré ! Trois heures plus tard, le soleil était enfin là, et le ciel se dégageait comme par magie. C'est cela, Francorchamps, un lieu hautement improbable où tout peut arriver...
Moi je venais du Sud de la France, ça fait une ballade et je n'ai pas regretté. C'est vrai que le plateau est majoritairement composé de Belges et de Luxembourgeois ce qui est normal car ce sont les clubs organisateurs et de par leur proximité.
Cela m'a donné envie d'y retourner
Membre

Membre

Porsche Fred 33 a écrit :Moi j'aime bien ton analyse, Alors c'est vrai c'était une première pour moi et j'ai trouvé qu'il y avait du monde au regard de la météo.Michael228 a écrit :Porsche Club Francorchamps Days : extrême...
Moi je venais du Sud de la France, ça fait une balade et je n'ai pas regretté. C'est vrai que le plateau est majoritairement composé de Belges et de Luxembourgeois ce qui est normal car ce sont les clubs organisateurs et de par leur proximité.
Cela m'a donné envie d'y retourner

Membre

Godspeed a écrit : https://www.flickr.com/photos/91462536@ ... 8201177004
Merci