Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°2437

Petit aller-retour hier pour ma part jusqu'au Cercle polaire 
Entre la neige, un peu de grêlons en fin de journée, et ce froid tenace, Spa reste fidèle à sa légende
D'autant qu'au niveau ressenti, on a l'impression qu'il fait encore plus frais.
C'était effectivement assez pauvre en public. En fait, on avait l'impression d'être un peu seuls. Tout juste deux parkings à peu près remplis, puis rapidement désertés en fin de journée. Du coup, l'accès au site était des plus simples.
Heureusement, en piste, il y avait matière, avec pléthore de 991 GT3. Même quelques GT2 RS. Mais aussi des modèles qu'on avait perdu l'habitude de voir (993 Turbo, 996 C4S, 997 Targa, ...), et des fidèles des Porsche Days. Très peu de classics, même sur le parking. Et pléthore de Cayman Cup bien optimisés, qui ne faisaient pas semblant en plus
Les allemands restent décidément fans de modifications en tout genre.
Si le spectacle était en piste, c'était assez pauvre dans le paddock. Un chapiteau (chauffé !) abritait bien quelques merveilles, le CP Liège a heureusement fait le déplacement, histoire de représenter la marque ; pour le reste... Même pour se restaurer, pas 36 options possibles.
Ces PFD sont devenus en quelque sorte un simple trackday du Club Porsche Francorchamps. C'est vraiment dommage quand on se rappelle de l'événement il y a quelques années
Heureusement, il reste Spa, un total bonheur que de se rendre sur ce circuit 
@PROPULC : sacré coup de volant, dommage de ne pas s'être vus (on s'est fait signe quand tu descendais l'après-midi en bas des stands, je ne sais si tu as tilté), je posterai quelques photos dans la journée

Entre la neige, un peu de grêlons en fin de journée, et ce froid tenace, Spa reste fidèle à sa légende

C'était effectivement assez pauvre en public. En fait, on avait l'impression d'être un peu seuls. Tout juste deux parkings à peu près remplis, puis rapidement désertés en fin de journée. Du coup, l'accès au site était des plus simples.
Heureusement, en piste, il y avait matière, avec pléthore de 991 GT3. Même quelques GT2 RS. Mais aussi des modèles qu'on avait perdu l'habitude de voir (993 Turbo, 996 C4S, 997 Targa, ...), et des fidèles des Porsche Days. Très peu de classics, même sur le parking. Et pléthore de Cayman Cup bien optimisés, qui ne faisaient pas semblant en plus

Si le spectacle était en piste, c'était assez pauvre dans le paddock. Un chapiteau (chauffé !) abritait bien quelques merveilles, le CP Liège a heureusement fait le déplacement, histoire de représenter la marque ; pour le reste... Même pour se restaurer, pas 36 options possibles.
Ces PFD sont devenus en quelque sorte un simple trackday du Club Porsche Francorchamps. C'est vraiment dommage quand on se rappelle de l'événement il y a quelques années

@PROPULC : sacré coup de volant, dommage de ne pas s'être vus (on s'est fait signe quand tu descendais l'après-midi en bas des stands, je ne sais si tu as tilté), je posterai quelques photos dans la journée

Michael228 a écrit : Petit aller-retour hier pour ma part jusqu'au Cercle polaire
Entre la neige, un peu de grêlons en fin de journée, et ce froid tenace, Spa reste fidèle à sa légendeD'autant qu'au niveau ressenti, on a l'impression qu'il fait encore plus frais.
Heureusement, en piste, il y avait matière, avec pléthore de 991 GT3. Même quelques GT2 RS. Mais aussi des modèles qu'on avait perdu l'habitude de voir (993 Turbo, 996 C4S, 997 Targa, ...), et des fidèles des Porsche Days. Très peu de classics, même sur le parking. Et pléthore de Cayman Cup bien optimisés, qui ne faisaient pas semblant en plusLes allemands restent décidément fans de modifications en tout genre.
Ces PFD sont devenus en quelque sorte un simple trackday du Club Porsche Francorchamps. C'est vraiment dommage quand on se rappelle de l'événement il y a quelques annéesHeureusement, il reste Spa, un total bonheur que de se rendre sur ce circuit
@PROPULC : sacré coup de volant, dommage de ne pas s'être vus (on s'est fait signe quand tu descendais l'après-midi en bas des stands, je ne sais si tu as tilté), je posterai quelques photos dans la journée![]()

Assez content du niveau de mon Boxster hier.

Je pensais avoir du temps hier mais entre mon beau-frère qui roulait avec Class-Six, Greg + essai avec Fred, je n'ai pas eu un instant pour aller flâner dans les parkings.
Je mettrai mes vidéos en ligne prochainement - malheureusement ma première session du matin est non éditable car la luminosité est saturée et on ne voit pas la piste ...
Membre cotisant
n°2437

J'ai vu, oui. Et tout le monde osait y mettre les roues dans le vibreur en bas malgré l'humidité.
En regardant les glissades plus ou moins maîtrisées en fin d'après-midi à la Source, j'ai passé un peu de temps auprès de ton Boxster pour me réchauffer, pratique vu les températures
En regardant les glissades plus ou moins maîtrisées en fin d'après-midi à la Source, j'ai passé un peu de temps auprès de ton Boxster pour me réchauffer, pratique vu les températures

Bonjour,
A mon tour de faire un petit compte-rendu de ma journée hier aux PFD.
Comme signalé par certains, beaucoup (!) moins de monde que les éditions précédentes.
On a l'impression que le concept s'essouffle un peu.
Les principaux avantages des PFD sont cependant toujours bien présents.
L'accès libre à tout le paddock et à son plateau exceptionnel (GT2 RS, GT3 RS, GT3, ... etc à profusion) dont cette magnifique GT3 touring une première pour moi.

La parade reste aussi une occasion unique de goûter au bitume de Spa pour un profane comme moi qui ne tourne pas.
J'ai eu un peu chance de me retrouver quasi tout seul au-dessus du raidillon lors du premier tour et d'avoir pu faire Kemmel, Les Combles et Bruxelles à une certaine vitesse
(avant d'atteindre l'inévitable bouchon).

Sinon toujours sympa de ravitailler à la pompe du circuit

Enfin la voiture qui "détonait" peut-être le plus était paradoxalement une Lambo Urus (mais mon dieu que c'est laid -avis perso).

A mon tour de faire un petit compte-rendu de ma journée hier aux PFD.
Comme signalé par certains, beaucoup (!) moins de monde que les éditions précédentes.
On a l'impression que le concept s'essouffle un peu.
Les principaux avantages des PFD sont cependant toujours bien présents.
L'accès libre à tout le paddock et à son plateau exceptionnel (GT2 RS, GT3 RS, GT3, ... etc à profusion) dont cette magnifique GT3 touring une première pour moi.

La parade reste aussi une occasion unique de goûter au bitume de Spa pour un profane comme moi qui ne tourne pas.
J'ai eu un peu chance de me retrouver quasi tout seul au-dessus du raidillon lors du premier tour et d'avoir pu faire Kemmel, Les Combles et Bruxelles à une certaine vitesse

Sinon toujours sympa de ravitailler à la pompe du circuit

Enfin la voiture qui "détonait" peut-être le plus était paradoxalement une Lambo Urus (mais mon dieu que c'est laid -avis perso).

Membre cotisant
n°2443

Grandeur et décadence...quand on voit ce que cette manifestation fût...
La météo exécrable n'explique pas entièrement la morosité qui transparaît...
C'est une agonie et une mort lente qui font mal à voir...
On souhaiterait que ca finisse au plus vite pour pouvoir remettre à plat et recommencer une manifestation d'envergure digne du circuit Ardennais et de la marque Porsche...
RD
La météo exécrable n'explique pas entièrement la morosité qui transparaît...
C'est une agonie et une mort lente qui font mal à voir...
On souhaiterait que ca finisse au plus vite pour pouvoir remettre à plat et recommencer une manifestation d'envergure digne du circuit Ardennais et de la marque Porsche...
RD