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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour a tous ,
Toujours afin d'éclairer mon futur choix , et après avoir essayer les deux .....
Sur une petit essai , sans connaitre la voiture et certainement sur des routes pas forcément adapté .....certes il y a une petite différence mais ça ne m'a pas paru démentielle !!...
D'ou ma question aux spécialistes , en usage courant y a t'il une vraie différence et donc que conseillez vous ?..
PS: j'ai essayer en boite mecs , je vais essayer de tester une tiptro sur les deux !!.......
Toujours afin d'éclairer mon futur choix , et après avoir essayer les deux .....
Sur une petit essai , sans connaitre la voiture et certainement sur des routes pas forcément adapté .....certes il y a une petite différence mais ça ne m'a pas paru démentielle !!...
D'ou ma question aux spécialistes , en usage courant y a t'il une vraie différence et donc que conseillez vous ?..
PS: j'ai essayer en boite mecs , je vais essayer de tester une tiptro sur les deux !!.......
Bonjour pour moi c’est l’etat, le dossier et les options qui font la différence et qui vont te faire choisir une auto plutot qu’une autre...
Apres si tu es pret a choisir une tiptronic, il est clair que les 30 bourrins supplémentaires ne te seront d’aucune utilité;)
Bon’e recherche
Apres si tu es pret a choisir une tiptronic, il est clair que les 30 bourrins supplémentaires ne te seront d’aucune utilité;)
Bon’e recherche
Pour avoir eu une 997 3.6 pendant 4 ans, j'ai jamais eu l'impression de manquer. Si bien équipée avec PASM, Xenon, volant sport et jantes 19", il ne lui manque que 30 ch (que la presse n'a jamais vraiment trouvés lors des essais en 2004), de la rondeur à mi-régime et le freinage plus mordant et plus endurant, utile sur circuit.
http://www.atelierpalmers.fr/porsche-91 ... ra-4S.html
http://www.atelierpalmers.fr/porsche-91 ... ra-4S.html
necc a écrit : Bonjour pour moi c’est l’etat, le dossier et les options qui font la différence et qui vont te faire choisir une auto plutot qu’une autre...
Apres si tu es pret a choisir une tiptronic, il est clair que les 30 gourdins supplémentaires ne te seront d’aucune utilité;)
Bon’e recherche

Il est sur que tous les arguments que vous exposez sont rationnels.
Cependant, ce qui n'est pas rationnel mais concret c'est que :
- il y a eu plus de S vendues que de non S (il me semble avoir lu cela plusieurs fois) et qu'il sera donc plus facile de trouver chaussure à son pied en misant sur une S;
- Dans la gamme 97, la S est un peu le modèle de base et certes à tort, mais c'est ainsi, la Carrera non S peut être considérée comme un "sous produit" en termes de positionnement (ce qui explique qu'elle se soit moins vendue). Et du coup, ça en fait un modèle sans doute moins recherché. A méditer pour une éventuelle revente.
Personnellement, sauf gros coup de fusil, je me dirigerai donc plutôt vers une S. Même si au niveau de la conduite et à boite identique, il est très probable que la différence soit minime.
Cependant, ce qui n'est pas rationnel mais concret c'est que :
- il y a eu plus de S vendues que de non S (il me semble avoir lu cela plusieurs fois) et qu'il sera donc plus facile de trouver chaussure à son pied en misant sur une S;
- Dans la gamme 97, la S est un peu le modèle de base et certes à tort, mais c'est ainsi, la Carrera non S peut être considérée comme un "sous produit" en termes de positionnement (ce qui explique qu'elle se soit moins vendue). Et du coup, ça en fait un modèle sans doute moins recherché. A méditer pour une éventuelle revente.
Personnellement, sauf gros coup de fusil, je me dirigerai donc plutôt vers une S. Même si au niveau de la conduite et à boite identique, il est très probable que la différence soit minime.
Pour ma part, la Carrera 3.6 que j'ai achetée était de loin la configuration la plus chouette que j'ai trouvée. Mais c'est une exception pour la mise en démonstration showroom, aucune raison rationnelle de faire une 3.6 plus chère qu'une 3.8.
Revendue en 8h au prix de l'annonce... j'ai pas senti de difficulté particulière
Revendue en 8h au prix de l'annonce... j'ai pas senti de difficulté particulière

Pour ma part en essayant j’ai vu la différence, pas flagrant comme ça, mais pour moi qui a ses petits repères de vitesse la S est quand même plus véloce que la non S et la diff est pas négligeable.
Je compare cela au M3 e36 version 3.0 et 3.2 pour tout le monde c’est kif kif, mais au final non
Je compare cela au M3 e36 version 3.0 et 3.2 pour tout le monde c’est kif kif, mais au final non