Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 25 janv. 2019, 23:17

Message Envoyé
Bonjour a tous ,
Toujours afin d'éclairer mon futur choix , et après avoir essayer les deux .....
Sur une petit essai , sans connaitre la voiture et certainement sur des routes pas forcément adapté .....certes il y a une petite différence mais ça ne m'a pas paru démentielle !!...

D'ou ma question aux spécialistes , en usage courant y a t'il une vraie différence et donc que conseillez vous ?..

PS: j'ai essayer en boite mecs , je vais essayer de tester une tiptro sur les deux !!.......
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Bonjour pour moi c’est l’etat, le dossier et les options qui font la différence et qui vont te faire choisir une auto plutot qu’une autre...
Apres si tu es pret a choisir une tiptronic, il est clair que les 30 bourrins supplémentaires ne te seront d’aucune utilité;)
Bon’e recherche
Membre
Logo Logo
Messages : 2255
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32

Message Envoyé
Si tu as le budget pour prendre une S, n'hésite pas.
Après la Carrera fait 325 ch je crois, doit y avoir moyen de s'amuser.

Je ne connais pas la 997, mais sur le Cayman, entre le S et le non S il y a une réelle différence.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Outre la puissance, la S est aussi plus généreuse en équipements (qu'on retrouve aussi en options sur la Carrera).
Membre
Logo Logo
Messages : 3842
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42

Message Envoyé
Donc en poids aussi :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Peanuts :cool:

Et puis les freins sont majorés...
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Pour avoir eu une 997 3.6 pendant 4 ans, j'ai jamais eu l'impression de manquer. Si bien équipée avec PASM, Xenon, volant sport et jantes 19", il ne lui manque que 30 ch (que la presse n'a jamais vraiment trouvés lors des essais en 2004), de la rondeur à mi-régime et le freinage plus mordant et plus endurant, utile sur circuit.

http://www.atelierpalmers.fr/porsche-91 ... ra-4S.html
Membre
Logo Logo
Messages : 293
Enregistré le : 06 janv. 2019, 18:43

Message Envoyé
Et apparement aussi sur la 3,6L moteur plus fiable ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
On m'a toujours appris :

S quand y en a plusieurs,

Pas S quand y en a qu'une........

:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
T'es en forme, ce matin !
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Palmers a écrit :
T'es en forme, ce matin !
Je viens d'aller étudier ta littérature sur les GTS, belle prose :D ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
necc a écrit :
Bonjour pour moi c’est l’etat, le dossier et les options qui font la différence et qui vont te faire choisir une auto plutot qu’une autre...
Apres si tu es pret a choisir une tiptronic, il est clair que les 30 gourdins supplémentaires ne te seront d’aucune utilité;)
Bon’e recherche
+1 :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Il est sur que tous les arguments que vous exposez sont rationnels.

Cependant, ce qui n'est pas rationnel mais concret c'est que :

- il y a eu plus de S vendues que de non S (il me semble avoir lu cela plusieurs fois) et qu'il sera donc plus facile de trouver chaussure à son pied en misant sur une S;

- Dans la gamme 97, la S est un peu le modèle de base et certes à tort, mais c'est ainsi, la Carrera non S peut être considérée comme un "sous produit" en termes de positionnement (ce qui explique qu'elle se soit moins vendue). Et du coup, ça en fait un modèle sans doute moins recherché. A méditer pour une éventuelle revente.

Personnellement, sauf gros coup de fusil, je me dirigerai donc plutôt vers une S. Même si au niveau de la conduite et à boite identique, il est très probable que la différence soit minime.
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Pour ma part, la Carrera 3.6 que j'ai achetée était de loin la configuration la plus chouette que j'ai trouvée. Mais c'est une exception pour la mise en démonstration showroom, aucune raison rationnelle de faire une 3.6 plus chère qu'une 3.8.

Revendue en 8h au prix de l'annonce... j'ai pas senti de difficulté particulière :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Pour ma part en essayant j’ai vu la différence, pas flagrant comme ça, mais pour moi qui a ses petits repères de vitesse la S est quand même plus véloce que la non S et la diff est pas négligeable.

Je compare cela au M3 e36 version 3.0 et 3.2 pour tout le monde c’est kif kif, mais au final non
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Raison pour laquelle je me garde bien d'affirmer péremptoirement. Je livre simplement ma réflexion sur le sujet. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Dans les deux cas pse obligatoire;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Palmers a écrit :
T'es en forme, ce matin !
Je viens d'aller étudier ta littérature sur les GTS, belle prose :D ;) :thumbup:
elle est ou cette littérature gtstique ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Il est parti cazimir?
Répondre
42 messages
1 2 3