Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
J’ai une question concernant mon compteur de 996
J’ai un message d’erreur concernant la jauge de niveau d’huile,j’ai changé le capteur,et j’avais toujours le message j’ai changé mon compteur et là ça marche
Ma question est la suivante est-ce que l’on peut reprogrammé mon compteur d’origine pour faire fonctionner le voyant ?
Merci par avance
Pierm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je ne connais pas bien les Porsche à flotte, mais ce que tu décris me rappelle un post que j'ai lu récemment (peut-être sur le forum d'en face ?...).

Le gars décrivait que son compteur était endommagé et à priori irréparable, sauf aux US, et Gédéon parlait d'un changement de carte. Bref une opération onéreuse.

La causse semblait etes la gauge ou un capteur, je ne sais plus.

Donc méfiage !!! Car ton nouveau compteur pourrait bien à son tour dégager :( :mad:

Pour ma part je n'utiliserais pas la voiture avant d'avoir plus de renseignement (s).

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierm a écrit :
Bonjour à tous
J’ai une question concernant mon compteur de 996
J’ai un message d’erreur concernant la jauge de niveau d’huile,j’ai changé le capteur,et j’avais toujours le message j’ai changé mon compteur et là ça marche
Ma question est la suivante est-ce que l’on peut reprogrammé mon compteur d’origine pour faire fonctionner le voyant ?
Merci par avance
Pierm
Certaines fonctions du compteur peuvent être testées avec le Durametric ou l outil constructeur via l arborescence « cluster » mouvement des compteurs, allumage des témoins etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci
Donc il faudrait que j’aille chez Porsche ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Je te confirme qu'un transmetteur de niveau d'huile qui déconne peut cramer ton compteur…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
merci pour vos réponses
en faite je viens de changer le capteur et l ancien compteur a bien affiché le niveau mais quelque secondes et en suite j ai eu de nouveau le message d erreur

bizarre :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Pierm
Voici mon poste de discussions sur le site
porsche 996 " failure oil level indicator "
Capteur contrôlé : ok
faisceaux : ok
reste le bloc compteur ....
Je viens d'en acheter un d'occasion...il faut le monter pour vérifier si c'est bien le compteur.
Je ne sais pas si on peut fusionner les posts ? Ce serait mieux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir
J’ai un début de réponse
Apparemment lorsque le capteur de niveau d’huile dis fonctionne trop longtemps cela détruit le compteur,j’ai contacté station compteur pour qu’il puisse le réparer
A suivre
Répondre
7 messages