Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour à tous ,
Je m’appelle Fred 41 ans, dessinateur de profession, passionné de voiture et de belle mécanique.
la mécanique, pignon, piston, les mains dans le cambouis. Mon premier amour était une mini , et puis avec mes goûts un peu bizarre c’etaiT une 1275 gt ?. Enfin mes premiers pas dans l’ancienne.
10 plus tard l’ennui sûrement envie d’un défi et de conduire au quotidien une voiture qui m’a toujours attiré. La Porsche bien sûr, d’ou Ma présence ici.
Je n’envisage pas un achat rapide budget oblige, mais surtout comme à chaque achat de ce type j’aime étudier mon sujet. Forum pour le retour d’experience, et les documents technique .
Parlons un peu de l’objet du délit serai, 356 je suis un fan, 912 ou 911 plus raisonnable. Bref une voiture antérieure aux années 80 c’est certain.
J’espere Pouvoir alimenter le forum avec ma futur belle, mais pour l’instant je vais m’offrir beaucoup de lecture?, et baver sur les chanceux qui ont déjà ce saintgraal !
Merci d’accueillir un orphelin d’ici à mon prochain achat.
Bonjour à tous ,
Je m’appelle Fred 41 ans, dessinateur de profession, passionné de voiture et de belle mécanique.
la mécanique, pignon, piston, les mains dans le cambouis. Mon premier amour était une mini , et puis avec mes goûts un peu bizarre c’etaiT une 1275 gt ?. Enfin mes premiers pas dans l’ancienne.
10 plus tard l’ennui sûrement envie d’un défi et de conduire au quotidien une voiture qui m’a toujours attiré. La Porsche bien sûr, d’ou Ma présence ici.
Je n’envisage pas un achat rapide budget oblige, mais surtout comme à chaque achat de ce type j’aime étudier mon sujet. Forum pour le retour d’experience, et les documents technique .
Parlons un peu de l’objet du délit serai, 356 je suis un fan, 912 ou 911 plus raisonnable. Bref une voiture antérieure aux années 80 c’est certain.
J’espere Pouvoir alimenter le forum avec ma futur belle, mais pour l’instant je vais m’offrir beaucoup de lecture?, et baver sur les chanceux qui ont déjà ce saintgraal !
Merci d’accueillir un orphelin d’ici à mon prochain achat.
Merci pour votre accueil 
“Whouai” la classe a Las Vegas ! Par contre le prix des ouvrants en re-fabrication ça me cloue le bec. Je me doutais des tarifs élevés chez porsche.... mais quand je vois le prix d’une peau de porte
, je sais à quoi m’attendre.
Quand j’aurai Bien ciblé le modèle (356, 912 ou 911). Je regarderai dans le détail. Au vue des tarifs la 912 me semble idéal.
Un long chemin m’attend au vu des modèles transformés en turbo look ....

Flat6|Twin a écrit : Bienvenue
356, miam :-)

Alain 964 Strozec a écrit : Bienvenue Fred
Bon plan que le tien.
Bonne lecture et bon courage.
Un long chemin m’attend au vu des modèles transformés en turbo look ....
RSV45 a écrit : Bienvenue à toi et bonne recherche, n'hésite pas à te faire accompagner![]()
D’ailleur je fais le tour des sites pour les pieces de rechange. Histoire de voir les tarifs. Un exemple d’une annonce où il manque le volant d’origine d’une 356, rien que ça c’est un coup énorme .....

Membre


Alain 964 Strozec a écrit : Pour la 912, beaucoup de pièces moteur sont des équivalentes WV
Mais tout le reste est à prix Porsche pour ne finir qu'à avoir une super 356 , ou une presque Porsche selon le point de vue de chacun....
Oui j’avais déjà une idée de la motorisation de la 356 et la 912. Même si j’avoue ne pas connaître le flat4 WV ou porche.
Pour ce qui est de l’aspect origine j’avoue le préféré au dépend du prix

A force de lecture, prix d’achat, prix des pièces, je vois bien que la belle 356 s’éloigne rapidement et la 912 arrive gentillement sur la pointe des pieds. 356 c’est mini avec beaucoup de boulot 30000 euros, la 912 une bonne base roulante pour un peu plus de 20000 euros.
Je pointe aussi les 911 targa ou pas, à des prix intéressants sur le papier de l’ordre 35000. À voir l’etat Et le côté maching number. Souvent des intérieurs de Porsche plus récente

A ce stade je suis vraiment dans la documentation, identifier les atouts selon mon porte feuille, et l’aspect technique, l’aspect affectif pour finir.
L’achat pas avant un an pas d’achat impulsif , ou le père Joël a pris le traîneau et la remorque cette année

Aller petite recherche rapide sur le coin-coin.
911
https://www.leboncoin.fr/voitures/1514988933.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1380422691.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1508110267.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1515498204.htm/
https://www.lesanciennes.com/lecture.ph ... stsearch=1
912 finalement les 912 sont plutôt rare à des prix abordables (30000 euros)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1516858897.htm/
911
https://www.leboncoin.fr/voitures/1514988933.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1380422691.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1508110267.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1515498204.htm/
https://www.lesanciennes.com/lecture.ph ... stsearch=1
912 finalement les 912 sont plutôt rare à des prix abordables (30000 euros)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1516858897.htm/
Membre


Après avoir regardé les annonces indiquées, voilà ce que j’en pense....
1/ la 912 coûte finalement aussi cher qu’une SC et ne présente vraiment pas le même agrément d’utilisation. Beaucoup de personnes passent à la 912 après avoir restauré auparavant des Coxs
2/ la SC 3,0L 180cv a un moteur très solide, les versions 188 et 204 cv sont plus poussées.
Vraiment, si tu trouvais une 180cv qui te va, ce serait un très beau projet, qui te donnera au bout du compte tout le plaisir d’une 911. Et 200.000kms ne sont un problème...
1/ la 912 coûte finalement aussi cher qu’une SC et ne présente vraiment pas le même agrément d’utilisation. Beaucoup de personnes passent à la 912 après avoir restauré auparavant des Coxs
2/ la SC 3,0L 180cv a un moteur très solide, les versions 188 et 204 cv sont plus poussées.
Vraiment, si tu trouvais une 180cv qui te va, ce serait un très beau projet, qui te donnera au bout du compte tout le plaisir d’une 911. Et 200.000kms ne sont un problème...