Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Désirant acquérir un 987, j'aurai souhaité avoir quelques avis sur les 987 black édition. J'ai pu lire ici et là qu'il était relativement proche d'un R (puissance = / chassis en - / poids en +).

Je ne cherche pas forcement quelque chose de radical et l'utiliserai principalement en promenade, routes sinueuses, montagne (très peu, voir pas de circuit).

Je désire une auto utilisable au quotidien et bannit d'entrée tous les engins ou il faut se contorsionner pour y entrer ou en sortir (je ne suis plus de première fraîcheur).

Merci par avance de vos retours qui je pense seront intéressants
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je sais pas si tu es déjà monté dans un Cayman, mais il faut quand même se contorsionner un peu....il est quand même bas le bestiau.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai essayé un 981s qui je sais est plus gros que le 987. Quand je disais contorsionné, je pensais aux baquets du R. Je sais qu'un R peut être monté en sièges "confort", mais après je vois moins l'intêret d'un R s'il n'est pas en configuration "racing". D'ou l'idée du black édition (un R civilisé)

Message Envoyé
C’est une bonne série limitée qui commence à être recherchée, grâce à son équipement et ses performances accrues du modèle de base.
Bon achat à mon humble avis.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
je sais pas si tu es déjà monté dans un Cayman, mais il faut quand même se contorsionner un peu....
Juste un peu alors.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alain 964 Strozec a écrit :
C’est une bonne série limitée qui commence à être recherchée, grâce à son équipement et ses performances accrues du modèle de base.
Bon achat à mon humble avis.
Faut-il en déduire qu'il est très difficile d'en trouvé => rare => prix élevé ?
Effectivement, le niveau d'équipement de "série" me paraissait pas mal. De plus quelles seraient les options à privilégier?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Fais un mp à @neptune1381 , il pourrait être vendeur du sien.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Veve31 a écrit :
je sais pas si tu es déjà monté dans un Cayman, mais il faut quand même se contorsionner un peu....
Juste un peu alors.

Ça dépend de ta taille ... à moins d 1,80 pas de souci sinon la différence est importante >< 981 dont l habitacle est plus long ... d ailleurs le 987 est la seule auto où je recule le sièges jusqu’au fond ... mon frère 1,87 ne veut plus rouler avec le 987 alors qu’il est à l aise dans le 981.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
981 est bas, 1,29 m et malgré ma taille de nain (1,68 m) il m’est plus difficile d’en sortir que dans la 997.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je possède un 987 BE avec les sierges sport et tout en mesurant 1m88, je rentre relativement facilement dans l'habitacle. C'est un vrai monospace avec ses 2 coffres :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
xg6313 a écrit :
Je possède un 987 BE avec les sierges sport et tout en mesurant 1m88, je rentre relativement facilement dans l'habitacle. C'est un vrai monospace avec ses 2 coffres :D
Sinon y’a cette possibilité :D

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Veve31 a écrit :
Juste un peu alors.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir du jouer les contorsionnistes pour monter dans le Cayman :o :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour ces premiers retours

Quand je parlais de contorsions, c'est au sujet d'un R qui pour moi doit être équipé de tous les éléments racing (en autre bacquets carbone). Je ne vois pas l'intérêt qu'une auto typée piste (GT3, R, etc.) soit équipée de tous les éléments de confort (c'est un avis personnel). Je pense effectivement qu'un 987 "normal" ne doit pas poser de problèmes de contorsion

Je me demandais simplement si le Cayman black édition ne serait pas le bon compromis entre utilisation quotidienne (confort et équipements) et les performances pour faire mumuse quelques fois (moteur et frein du R) et pour un budget moindre (environ 10k€ à 15k€ de moins).
Je me pose ensuite la questions des options "indispensables" sur un black édition

Comme vous l'aurez compris,mon coeur balance entre ces 2 autos
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le BE est pour moi un bon compromis, ayant un R avec les baquets, je peux comprendre ta réticence, et niveau prix tu verras une différence aussi, même si le BE est bien plus cher qu'un S.

Par contre tu parles des freins, ce sont les mêmes sur tous les Cayman... normal, S, R, BE... tous pareils !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Sylvain.
Je pensais que les disque de frein étaient spécifiques sur les R et black édition. Merci pour l'info.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu es de quel coin? J'ai un R correctement optionné sans tomber dans l'excès, Baquets, PDLS, PCM, PSE et Chrono/Sport+. Je reviens d'une virée en montagne, c'est clairement son terrain de prédilection, bien plus que le circuit ou les freins font défaut pour ma part, alors qu'en montagne, c'est jouissif !!!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Le cayman avec son petit gabarit et son moteur cental est un super jouet sur petites routes sinueuses.
Les gens qui evoluent sur la 911 regrettent leur croco ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :
Tu es de quel coin? J'ai un R correctement optionné sans tomber dans l'excès, Baquets, PDLS, PCM, PSE et Chrono/Sport+. Je reviens d'une virée en montagne, c'est clairement son terrain de prédilection, bien plus que le circuit ou les freins font défaut pour ma part, alors qu'en montagne, c'est jouissif !!!
Je réside au pied des Vosges saônoises.
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
xg6313 a écrit :
T'aurais pu le laver avant de le prendre une photo pour ton avatar :D
Pffffff ..... Tout se perd !
Répondre
48 messages
1 2 3