Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous,
Désirant acquérir un 987, j'aurai souhaité avoir quelques avis sur les 987 black édition. J'ai pu lire ici et là qu'il était relativement proche d'un R (puissance = / chassis en - / poids en +).
Je ne cherche pas forcement quelque chose de radical et l'utiliserai principalement en promenade, routes sinueuses, montagne (très peu, voir pas de circuit).
Je désire une auto utilisable au quotidien et bannit d'entrée tous les engins ou il faut se contorsionner pour y entrer ou en sortir (je ne suis plus de première fraîcheur).
Merci par avance de vos retours qui je pense seront intéressants
Désirant acquérir un 987, j'aurai souhaité avoir quelques avis sur les 987 black édition. J'ai pu lire ici et là qu'il était relativement proche d'un R (puissance = / chassis en - / poids en +).
Je ne cherche pas forcement quelque chose de radical et l'utiliserai principalement en promenade, routes sinueuses, montagne (très peu, voir pas de circuit).
Je désire une auto utilisable au quotidien et bannit d'entrée tous les engins ou il faut se contorsionner pour y entrer ou en sortir (je ne suis plus de première fraîcheur).
Merci par avance de vos retours qui je pense seront intéressants
J'ai essayé un 981s qui je sais est plus gros que le 987. Quand je disais contorsionné, je pensais aux baquets du R. Je sais qu'un R peut être monté en sièges "confort", mais après je vois moins l'intêret d'un R s'il n'est pas en configuration "racing". D'ou l'idée du black édition (un R civilisé)
Alain 964 Strozec a écrit : C’est une bonne série limitée qui commence à être recherchée, grâce à son équipement et ses performances accrues du modèle de base.
Bon achat à mon humble avis.
Effectivement, le niveau d'équipement de "série" me paraissait pas mal. De plus quelles seraient les options à privilégier?
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :Juste un peu alors.Veve31 a écrit : je sais pas si tu es déjà monté dans un Cayman, mais il faut quand même se contorsionner un peu....
Ça dépend de ta taille ... à moins d 1,80 pas de souci sinon la différence est importante >< 981 dont l habitacle est plus long ... d ailleurs le 987 est la seule auto où je recule le sièges jusqu’au fond ... mon frère 1,87 ne veut plus rouler avec le 987 alors qu’il est à l aise dans le 981.
Merci à tous pour ces premiers retours
Quand je parlais de contorsions, c'est au sujet d'un R qui pour moi doit être équipé de tous les éléments racing (en autre bacquets carbone). Je ne vois pas l'intérêt qu'une auto typée piste (GT3, R, etc.) soit équipée de tous les éléments de confort (c'est un avis personnel). Je pense effectivement qu'un 987 "normal" ne doit pas poser de problèmes de contorsion
Je me demandais simplement si le Cayman black édition ne serait pas le bon compromis entre utilisation quotidienne (confort et équipements) et les performances pour faire mumuse quelques fois (moteur et frein du R) et pour un budget moindre (environ 10k€ à 15k€ de moins).
Je me pose ensuite la questions des options "indispensables" sur un black édition
Comme vous l'aurez compris,mon coeur balance entre ces 2 autos
Quand je parlais de contorsions, c'est au sujet d'un R qui pour moi doit être équipé de tous les éléments racing (en autre bacquets carbone). Je ne vois pas l'intérêt qu'une auto typée piste (GT3, R, etc.) soit équipée de tous les éléments de confort (c'est un avis personnel). Je pense effectivement qu'un 987 "normal" ne doit pas poser de problèmes de contorsion
Je me demandais simplement si le Cayman black édition ne serait pas le bon compromis entre utilisation quotidienne (confort et équipements) et les performances pour faire mumuse quelques fois (moteur et frein du R) et pour un budget moindre (environ 10k€ à 15k€ de moins).
Je me pose ensuite la questions des options "indispensables" sur un black édition
Comme vous l'aurez compris,mon coeur balance entre ces 2 autos
Le BE est pour moi un bon compromis, ayant un R avec les baquets, je peux comprendre ta réticence, et niveau prix tu verras une différence aussi, même si le BE est bien plus cher qu'un S.
Par contre tu parles des freins, ce sont les mêmes sur tous les Cayman... normal, S, R, BE... tous pareils !!
Par contre tu parles des freins, ce sont les mêmes sur tous les Cayman... normal, S, R, BE... tous pareils !!
Tu es de quel coin? J'ai un R correctement optionné sans tomber dans l'excès, Baquets, PDLS, PCM, PSE et Chrono/Sport+. Je reviens d'une virée en montagne, c'est clairement son terrain de prédilection, bien plus que le circuit ou les freins font défaut pour ma part, alors qu'en montagne, c'est jouissif !!!
sylvain92 a écrit : Tu es de quel coin? J'ai un R correctement optionné sans tomber dans l'excès, Baquets, PDLS, PCM, PSE et Chrono/Sport+. Je reviens d'une virée en montagne, c'est clairement son terrain de prédilection, bien plus que le circuit ou les freins font défaut pour ma part, alors qu'en montagne, c'est jouissif !!!
xg6313 a écrit : Je possède un 987 BE avec les sierges sport et tout en mesurant 1m88, je rentre relativement facilement dans l'habitacle. C'est un vrai monospace avec ses 2 coffres![]()

Pffffff ..... Tout se perd !