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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bon, la Millennium fait un petit caprice...
Depuis quelques jours, à l'allumage des feux de croisement, le xénon coté gauche clignote trois fois, puis s'éteint....
Le coté droit ne pose aucun soucis.
J'imagine que le soucis ne vient pas du classique défaut du commutateur tournant, puisque l'un des cotés fonctionne parfaitement, le courant arrive donc dans les blocs optiques.
(j'ai changé ce fichu commutateur il y a quelques mois, mais là, rien ne s'éclairait...il fallait insister plusieurs fois....et depuis tout fonctionnait normalement...).
Je pense donc à un soucis local, ballast, ampoule,....?
Pour essayer de faire le tri, je vais tenter de permuter les ballasts gauche et droit, et voir si le soucis suit le ballast, ou pas...
Des précautions à prendre, du genre débrancher la batterie, ou juste s'assurer trois fois que le commutateur est bien à zéro ?
(je n'ai pas envie de me retrouver avec la même coupe de douilles que le prez, suite à un coup de 25000 volts....
)
Et s'il était confirmé que c'est bien un soucis de ballast, quels conseils pour se fournir ?
CP, Passionauto, autre ?
Vu le tarif de cette pièce, qui me semble.....costaud.....une alternative après vente serait possible ?
Ou bien c'est pièce d'origine absolument ?
Merci pour tous les avis (éclairés....si j'ose....
) et aussi pour les autres, même si je ne poste pas (pour une fois.....
) dans les HS 
Depuis quelques jours, à l'allumage des feux de croisement, le xénon coté gauche clignote trois fois, puis s'éteint....
Le coté droit ne pose aucun soucis.
J'imagine que le soucis ne vient pas du classique défaut du commutateur tournant, puisque l'un des cotés fonctionne parfaitement, le courant arrive donc dans les blocs optiques.
(j'ai changé ce fichu commutateur il y a quelques mois, mais là, rien ne s'éclairait...il fallait insister plusieurs fois....et depuis tout fonctionnait normalement...).
Je pense donc à un soucis local, ballast, ampoule,....?
Pour essayer de faire le tri, je vais tenter de permuter les ballasts gauche et droit, et voir si le soucis suit le ballast, ou pas...
Des précautions à prendre, du genre débrancher la batterie, ou juste s'assurer trois fois que le commutateur est bien à zéro ?
(je n'ai pas envie de me retrouver avec la même coupe de douilles que le prez, suite à un coup de 25000 volts....





Et s'il était confirmé que c'est bien un soucis de ballast, quels conseils pour se fournir ?
CP, Passionauto, autre ?
Vu le tarif de cette pièce, qui me semble.....costaud.....une alternative après vente serait possible ?
Ou bien c'est pièce d'origine absolument ?
Merci pour tous les avis (éclairés....si j'ose....



Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PhilR26 a écrit : Bon, la Millennium fait un petit caprice...
Depuis quelques jours, à l'allumage des feux de croisement, le xénon coté gauche clignote trois fois, puis s'éteint....
Le coté droit ne pose aucun soucis.
J'imagine que le soucis ne vient pas du classique défaut du commutateur tournant, puisque l'un des cotés fonctionne parfaitement, le courant arrive donc dans les blocs optiques.
(j'ai changé ce fichu commutateur il y a quelques mois, mais là, rien ne s'éclairait...il fallait insister plusieurs fois....et depuis tout fonctionnait normalement...).
Je pense donc à un soucis local, ballast, ampoule,....?
Pour essayer de faire le tri, je vais tenter de permuter les ballasts gauche et droit, et voir si le soucis suis le ballast, ou pas...
Des précautions à prendre, du genre débrancher la batterie, ou juste s'assurer trois fois que le commutateur est bien à zéro ?
(je n'ai pas envie de me retrouver avec la même coupe de douilles que le prez, suite à un coup de 25000 volts....![]()
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Et s'il était confirmé que c'est bien un soucis de ballast, quels conseils pour se fournir ?
CP, Passionauto, autre ?
Vu le tarif de cette pièce, qui me semble.....costaud.....une alternative après vente serait possible ?
Ou bien c'est pièce d'origine absolument ?
Merci pour tous les avis (éclairés....si j'ose....) et aussi pour les autres, même si je ne poste pas (pour une fois.....
) dans les HS
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Ça fait un up

Merci pour cette délicate attention

Je précise aussi que j'ai sorti le bloc optique du côté défaillant, et regardé la tête des connecteurs....pas de traces d'oxydation


Je précise aussi que j'ai sorti le bloc optique du côté défaillant, et regardé la tête des connecteurs....pas de traces d'oxydation

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Pas de soucis puisque tu démonte le phare .... 
Soyons logique, un échange de lampe pour commencer car les ampoules Xenon ont une durée de vie max de 2500 hrs de mémoire
et ensuite tu pensera a échanger les ballasts.... que tu peux trouver en cherchant bien a tarifs raisonné grâce a moteur de recherche,les ampoules se trouvent aussi idéalement changer les 2 en même temps pour avoir la même couleur 
Ah si, j'oubliais, ne pas toucher l'ampoule avec les doigts
bonne recherche

Soyons logique, un échange de lampe pour commencer car les ampoules Xenon ont une durée de vie max de 2500 hrs de mémoire


Ah si, j'oubliais, ne pas toucher l'ampoule avec les doigts

bonne recherche
Toffer....toi tu seras dans les réponses 'autres', hein.....

Buell_it, en effet, le bloc optique est déconnecté....mais je me méfie toujours des charges éventuellement emmagasinées, condos,....qui n'attendent que le pigeon de passage pour se décharger sans prévenir...
J'ai connu l'époque des télés à lampes, et des tubes cathodiques (pas catholiques....) et je me suis pris quelques bonnes châtaignes...Même tout débranché....





Buell_it, en effet, le bloc optique est déconnecté....mais je me méfie toujours des charges éventuellement emmagasinées, condos,....qui n'attendent que le pigeon de passage pour se décharger sans prévenir...

J'ai connu l'époque des télés à lampes, et des tubes cathodiques (pas catholiques....) et je me suis pris quelques bonnes châtaignes...Même tout débranché....





Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Viny a écrit :T’as exercé dans les vitrines d’Amsterdam ?PhilR26 a écrit : (...) je me méfie toujours des charges éventuellement emmagasinées, condoms,....qui n'attendent que le pigeon de passage pour se décharger sans prévenir...![]()
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Merci beaucoup pour ces infos

Je vous tiendrai au courant (re....si j'ose....
).
Je note avec satisfaction que ce forum a beaucoup progressé sur le plan technique
Personne ne m'a parlé de lien avec l'IMS, un cylindre rayé ou une culasse poreuse....

Et puis...au pire....je monterai deux phares d'atterrissage de Mirage IV....j'ai du stock en neuf



Je vous tiendrai au courant (re....si j'ose....

Je note avec satisfaction que ce forum a beaucoup progressé sur le plan technique

Personne ne m'a parlé de lien avec l'IMS, un cylindre rayé ou une culasse poreuse....




Et puis...au pire....je monterai deux phares d'atterrissage de Mirage IV....j'ai du stock en neuf



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Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Pas eu le temps ce weekend.
Et là elle n'est pas à la maison...plus de place...
Je regarderai ça un de ces jours...:)
Du coup, je profite de la R26...
Et là elle n'est pas à la maison...plus de place...

Je regarderai ça un de ces jours...:)
Du coup, je profite de la R26...

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Membre


Bonjour,
Je me permets de "squatter" ce post car ce n'est pas sur le feu xenon que j'ai un problème mais sur la veilleuse, plein phare et anti-brouillard…
Symptôme, allumé, l'intensité d'éclairage est bien moindre côté gauche que du droit, ce qui n'est pas le cas des Xénons. Le clignotant fonctionne à la même vitesse.
Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème ou un lien vers un post traitant du sujet, je lui serait infiniment reconnaissant.

Je ne pense pas que cela puisse venir du commodo de commande car les feux s'allument à chaque fois.
Encore merci de l'aide et désolé pour le polluage...
Je me permets de "squatter" ce post car ce n'est pas sur le feu xenon que j'ai un problème mais sur la veilleuse, plein phare et anti-brouillard…
Symptôme, allumé, l'intensité d'éclairage est bien moindre côté gauche que du droit, ce qui n'est pas le cas des Xénons. Le clignotant fonctionne à la même vitesse.
Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème ou un lien vers un post traitant du sujet, je lui serait infiniment reconnaissant.


Je ne pense pas que cela puisse venir du commodo de commande car les feux s'allument à chaque fois.
Encore merci de l'aide et désolé pour le polluage...
Membre


Coucou tout le monde.
Grâce aux conseils de la communauté 911 qui m'ont bien guidé, j'ai trouvé la solution à mon problème d'éclairage. En vérifiant mes connexions je me suis aperçu que la fiche "mâle"... celle de couleur, fixe dans l'aile, n'était pas correctement verrouillé sur son support! D'où mauvais branchement et contact.
Une fois tout bien nettoyé, refixé… lumière tout marche parfaitement.
Une caprice de moins à mettre au compte de ma grenouille.
En espérant que mon petit retour d'expérience pourra aider...
Grâce aux conseils de la communauté 911 qui m'ont bien guidé, j'ai trouvé la solution à mon problème d'éclairage. En vérifiant mes connexions je me suis aperçu que la fiche "mâle"... celle de couleur, fixe dans l'aile, n'était pas correctement verrouillé sur son support! D'où mauvais branchement et contact.
Une fois tout bien nettoyé, refixé… lumière tout marche parfaitement.

Une caprice de moins à mettre au compte de ma grenouille.
En espérant que mon petit retour d'expérience pourra aider...
