Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Bon, la Millennium fait un petit caprice...

Depuis quelques jours, à l'allumage des feux de croisement, le xénon coté gauche clignote trois fois, puis s'éteint....

Le coté droit ne pose aucun soucis.

J'imagine que le soucis ne vient pas du classique défaut du commutateur tournant, puisque l'un des cotés fonctionne parfaitement, le courant arrive donc dans les blocs optiques.

(j'ai changé ce fichu commutateur il y a quelques mois, mais là, rien ne s'éclairait...il fallait insister plusieurs fois....et depuis tout fonctionnait normalement...).

Je pense donc à un soucis local, ballast, ampoule,....?

Pour essayer de faire le tri, je vais tenter de permuter les ballasts gauche et droit, et voir si le soucis suit le ballast, ou pas...

Des précautions à prendre, du genre débrancher la batterie, ou juste s'assurer trois fois que le commutateur est bien à zéro ?

(je n'ai pas envie de me retrouver avec la même coupe de douilles que le prez, suite à un coup de 25000 volts....:o :D :D :D ;))

Et s'il était confirmé que c'est bien un soucis de ballast, quels conseils pour se fournir ?

CP, Passionauto, autre ?

Vu le tarif de cette pièce, qui me semble.....costaud.....une alternative après vente serait possible ?

Ou bien c'est pièce d'origine absolument ?

Merci pour tous les avis (éclairés....si j'ose....:D) et aussi pour les autres, même si je ne poste pas (pour une fois.....:D) dans les HS ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Bon, la Millennium fait un petit caprice...

Depuis quelques jours, à l'allumage des feux de croisement, le xénon coté gauche clignote trois fois, puis s'éteint....

Le coté droit ne pose aucun soucis.

J'imagine que le soucis ne vient pas du classique défaut du commutateur tournant, puisque l'un des cotés fonctionne parfaitement, le courant arrive donc dans les blocs optiques.

(j'ai changé ce fichu commutateur il y a quelques mois, mais là, rien ne s'éclairait...il fallait insister plusieurs fois....et depuis tout fonctionnait normalement...).

Je pense donc à un soucis local, ballast, ampoule,....?

Pour essayer de faire le tri, je vais tenter de permuter les ballasts gauche et droit, et voir si le soucis suis le ballast, ou pas...

Des précautions à prendre, du genre débrancher la batterie, ou juste s'assurer trois fois que le commutateur est bien à zéro ?

(je n'ai pas envie de me retrouver avec la même coupe de douilles que le prez, suite à un coup de 25000 volts....:o :D :D :D ;))

Et s'il était confirmé que c'est bien un soucis de ballast, quels conseils pour se fournir ?

CP, Passionauto, autre ?

Vu le tarif de cette pièce, qui me semble.....costaud.....une alternative après vente serait possible ?

Ou bien c'est pièce d'origine absolument ?

Merci pour tous les avis (éclairés....si j'ose....:D) et aussi pour les autres, même si je ne poste pas (pour une fois.....:D) dans les HS ;)
Merci de faire un effort sur ta présentation en qualité de nouveau :mad:
:D

Ça fait un up ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Merci pour cette délicate attention :D ;)

Je précise aussi que j'ai sorti le bloc optique du côté défaillant, et regardé la tête des connecteurs....pas de traces d'oxydation ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Pas de soucis puisque tu démonte le phare .... :D
Soyons logique, un échange de lampe pour commencer car les ampoules Xenon ont une durée de vie max de 2500 hrs de mémoire ;) et ensuite tu pensera a échanger les ballasts.... que tu peux trouver en cherchant bien a tarifs raisonné grâce a moteur de recherche,les ampoules se trouvent aussi idéalement changer les 2 en même temps pour avoir la même couleur ;)
Ah si, j'oubliais, ne pas toucher l'ampoule avec les doigts :(
bonne recherche:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Roule de jour

De rien

:D :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Toffer....toi tu seras dans les réponses 'autres', hein.....:mad: :mad: :D ;)

Buell_it, en effet, le bloc optique est déconnecté....mais je me méfie toujours des charges éventuellement emmagasinées, condos,....qui n'attendent que le pigeon de passage pour se décharger sans prévenir...:o

J'ai connu l'époque des télés à lampes, et des tubes cathodiques (pas catholiques....) et je me suis pris quelques bonnes châtaignes...Même tout débranché....:o :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
(...) je me méfie toujours des charges éventuellement emmagasinées, condoms,....qui n'attendent que le pigeon de passage pour se décharger sans prévenir...:o
T’as exercé dans les vitrines d’Amsterdam ? :o :o :o
:D :D :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Avec Toffer, toi.....dans les réponses "autres".......:mad: :mad: :mad:

:D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
:o :D
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11880
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
4

Message Envoyé
Viny a écrit :
PhilR26 a écrit :
(...) je me méfie toujours des charges éventuellement emmagasinées, condoms,....qui n'attendent que le pigeon de passage pour se décharger sans prévenir...:o
T’as exercé dans les vitrines d’Amsterdam ? :o :o :o
:D :D :D
Ça ne pouvait être que le Viny. :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
En attendant, Phil n’est pas plus avancé entres ses ballasts douteux et ses Xena las derrière (enfin, le problème est devant mais le jeu de mots pourri ne fonctionne alors plus :D )

De rien :D

Up !

NDLR : un xénon, des xena :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Ballast ici https://www.lichtex.de/en/porsche-911-9 ... -99100582/
Autrement c'est du Bosch ...commun a d'autres marques : Ref:Bosch 1307329023
et ampoule D2S en 4000 k
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Merci beaucoup pour ces infos ;) :thumbup:

Je vous tiendrai au courant (re....si j'ose....:D).

Je note avec satisfaction que ce forum a beaucoup progressé sur le plan technique :thumbup:
Personne ne m'a parlé de lien avec l'IMS, un cylindre rayé ou une culasse poreuse....:o :D :D :D

Et puis...au pire....je monterai deux phares d'atterrissage de Mirage IV....j'ai du stock en neuf :o :D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Alors il est réparé ce tacot ?? :D :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Pas eu le temps ce weekend.

Et là elle n'est pas à la maison...plus de place...:mad:

Je regarderai ça un de ces jours...:)

Du coup, je profite de la R26...:cool:
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2018, 17:43

Message Envoyé
Bonjour,

Je me permets de "squatter" ce post car ce n'est pas sur le feu xenon que j'ai un problème mais sur la veilleuse, plein phare et anti-brouillard…
Symptôme, allumé, l'intensité d'éclairage est bien moindre côté gauche que du droit, ce qui n'est pas le cas des Xénons. Le clignotant fonctionne à la même vitesse.

Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème ou un lien vers un post traitant du sujet, je lui serait infiniment reconnaissant. :thumbup: :D
Je ne pense pas que cela puisse venir du commodo de commande car les feux s'allument à chaque fois.

Encore merci de l'aide et désolé pour le polluage...
Membre
Logo Logo
Messages : 127
Enregistré le : 06 juil. 2016, 09:23

Message Envoyé
Stephbzh996 a écrit :

Encore merci de l'aide et désolé pour le polluage...
Pour la pollution suffira ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2018, 17:43

Message Envoyé
Voui la pollution c'est " mieux ";)
Pensez-vous que mon souci vienne d'un problème de masse?
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2018, 17:43

Message Envoyé
Coucou tout le monde.

Grâce aux conseils de la communauté 911 qui m'ont bien guidé, j'ai trouvé la solution à mon problème d'éclairage. En vérifiant mes connexions je me suis aperçu que la fiche "mâle"... celle de couleur, fixe dans l'aile, n'était pas correctement verrouillé sur son support! D'où mauvais branchement et contact.
Une fois tout bien nettoyé, refixé… lumière tout marche parfaitement. :D
Une caprice de moins à mettre au compte de ma grenouille.
En espérant que mon petit retour d'expérience pourra aider... :P
Membre cotisant n°4332
Logo Logo Logo Logo
Messages : 957
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:33

Message Envoyé
:thumbup:
Répondre
20 messages