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Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

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Bonjour à tous,

J'ai remarqué ce week end que ma 2,2 de 70 se retrouve sans clignotants.
J'actionne le commodo vers le haut ou le bas, mais rien ne se passe. Pas de clignotants, pas de bruit de clignotant et ni d'affichage lumineux sur le tableau de bord.
Il me semble qu'il y a un fusible pour la droite et un pour la gauche. Je pense donc plutôt que le problème viendrait du petit boîtier relais de clignotants. Je crois sous le nom de "centrale clignotante" sur l'un des sites de pièces connu pour nos anciennes.
Je voulais avoir votre avis sur mon rapide diagnostic mais surtout savoir où se loge cette pièce dans ma voiture car mes recherches n'ont rien donné pour le moment.

Merci
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Bonjour,

ton diagnostic est très probablement le bon.
la centrale se loge derrière ton mano de gauche (niveau huile/ essence).


;)
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mad-math a écrit :
Bonjour,

ton diagnostic est très probablement le bon.
la centrale se loge derrière ton mano de gauche (niveau huile/ essence).


;)
Bonjour et merci pour ta réponse.

Me suffirait il dans ce cas de dégager ou je dois me contortioner sous le tableau de bord ?
D'ailleurs, il suffit de tirer dessus pour dégager le mano ? J'ai jamais testé.

Merci
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Regarde d'abord ton fusible et change le.
Si, cela ne fonctionne toujours pas, tu pourras alors changer ta centrale (sans se plonger sous le tdb ;) )
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soit tu y accèdes après avoir retiré le mano de gauche (il suffit de tire dessus, car maintenu par le joint en caoutchouc), mais il faut avoir les mains fines
soit tu y accèdes par le coffre avant, en retirant la moquette, puis la cloison cartonnée (maintenue par 4 vis)
le relais de cligno est fixé verticalement

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Enregistré le : 27 nov. 2011, 12:09

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C'est sur quelle génération cette planche de bord et ce protège genoux rouges ?
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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type G
mais c'est le même emplacement sur une classic
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Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

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Lionel a écrit :
soit tu y accèdes après avoir retiré le mano de gauche (il suffit de tire dessus, car maintenu par le joint en caoutchouc), mais il faut avoir les mains fines
soit tu y accèdes par le coffre avant, en retirant la moquette, puis la cloison cartonnée (maintenue par 4 vis)
le relais de cligno est fixé verticalement

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Merci beaucoup. Je vais regarder ce week end.
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Message Envoyé
Lionel a écrit :
soit tu y accèdes après avoir retiré le mano de gauche (il suffit de tire dessus, car maintenu par le joint en caoutchouc), mais il faut avoir les mains fines
soit tu y accèdes par le coffre avant, en retirant la moquette, puis la cloison cartonnée (maintenue par 4 vis)
le relais de cligno est fixé verticalement

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J'ai jeté un coup d'œil juste avant et je n'ai pas réussi à retirer le mano. J'ai regardé par le coffre avant et j'ai trouvé un boîtier mais facilement accessible par l'avant et me paraissant très éloigné du mano.
Est-ce le bon ? Est-ce possible qu'il y en est u' autre du même style aussi proche et qu'il corresponde à autre chose ? Je vais le changer dimanche.

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Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:07

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mad-math a écrit :
Bonjour,

ton diagnostic est très probablement le bon.
la centrale se loge derrière ton mano de gauche (niveau huile/ essence).


;)
Voilà j'ai changé mon relais mais toujours rien. J'entends le relais mais tjr rien niveau clignotants et rien dans l'habitacle que ce soit niveau indicateur lumineux ou sonore
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Depuis le retour des Cévennes j'ai le meme probléme !
Commande une centrale chez Passionauto : probléme non résolu :(
Commandé une centrale Hella qui selon le marchand doit remplacer l'originale : probleme non résolu :mad:
Je cherche la solution !
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Probleme résolu .... Mais avec celui d'origine que j'ai réparé comme j'ai pu ..... Ça va tenir combien de temps :(
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motoby911 a écrit :
Probleme résolu .... Mais avec celui d'origine que j'ai réparé comme j'ai pu ..... Ça va tenir combien de temps :(
C'était quoi le problème sur celui d'origine ?
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Tu as lu le sujet "centrale clignotant"? voir si ça peut avoir au rapport...
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Paulo2.4E a écrit :
motoby911 a écrit :
Probleme résolu .... Mais avec celui d'origine que j'ai réparé comme j'ai pu ..... Ça va tenir combien de temps :(
C'était quoi le problème sur celui d'origine ?
Plus rien :(
En fait c'est une centrale que j'ai dejà réparée il y a quelques mois, la backélite est cassée et du coup certains circuits étaient coupés, réparation non fiable dans le temps......la preuve :) elle est repartie aprés quelques coups de fer à souder :D
Le probléme c'est que je n'ai pas encore trouvé de centrale remplaçante qui fonctionne :(
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ttdi75 a écrit :
Tu as lu le sujet "centrale clignotant"? voir si ça peut avoir au rapport...
Non, je regarde ca maintenant ;)
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