Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
J'ai remarqué ce week end que ma 2,2 de 70 se retrouve sans clignotants.
J'actionne le commodo vers le haut ou le bas, mais rien ne se passe. Pas de clignotants, pas de bruit de clignotant et ni d'affichage lumineux sur le tableau de bord.
Il me semble qu'il y a un fusible pour la droite et un pour la gauche. Je pense donc plutôt que le problème viendrait du petit boîtier relais de clignotants. Je crois sous le nom de "centrale clignotante" sur l'un des sites de pièces connu pour nos anciennes.
Je voulais avoir votre avis sur mon rapide diagnostic mais surtout savoir où se loge cette pièce dans ma voiture car mes recherches n'ont rien donné pour le moment.
Merci
J'ai remarqué ce week end que ma 2,2 de 70 se retrouve sans clignotants.
J'actionne le commodo vers le haut ou le bas, mais rien ne se passe. Pas de clignotants, pas de bruit de clignotant et ni d'affichage lumineux sur le tableau de bord.
Il me semble qu'il y a un fusible pour la droite et un pour la gauche. Je pense donc plutôt que le problème viendrait du petit boîtier relais de clignotants. Je crois sous le nom de "centrale clignotante" sur l'un des sites de pièces connu pour nos anciennes.
Je voulais avoir votre avis sur mon rapide diagnostic mais surtout savoir où se loge cette pièce dans ma voiture car mes recherches n'ont rien donné pour le moment.
Merci
mad-math a écrit : Bonjour,
ton diagnostic est très probablement le bon.
la centrale se loge derrière ton mano de gauche (niveau huile/ essence).
![]()
Me suffirait il dans ce cas de dégager ou je dois me contortioner sous le tableau de bord ?
D'ailleurs, il suffit de tirer dessus pour dégager le mano ? J'ai jamais testé.
Merci
soit tu y accèdes après avoir retiré le mano de gauche (il suffit de tire dessus, car maintenu par le joint en caoutchouc), mais il faut avoir les mains fines
soit tu y accèdes par le coffre avant, en retirant la moquette, puis la cloison cartonnée (maintenue par 4 vis)
le relais de cligno est fixé verticalement

soit tu y accèdes par le coffre avant, en retirant la moquette, puis la cloison cartonnée (maintenue par 4 vis)
le relais de cligno est fixé verticalement
Lionel a écrit : soit tu y accèdes après avoir retiré le mano de gauche (il suffit de tire dessus, car maintenu par le joint en caoutchouc), mais il faut avoir les mains fines
soit tu y accèdes par le coffre avant, en retirant la moquette, puis la cloison cartonnée (maintenue par 4 vis)
le relais de cligno est fixé verticalement
![]()
Lionel a écrit : soit tu y accèdes après avoir retiré le mano de gauche (il suffit de tire dessus, car maintenu par le joint en caoutchouc), mais il faut avoir les mains fines
soit tu y accèdes par le coffre avant, en retirant la moquette, puis la cloison cartonnée (maintenue par 4 vis)
le relais de cligno est fixé verticalement
![]()
Est-ce le bon ? Est-ce possible qu'il y en est u' autre du même style aussi proche et qu'il corresponde à autre chose ? Je vais le changer dimanche.

mad-math a écrit : Bonjour,
ton diagnostic est très probablement le bon.
la centrale se loge derrière ton mano de gauche (niveau huile/ essence).
![]()
Paulo2.4E a écrit :C'était quoi le problème sur celui d'origine ?motoby911 a écrit : Probleme résolu .... Mais avec celui d'origine que j'ai réparé comme j'ai pu ..... Ça va tenir combien de temps![]()

En fait c'est une centrale que j'ai dejà réparée il y a quelques mois, la backélite est cassée et du coup certains circuits étaient coupés, réparation non fiable dans le temps......la preuve :) elle est repartie aprés quelques coups de fer à souder

Le probléme c'est que je n'ai pas encore trouvé de centrale remplaçante qui fonctionne
