Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 549
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:43

Message Envoyé
Bonjour a tous.
après une petite balade avec ma 64 targa préféré, je l'a rentre au garage et la laisse se reposer quelques jours.
Un matin, je décide de la sortir,
je démarre sans soucis comme d'habitude, et la, pas moyen de bouger le levier de vitesse de la boite tiptro.
je suis bloqué en position P.
j'ai contrôlé mes fusibles, mes feux stops fonctionnent.

je ne comprends pas ce qui peux poser probleme.

Si quelqu'un a une piste?
suis preneur.

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
salut,

aucune idee, sauf que ca m'es arriver aussi.
j'avait retirer la clef 3 ou 4 fois "sèchement" et ca c'est débloquer.

voila, au cas ou ca peut t'aider ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 549
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:43

Message Envoyé
j'ai essayé aussi,
ça fait 2 semaines que je tentes en vain.
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Va chez Feu Vert :D

Sinon aucune idée, désolé :(
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
quand tu presses sur la pédale de frein, est-ce que le levier se libère??? presse fort.

il y a un câble de blocage, si ca se libère pas, c'est que le soucis est dans le réglage de la longueur de ce câble.
Membre
Logo Logo
Messages : 549
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:43

Message Envoyé
ea32 a écrit :
Va chez Feu Vert :D

Sinon aucune idée, désolé :(

ImageImage
LxE
Membre
Logo Logo
Messages : 760
Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

Message Envoyé
Merde, alain, tu t'en sors ?
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Hello

J'ai eu la même chose sur ma 996
C'était le capteur de la pédale de frein qui déconnait

J'avais une combine.

Eteint le moteur
Positionne ta boite sur N
Démarre
Bascule sur P
Va chez ton indep préféré

J'espère que cela fonctionnera pour toi

A+
LxE
Membre
Logo Logo
Messages : 760
Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

Message Envoyé
Alors Alain ?
Membre
Logo Logo
Messages : 549
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:43

Message Envoyé
Ben toujours rien.
Mon levier reste bloqué quoi que je fasse.
Si quelqu’un a un schema de la securite qui bloque le levier en position P.
Cela m’aidera probablement.
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Contacteur feux stop à la pedale déjà eu le souci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
y'a pas de schéma mon pauvre... tu as un câble qui va de la pédale de frein, pour arriver sous le levier. tu tires le câble, ca débloque le verrou du levier.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
En bref: jusqu'à 91 > déverrouillage du levier de sélection par action électrique : signal feux stop dans boitier Tiptro et actionneurs sur levier.
Après 92 > Keylock + Shiftlock:
Câble méca entre antivol et levier + Verrouillage par électro-aimant sur levier commandé par contacteur sur pédalier...

PC ;)

Rectifs jusqu'à 91
Membre
Logo Logo
Messages : 549
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:43

Message Envoyé
Image

Elle est de 91.
Je vois pas de câble qui part de la pédales.
J’ ai shunté le contacteur en bas, cela ne change rien.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Relie bien ce que je t'ai indiqué plus haut: modèle 91 : câble bowden sur antivol de direction, rien au pieds...
PC ;)
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4247
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
Bonjour Alain
je ne sais si cela va amener de l'eau a ton moulin

vu sur le PET 964

Image

regarde du coté de la pièce n°6 "kickdown switch"

peut être un complément d'info par rapport a ce que dit Fildemass concernant le contacteur

Bon courage

bon moi aussi pas bien lu ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Non, le contacteur de kickdown ne sert qu'à rentrer un rapport en force.

Image
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Image
LxE
Membre
Logo Logo
Messages : 760
Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

Message Envoyé
Génial Monsieur PC, Alain va pouvoir avancer.
Un grand merci.
Répondre
20 messages