Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
j'ai, sur ma 997, un échappement type EVO ou Scart à valves, commandé par télécommande. Qui est tombé en panne! Panne brusque et soudaine, donc électrique, pour moi. Après un rapide check de tout le système, mécanique et électrique, c'est en fait l'électrovanne de passe/no passe de la dépression de commande des vérins, qui est HS, voir photos, la boursouflure visible sur le haut :mad:
Pour le moment, j'ai fait un raccord en direct, C.à D. dépression permanente, (pas moi, les valves :D)
Donc valves fermées en permanence, son en mode "normal".
Ma question est la suivante:
- ou peut-on avoir une électrovanne de rechange 12V, sachant que,
- J'en voudrais une, soit normalement ouverte, soit en bistable, l'originale étant normalement fermée!
En fait je voudrais que le système soit par défaut en mode "normal" ou garde la dernière position avant coupure et sans alim élec , avec action volontaire pour le mode "sport", et non le contraire comme d'origine, ou le système se mettais par défaut en mode "sport" ( ce qui réveille bien le quartier à 6h00 du mat :D :D)
Quelqu'un de pointu qui aurait déjà bricolé un truc comme ça ??

Image

Image

Image

Image
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
Scart ne détaille pas l’électrovanne ?
Membre cotisant n°4744
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Étonnant ça. .. Tous les scart à valves que j'ai vus dont le mien fonctionnent inversement au tien: toujours déconnecté au démarrage quelque soit la position lorsque le contact a été coupé...
Les bricoleurs vont arriver sous peu!
Cassou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Sans doute que si, mais ce sera la même en "normalement fermée".
Comme je roule majoritairement en mode "normal", donc avec l' électrovanne alimentée en permanence, je suppute (j'aime bien ce mot :D) qu'elle a fini par ne plus supporter la chauffe, d’où la grosse verrue :o encore heureux qu'elle n'ai pas pris feu !
Et donc, ma recherche pour une électrovanne normalement ouverte par manque de courant, ou en bistable, avec arrêt sur position définie avant coupure de courant. Peut-être le mouton à 5 pattes ?? au moins j’aurais demandé :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cassou a écrit :
Étonnant ça. .. Tous les scart à valves que j'ai vus dont le mien fonctionnent inversement au tien: toujours déconnecté au démarrage quelque soit la position lorsque le contact a été coupé...
Les bricoleurs vont arriver sous peu!
Cassou
Peut-être un mauvais montage ? j'ai récupéré le véhicule en l'état, et je commence seulement à faire le tour, mais ça m'étonnais aussi dès le début, que le mode "sport" soit activé par défaut.
Vice Président Club
30

Message Envoyé
ALSA61 a écrit :
Oggy a écrit :
ok

curieux tout de même : la logique veut que la position au repos par défaut soit position "silencieux" ;)

attend le retour d'utilisateurs ou pose la question à Scart par curiosité , tu sera fixé :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
ALSA61 a écrit :
Oggy a écrit :
ok

curieux tout de même : la logique veut que la position au repos par défaut soit position "silencieux" ;)

attend le retour d'utilisateurs ou pose la question à Scart par curiosité , tu sera fixé :)
je vais faire les 2, et surtout poser la question à Scart. j'entrevois une autre possibilité après réflexion, ce serait les vannes elles-mêmes qui seraient montées à l'envers, l’électrovanne étant OK en normalement fermée, ce qui est la majorité des cas dans le commerce, pour des questions de sécurité.
mais j'avoue que je préfère changer pour 3 francs six sous de vanne, plutôt que de démonter toute la ligne d'échappement :mad: :D
Merci pour les retours.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, tu dis que c'est du type Scart à valves...mais en est-ce vraiment un car Martin Scart sur le SAV est plutôt top
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le + simple est de se rapprocher de Martin directement pour discuter de ce pb,

Il est plutôt bon joueur sur la partie SAV, cela devrait se solutionner facilement ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'électrovanne Porsche est plus solide, mais il faut changer le connecteur.
Il faudrait vérifier le récepteur de télécommande, il est sensé être plus malin aujourd'hui.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos retours, en fait j'ai eu confirmation par le vendeur / installateur du système que c'est bien un EVO SCART du type ci dessous en photo.
je lui est fait part du problème et voici sa réponse:
- Pas de soucis pour remplacer la vanne, ça c'est OK.
- Par contre il me dit que c'est normal que ce soit en position ouverte au démarrage, c'est toujours comme ça, mais que au bout d'un temps "x" (env 30s d'après lui) le système bascule dans l'état ou il était avant arrêt.

Mais chez moi, le système démarre ouvert et reste ouvert si je ne ferme pas volontairement, quel que soit son état avant arrêt, SAUF si je redémarre, on va dire dans les 10-15mn, le temps de faire un plein, par exemple, là il reste fermé, si fermé avant arrêt.
Je sais pas trop quoi en penser, vous avez des retours sur d'autres machines??

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d993 a écrit :
En fait, tu dis que c'est du type Scart à valves...mais en est-ce vraiment un car Martin Scart sur le SAV est plutôt top
salut David, je le crois bien volontiers sur la SAV, mais ce n'est pas moi qui l'ai installé, j'ai récupéré la voiture comme ça, c'est le garage vendeur du véhicule qui l'a installé, et je ne sais pas depuis quand! du coup j'ai envoyé un mail sur le site de 9-EVO, est-ce la bonne adresse?? et qui est Martin cité sur ce post? que je puisse éventuellement le contacter, @+ biz
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
L'électrovanne Porsche est plus solide, mais il faut changer le connecteur.
Il faudrait vérifier le récepteur de télécommande, il est sensé être plus malin aujourd'hui.
Merci Hugues, je vais dans un premier temps faire l'échange standard et faire vérifier le récepteur, encore sous garantie, apparemment, mais après pourquoi pas passer sous une vanne Porsche, et dans ce cas, faudra-t-il aussi changer le boitier de commande et la télécommande ??
Vice Président Club
30

Message Envoyé
ALSA61 a écrit :
et qui est Martin cité sur ce post? que je puisse éventuellement le contacter, @+ biz
Le boss de Scart , un mail à et tu aura la réponse :
contact@scart.com

https://scart.com/fr/accueil
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
ALSA61 a écrit :
et qui est Martin cité sur ce post? que je puisse éventuellement le contacter, @+ biz
Le boss de Scart , un mail à et tu aura la réponse :
contact@scart.com

https://scart.com/fr/accueil
merci Jean-louis, :thumbup: je tiendrais le forum au courant dès que j'ai une réponse, pour info.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je t'envoie son mobile en MP
Répondre
15 messages