Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Salut à tous,
j'ai, sur ma 997, un échappement type EVO ou Scart à valves, commandé par télécommande. Qui est tombé en panne! Panne brusque et soudaine, donc électrique, pour moi. Après un rapide check de tout le système, mécanique et électrique, c'est en fait l'électrovanne de passe/no passe de la dépression de commande des vérins, qui est HS, voir photos, la boursouflure visible sur le haut
Pour le moment, j'ai fait un raccord en direct, C.à D. dépression permanente, (pas moi, les valves
)
Donc valves fermées en permanence, son en mode "normal".
Ma question est la suivante:
- ou peut-on avoir une électrovanne de rechange 12V, sachant que,
- J'en voudrais une, soit normalement ouverte, soit en bistable, l'originale étant normalement fermée!
En fait je voudrais que le système soit par défaut en mode "normal" ou garde la dernière position avant coupure et sans alim élec , avec action volontaire pour le mode "sport", et non le contraire comme d'origine, ou le système se mettais par défaut en mode "sport" ( ce qui réveille bien le quartier à 6h00 du mat
)
Quelqu'un de pointu qui aurait déjà bricolé un truc comme ça ??

j'ai, sur ma 997, un échappement type EVO ou Scart à valves, commandé par télécommande. Qui est tombé en panne! Panne brusque et soudaine, donc électrique, pour moi. Après un rapide check de tout le système, mécanique et électrique, c'est en fait l'électrovanne de passe/no passe de la dépression de commande des vérins, qui est HS, voir photos, la boursouflure visible sur le haut

Pour le moment, j'ai fait un raccord en direct, C.à D. dépression permanente, (pas moi, les valves

Donc valves fermées en permanence, son en mode "normal".
Ma question est la suivante:
- ou peut-on avoir une électrovanne de rechange 12V, sachant que,
- J'en voudrais une, soit normalement ouverte, soit en bistable, l'originale étant normalement fermée!
En fait je voudrais que le système soit par défaut en mode "normal" ou garde la dernière position avant coupure et sans alim élec , avec action volontaire pour le mode "sport", et non le contraire comme d'origine, ou le système se mettais par défaut en mode "sport" ( ce qui réveille bien le quartier à 6h00 du mat

Quelqu'un de pointu qui aurait déjà bricolé un truc comme ça ??
Membre cotisant
n°4744

Membre

Oggy a écrit : Scart ne détaille pas l’électrovanne ?
Comme je roule majoritairement en mode "normal", donc avec l' électrovanne alimentée en permanence, je suppute (j'aime bien ce mot

Et donc, ma recherche pour une électrovanne normalement ouverte par manque de courant, ou en bistable, avec arrêt sur position définie avant coupure de courant. Peut-être le mouton à 5 pattes ?? au moins j’aurais demandé

Membre

Cassou a écrit : Étonnant ça. .. Tous les scart à valves que j'ai vus dont le mien fonctionnent inversement au tien: toujours déconnecté au démarrage quelque soit la position lorsque le contact a été coupé...
Les bricoleurs vont arriver sous peu!
Cassou
ALSA61 a écrit :Sans doute que si, mais ce sera la même en "normalement fermée".Oggy a écrit : Scart ne détaille pas l’électrovanne ?
curieux tout de même : la logique veut que la position au repos par défaut soit position "silencieux"

attend le retour d'utilisateurs ou pose la question à Scart par curiosité , tu sera fixé :)
Membre

Oggy a écrit :okALSA61 a écrit :Sans doute que si, mais ce sera la même en "normalement fermée".Oggy a écrit : Scart ne détaille pas l’électrovanne ?
curieux tout de même : la logique veut que la position au repos par défaut soit position "silencieux"
attend le retour d'utilisateurs ou pose la question à Scart par curiosité , tu sera fixé :)
mais j'avoue que je préfère changer pour 3 francs six sous de vanne, plutôt que de démonter toute la ligne d'échappement

Merci pour les retours.
Membre

Merci de vos retours, en fait j'ai eu confirmation par le vendeur / installateur du système que c'est bien un EVO SCART du type ci dessous en photo.
je lui est fait part du problème et voici sa réponse:
- Pas de soucis pour remplacer la vanne, ça c'est OK.
- Par contre il me dit que c'est normal que ce soit en position ouverte au démarrage, c'est toujours comme ça, mais que au bout d'un temps "x" (env 30s d'après lui) le système bascule dans l'état ou il était avant arrêt.
Mais chez moi, le système démarre ouvert et reste ouvert si je ne ferme pas volontairement, quel que soit son état avant arrêt, SAUF si je redémarre, on va dire dans les 10-15mn, le temps de faire un plein, par exemple, là il reste fermé, si fermé avant arrêt.
Je sais pas trop quoi en penser, vous avez des retours sur d'autres machines??

je lui est fait part du problème et voici sa réponse:
- Pas de soucis pour remplacer la vanne, ça c'est OK.
- Par contre il me dit que c'est normal que ce soit en position ouverte au démarrage, c'est toujours comme ça, mais que au bout d'un temps "x" (env 30s d'après lui) le système bascule dans l'état ou il était avant arrêt.
Mais chez moi, le système démarre ouvert et reste ouvert si je ne ferme pas volontairement, quel que soit son état avant arrêt, SAUF si je redémarre, on va dire dans les 10-15mn, le temps de faire un plein, par exemple, là il reste fermé, si fermé avant arrêt.
Je sais pas trop quoi en penser, vous avez des retours sur d'autres machines??
Membre

d993 a écrit : En fait, tu dis que c'est du type Scart à valves...mais en est-ce vraiment un car Martin Scart sur le SAV est plutôt top
Membre

Palmers a écrit : L'électrovanne Porsche est plus solide, mais il faut changer le connecteur.
Il faudrait vérifier le récepteur de télécommande, il est sensé être plus malin aujourd'hui.
ALSA61 a écrit : et qui est Martin cité sur ce post? que je puisse éventuellement le contacter, @+ biz
contact@scart.com
https://scart.com/fr/accueil
Membre

Oggy a écrit :Le boss de Scart , un mail à et tu aura la réponse :ALSA61 a écrit : et qui est Martin cité sur ce post? que je puisse éventuellement le contacter, @+ biz
contact@scart.com
https://scart.com/fr/accueil