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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 10 juil. 2015, 17:12

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Bonjour à tous,

en ce début d'année, je pense que j'ai un mauvais Karma....

Apres m’être fait trouer le pare choc (sur ma 996 de 2001 hein...:D, pas moi vraiment) par un Duster avec une boule d'attelage (cf post garage à Nantes ci dessous), j'ai un souci de liquide de refroidissement....

lundi, je pars au boulot et le témoin de surchauffe s'allume. J’éteins et je rallume et plus rien. je me dis que ce n'est rien.
Ce matin, rebelote. je vérifie le manuel qui me dit "niveau de liquide de refroidissement bas".
Bon, je dévisse le bouchon pour refaire l’appoint et la je vois que le bouchon est couvert de mayonnaise... et qu'il y en a dans le vase d'expansion...
Il y en a aussi sur le bouchon d'huile mais bcp moins et comme en ce moment il pleut bcp et qu'elle a passé pas mal de temps dehors...

la voiture ne fume pas bleue, ni vert ni rouge, le niveau d'huile a baissé depuis juin de 1 barre...
mais je me dis que j'ai un gros souci qd même... le joint de culasse? l’échangeur eau/huile? moteur HS?

Bref, mauvaise passe pour ma grenouille et moi... en espérant que ce ne sera pas la fin...
Seul point "positif", je dois la déposer mardi chez Nantes auto prestige pour refaire le pare choc... je vais leur demander de regarder mais bon....

snif snif....:thumbdown: :(
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Haaaaa..............la 996 :(
Bon courage;)
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Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

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:(

Tiens nous au courant...
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Enregistré le : 23 déc. 2017, 06:43

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bonjour les amis,
ca sent le joint de culasse pour la mayo du bocal d'expansion ;
sur le bouchon huile , c'est normal d'avoir un peu de mayo, pas dans le liquide de refroidissement
bon courage
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Messages : 3070
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

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Tiens nous au courant.
Je connais NPA. Ils sont sérieux. Ta 996 est entre de bonnes mains:thumbup: :thumbup:
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je vous dis dès que j'ai le diagnostic...
allez, histoire de me faire mal, un joint de culasse c'est combien? 7-10K€?
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
La mayo est le résultat de l'émulsion eau-huile.

2 possibilités:
- condensation lorsque le véhicule fait des petits trajets (phénomène amplifié en hiver)
- Joint de culasse

Pour écarter le joint de culasse, une seule solution: l'analyse d'huile qui pourra en plus détecter d'autres soucis éventuels.
http://www.iespm.fr/analyse-huiles-en-service/

Bonne continuation pour la suite
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et sinon, quelqu'un a une idée du prix d'un changement de joint de culasse?
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Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

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bbrice a écrit :
je vous dis dès que j'ai le diagnostic...
allez, histoire de me faire mal, un joint de culasse c'est combien? 7-10K€?
Bonjour,

c'est un flat 6, tu as deux joints de culasses ...un par rangée de cylindres.
:exclamation:
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Bon, petit retour provisoire pour vous tenir au courant et guider ceux qui auraient le même souci.
Apres dépôt au garage, le mécano teste la voiture, remet 2 litres de liquide de refroidissement (pas bon ça) roule un peu et paf, 3 cm de mayo dans le vase... le circuit en est plein...
du coup, je suis parti pour un deculassage avant d'envoyer les culasse en test pour voir si elles sont félées. A priori, peu de chance que ce ne soit que le joint de culasse car il est en métal.
Si les culasses n'ont rien, changement de l'échangeur eau/huile et du reniflard et remontage....
si elles sont felées, j’espère qu'elles seront réparables sinon changement...
je croise les doigts... je vous tiens au courant du résultat
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Question : pourquoi ne pas tester le séparateur AVANT de déculasser ?

Bon courage pour la suite.
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Bonne question..... je viens de demander au garage de tester étanchéité de l’échangeur avant de deculasser.... :D

Merci !
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Disons que deja niveau Mo... ça pique pas pareil... ;)
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j'ai eu le garage, en fait c'est prévu.....
Délégué Région Est
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le séparateur est quand même un truc courant sur les 986/996...
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heu, l'echangeur pas le séparateur non?

le séparateur ne sert pas à dissocier vapeur d'huile et huile liquide? l’échangeur a refroidir l'huile grâce au circuit d'eau?

ou alors, mon incompetence mécanique ressort dans toute sa splendeur.... ce qui n'est pas exclu...
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Snif, le verdict est tombé.. la culasse 1-2-3 est fissurée.....
Pas forcement réparable vu l'endroit de la fissure.

en plus, la culasse est en rupture de stock. J'ai pas trop envie que cela finisse en échange standard de moteur...
Quelqu'un à une idée ?
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Ça doit être trouvable en occasion auprès des spécialistes, ceux qui rénovent des moteurs doivent savoir...
ARF
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Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
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Les classiques , Terriou , RS diffusion , RSR evolution , FG porsche , etc etc ;)
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