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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous,
en ce début d'année, je pense que j'ai un mauvais Karma....
Apres m’être fait trouer le pare choc (sur ma 996 de 2001 hein...
, pas moi vraiment) par un Duster avec une boule d'attelage (cf post garage à Nantes ci dessous), j'ai un souci de liquide de refroidissement....
lundi, je pars au boulot et le témoin de surchauffe s'allume. J’éteins et je rallume et plus rien. je me dis que ce n'est rien.
Ce matin, rebelote. je vérifie le manuel qui me dit "niveau de liquide de refroidissement bas".
Bon, je dévisse le bouchon pour refaire l’appoint et la je vois que le bouchon est couvert de mayonnaise... et qu'il y en a dans le vase d'expansion...
Il y en a aussi sur le bouchon d'huile mais bcp moins et comme en ce moment il pleut bcp et qu'elle a passé pas mal de temps dehors...
la voiture ne fume pas bleue, ni vert ni rouge, le niveau d'huile a baissé depuis juin de 1 barre...
mais je me dis que j'ai un gros souci qd même... le joint de culasse? l’échangeur eau/huile? moteur HS?
Bref, mauvaise passe pour ma grenouille et moi... en espérant que ce ne sera pas la fin...
Seul point "positif", je dois la déposer mardi chez Nantes auto prestige pour refaire le pare choc... je vais leur demander de regarder mais bon....
snif snif....

en ce début d'année, je pense que j'ai un mauvais Karma....
Apres m’être fait trouer le pare choc (sur ma 996 de 2001 hein...

lundi, je pars au boulot et le témoin de surchauffe s'allume. J’éteins et je rallume et plus rien. je me dis que ce n'est rien.
Ce matin, rebelote. je vérifie le manuel qui me dit "niveau de liquide de refroidissement bas".
Bon, je dévisse le bouchon pour refaire l’appoint et la je vois que le bouchon est couvert de mayonnaise... et qu'il y en a dans le vase d'expansion...
Il y en a aussi sur le bouchon d'huile mais bcp moins et comme en ce moment il pleut bcp et qu'elle a passé pas mal de temps dehors...
la voiture ne fume pas bleue, ni vert ni rouge, le niveau d'huile a baissé depuis juin de 1 barre...
mais je me dis que j'ai un gros souci qd même... le joint de culasse? l’échangeur eau/huile? moteur HS?
Bref, mauvaise passe pour ma grenouille et moi... en espérant que ce ne sera pas la fin...
Seul point "positif", je dois la déposer mardi chez Nantes auto prestige pour refaire le pare choc... je vais leur demander de regarder mais bon....
snif snif....


La mayo est le résultat de l'émulsion eau-huile.
2 possibilités:
- condensation lorsque le véhicule fait des petits trajets (phénomène amplifié en hiver)
- Joint de culasse
Pour écarter le joint de culasse, une seule solution: l'analyse d'huile qui pourra en plus détecter d'autres soucis éventuels.
http://www.iespm.fr/analyse-huiles-en-service/
Bonne continuation pour la suite
2 possibilités:
- condensation lorsque le véhicule fait des petits trajets (phénomène amplifié en hiver)
- Joint de culasse
Pour écarter le joint de culasse, une seule solution: l'analyse d'huile qui pourra en plus détecter d'autres soucis éventuels.
http://www.iespm.fr/analyse-huiles-en-service/
Bonne continuation pour la suite
Bon, petit retour provisoire pour vous tenir au courant et guider ceux qui auraient le même souci.
Apres dépôt au garage, le mécano teste la voiture, remet 2 litres de liquide de refroidissement (pas bon ça) roule un peu et paf, 3 cm de mayo dans le vase... le circuit en est plein...
du coup, je suis parti pour un deculassage avant d'envoyer les culasse en test pour voir si elles sont félées. A priori, peu de chance que ce ne soit que le joint de culasse car il est en métal.
Si les culasses n'ont rien, changement de l'échangeur eau/huile et du reniflard et remontage....
si elles sont felées, j’espère qu'elles seront réparables sinon changement...
je croise les doigts... je vous tiens au courant du résultat
Apres dépôt au garage, le mécano teste la voiture, remet 2 litres de liquide de refroidissement (pas bon ça) roule un peu et paf, 3 cm de mayo dans le vase... le circuit en est plein...
du coup, je suis parti pour un deculassage avant d'envoyer les culasse en test pour voir si elles sont félées. A priori, peu de chance que ce ne soit que le joint de culasse car il est en métal.
Si les culasses n'ont rien, changement de l'échangeur eau/huile et du reniflard et remontage....
si elles sont felées, j’espère qu'elles seront réparables sinon changement...
je croise les doigts... je vous tiens au courant du résultat
heu, l'echangeur pas le séparateur non?
le séparateur ne sert pas à dissocier vapeur d'huile et huile liquide? l’échangeur a refroidir l'huile grâce au circuit d'eau?
ou alors, mon incompetence mécanique ressort dans toute sa splendeur.... ce qui n'est pas exclu...
le séparateur ne sert pas à dissocier vapeur d'huile et huile liquide? l’échangeur a refroidir l'huile grâce au circuit d'eau?
ou alors, mon incompetence mécanique ressort dans toute sa splendeur.... ce qui n'est pas exclu...