Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

J’ai constaté, suite à la vidange de boîte de vitesses par un indépendant, un craquement quasi systématique lorsque je rétrograde de la 3 à la 2.
Cela ne le fait pas si j’attends de retomber au ralenti avant de passer le rapport, et aucun problème au passage des rapports supérieurs ni aux rétrogradages sur les autres rapports.

Je pense bien entendu au synchro de 2, mais je me demande pourquoi cela surviendrait suite à la vidange de boîte de vitesses.
Cela pourrait être dû au type d’huile utilisée, à une fuite ou autre problème lors de cet intervention?

Je précise que ma 993 Carrera est de 1996, qu’elle est équipée d’une boîte courte avec autobloquant et à 118.000km compteur.
Je ne sais pas si l’embrayage est d'origine mais il me semble en bon état dans la mesure où le passage des autres rapports ne pose pas de problème particulier et que je n’ai pas constaté de patinage excessif.

Je précise que la pro qui a fait la vidange est loin de chez moi et je n’ai pas forcément l’occasion d’y retourner.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Salut, tu sais quelle huile il t'a mis ? Ce n'est pas la même viscosité suivant si tu as l'autobloquant ou pas.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
pas mieux : indice de viscosité différent ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le craquement est t’il aussi présent à chaud :question:
La boite de ma gt3 avait été vidangée avec une huile racing et c’était vraiment penible à froid par contre pas de pb à chaud. J’ai remis de la kernite et c’est maintenant beaucoup plus confortable à froid et toujours bien à chaud y compris sur circuit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme le dit detuning-man, si tu as l'option auto-bloquant, l'huile utilisée ne sera pas du tout la même.
Quand j'ai remplacé la mienne sur ma 993, j'ai mis de la MOTUL Gear 300 LS 75W90...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses...

J’ai vérifié sur la facture et je n’ai pas la référence de l’huile de boîte utilisée, je vais les appeler pour avoir l’information.

@rc211v :effectivement, le craquement se produit aussi à chaud et c’est ce qui m’embête...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois qu'avec l'option, c'est la mention LS qu'il faut respecter
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Après il faut voir comment le travail a été réalisé. Bizarre déjà que l’huile utilisée ne soit pas mentionnée sur la facture. Il n’y a pas de raison qu’une boite qui marchait avant ne marche plus après :(
C’est malheureux mais pour moi le travail est à refaire. Tu devrais quand même le contacter par tél pour lui signaler le pb et avoir la référence de l’huile utilisée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'indépendant chez lequel j’ai fait cette intervention a plutôt bonne réputation, mais effectivement je pense qu’il y a eu un problème.
Je vais de toute façon les contacter, et en parallèle prendre RDV rapidement chez quelqu’un d’autre pour refaire une vidange de boîte dans les règles avec l’huile qui m’a été conseillée sur ce post.
Je pense faire vérifier le réglage de la tringlerie également pour m’assurer qu’il n’y a pas de problème de ce côté là.

Ca m’énerve, j’ai voulu faire la vidange en préventif, ne sachant pas de quand elle date et je me retrouve avec plus de problèmes qu’avant.:mad:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Corpas a écrit :
L'indépendant chez lequel j’ai fait cette intervention a plutôt bonne réputation, mais effectivement je pense qu’il y a eu un problème.
Je vais de toute façon les contacter, et en parallèle prendre RDV rapidement chez quelqu’un d’autre pour refaire une vidange de boîte dans les règles avec l’huile qui m’a été conseillée sur ce post.
Je pense faire vérifier le réglage de la tringlerie également pour m’assurer qu’il n’y a pas de problème de ce côté là.

Ca m’énerve, j’ai voulu faire la vidange en préventif, ne sachant pas de quand elle date et je me retrouve avec plus de problèmes qu’avant.:mad:
rien a régler en terme de tringlerie sur une 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Corpas a écrit :
C'est à ce même indépendant de reprendre le boulot, il doit te dire et surtout mentionner sur la facture l'huile qu'il t'a facturé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On est d’accord, c’est à lui de reprendre le boulot mais il se trouve être trop loin de chez moi pour que ce soit rentable d’y retourner.

Je préfère le faire ailleurs et lui demander, le cas échéant, un dédommagement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors pourquoi etre allé si loin si c'est contraignant !?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est lui qui m’a vendu la voiture et j’avais des choses à faire reprendre sous garantie...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu ne sais toujours pas ce qu'il t'a mis comme huile dans le buffet de ta boite ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non c’etait fermé je vais les appeler la semaine prochaine...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens d’avoir le retour du garage, l’huile utilisée pour la vidange de boîte est de La Castrol 75W90 qui serait selon eux adaptée aux boîtes avec autobloquant.

Ils me recommandent une purge du système d’embrayage pour remédier au problème...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca semble etre le bon indice de viscosité et approprié a la BV si mention LS mais ca du coup tu n'en sera jamais sur...
une purge de l'emeterur/recepteur ne peu pas faire de mal mais si il n'y avait pas de soucis juste avant vidange BV et survenu juste après je ne vois pas pourquoi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il pourrait y avoir un peu d’air dans le circuit, selon eux.

Ce n’est pas une grosse intervention, je vais le faire et je verrais bien si cela améliore les choses...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
même si l'indice est bon, t'a-t-il confirmé si elle était LS ou pas ?
Répondre
49 messages
1 2 3