Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
160 messages
1 2 3 4 5 ... 16
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello tout le monde !

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là... Et pour cause, après mes derniers messages, j'avais trouvé mon bonheur : un Cayman 987 2.7. Un pur bonheur qui n'aura duré que... 6 mois ! J'ai dû le revendre à contre-coeur car j'ai déménagé et j'ai été amené à faire pas mal de route à travers toute la France durant plus de 2 mois.

J'ai donc acheté une Mini JCW 231ch en remplacement, une voiture très sympa mais honnêtement, ma Porsche me manque. Comme l'avait dit son propriétaire lorsque je lui avais achetée : lorsqu'on goûte à Porsche, on devient automatiquement atteint d'un virus incurable... Et je crois que c'est vrai ! Il m'en faut une autre !

Donc voilà, je pense revendre ma Mini en début d'année prochaine malgré tout et je pense à 3 choix :

- Soit reprendre un Cayman 987 mais en version S cette fois-ci
- Soit un Boxster S
- ... soit la pureté de chez Porsche, une 911 996 !

Mais voilà, je me pose plein de questions. Car n'en ayant jamais essayé (de 996), et sachant que c'est quand même moins moderne que ce que j'avais avec la 987, est-ce que je ne risque pas d'être déçu ? (bien qu'honnêtement je ne pense pas).

Autre chose, j'aurai un budget d'environ 25.000 à 30.000€, tout en gardant un budget entretien à côté. Pensez-vous que dans ces eaux-là je puisse trouver une 996 dans un bon état ?

Et pour finir, je lis PLEIN de choses sur des problèmes mécaniques, voire des casses moteurs. Je suis bien au courant de tout ce qui est fiabilisation IMS, mais est-ce toujours un choix raisonnable aujourd'hui de partir sur une 996 d'un point de vue fiabilité ?

Merci beaucoup !

PS : d'ailleurs j'en profite, si un Porschiste trèèèèès sympa veut bien me faire faire un tour (en passager) dans une 996 dans le 06, ça serait TOP !
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
axool a écrit :
Autre chose, j'aurai un budget d'environ 25.000 à 30.000€, tout en gardant un budget entretien à côté. Pensez-vous que dans ces eaux-là je puisse trouver une 996 dans un bon état ?
Bien sûr ;)
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
axool a écrit :
Bien sûr ;)
+ 1

Et comment dire, une 911,c'est une 911...voiture magique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aprés un cayman je suis passé a une 997-2 ...aucun regret c'est une super voiture
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entre une 996 et un cayman S, je prend le cayman.

Si tu as des doutes le flat6 du mois dernier faisait un comparo quel porsche pour moins de 30k€.

Box987s de 2005, cayman S idem et une 996 300ch. Le resultat est cayman ex aequo avec le box et la 911 troisieme. Essaie les 2.

Tu hesiterais avc une 997 je dis pas. Mais avec un 996, sauf si tu es amateur de balade pepere,,c’est le cayman qu’il faut.
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
De toute façon, le mieux serait de pouvoir essayer les autos convoitées, cela lèverait déjà des doutes.
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
996...pépère....
:D :D::D

Un cayman c'est bien , une 911,c est mieux

La 911 n a jamais été la voiture la plus machin ou bazar...c est une légende vivante , pas les autres porsche...et il y a des raisons...inexplicables

Ps: j'ignorais que flat six determinait le choix d une Porsche.....
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
De toute façon, le mieux serait de pouvoir essayer les autos convoitées, cela lèverait déjà des doutes.
Plus 1
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de reprendre un Boxster S 987 3.4 BM. J'ai aussi eu une 996 GT3 MK I entre autres autos. Je suis surpris par l'agrément du 3.4 mais surtout par l'équilibre :thumbup:
La grosse différence à mon avis si tu as eu un Cayman et que tu arsouillais gentiment ça va être de te familiariser au moteur en porte-à-faux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses :-)
Michael228 a écrit :
Oui clairement. J'ai déjà eu un Cayman 2.7, essayé un Cayman S 987 sur circuit & route, un Cayman S 987.2... Donc je connais et ça doit être assez similaire pour la Boxster.

Mais la 996, là c'est autre chose. Je n'en ai jamais essayé et je ne sais vraiment pas où en essayer une. J'habite près de Nice et juste à côté de Monaco (Roquebrune-Cap-Martin) donc je pense qu'il y a des possibilités. Le soucis c'est qu'un particulier ne me fera jamais essayé sans intention directe d'achat (et c'est parfaitement compréhensible, je suis passé par là moi-aussi quand je vendais la mienne) et un professionnel, pas forcément facile non plus...
Répondre
160 messages
1 2 3 4 5 ... 16