Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Evidemment, suite à l'acquisition de ma TT, j'envisage un échappement sport.

Je note que beaucoup trouvent que les prix pour un inox sont très élevés dans la plupart des marques, mais que personne ne parle des produits plus accessibles, type : https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... es/P190203

CupSpirit en a aussi un à +/- 1000 EUR et on en trouve sur Ebay ou Lbc dans ces eaux là. Quelqu'un a testé ou une idée là dessus? Nid à drones et autres emm....des?

Evidemment, là aussi, il faut parler reprog. C'est obligatoire avec les cata sport 200cells ou ça ne craint rien de s'en passer? J'ai vu que quelques discussions plus anciennes se sont moyennement bien passées, mais là c'est simplement l'aspect technique qui m’intéresse, compétence, fiabilité, etc... et pas l'aspect légal (en CH, on a le "droit" à 20% d'augmentation de puissance à déclarer au contrôle technique. On paye ses taxes annuelles sur la base modifiée et on est en règle).

Et donc, si je dois y passer, qui sont vraiment les mappeurs qui sont vraiment bons en 2017? Je suis en Suisse, donc région Rhône-Alpes, ça m’arrangerait pas mal. Plus que de monter en Belgique (prendre l'autoroute, perdre mon permis...etc...) en tout cas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a aucun échappement homologue en suisse de mémoire. Tu comptes le démonter pour le contrôle technique.

Pour le remap tu as dm performance qui a ouvert à geneve. Ils ont une très bonne réputation en IDF.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j'ai opté pour une ligne Evox à valves.
Je kiffe en ouvert quand je suis seul ou avec mon fils de 4 ans.
Par contre avec Madame ou sur de longs trajets c'est plus appréciable en valves fermées.:P
Pour faire du bruit, Evox ou Kc motor c'est accessible financièrement et çà remplit pleinement ce qu'on attend d'un échappement.
Après si tu préfères de l'ostentatoire... il faut casser la tirelire pour bien plus cher.:D
Dans tous les cas, une reprog s'impose.
Au vu du résultat c'est quand même pas mal de gain.
Reprog chez Shiftech avant ligne c'est 520ch pour ma phase 1.
Après la ligne c'est 560ch et 790Nm de pur bonheur :P
Dans tous les cas c'est toute une journée d'immobilisation pour la reprog.
En effet, plusieurs tests avec démontage de l'arbre de transmission pour le passage au banc et une bonne mise au point çà prend du temps pour paufiner une belle courbe de couple.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mouais
99% des reprog sont des flash tout fait et peu savant réellement ajuster ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Mouais
Peu le peuvent surtout, même si ils disent le contraire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :
FF77 a écrit :
Mouais
Peu le peuvent surtout, même si ils disent le contraire...
Et donc, qui est vraiment bon? On va voir les noms classiques en espérant que le Mezger tienne ou on roule avec la gestion de base en espérant qu'elle s'adapte?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mouais le "sachant" décortique et le "simple d'esprit" généralise.

J'ai déjà fait reprogrammer des BMW où en 2H c'était balancé.
C'est pas difficile d'avoir juste un résultat sans fiabilisation.
Chez Shiftech j'ai fait le poireau de 9h du matin à 18h deux fois pour ma TT.
Une fois sans la ligne inox et une fois avec.
Les gars ont travaillé sur 3 injections de programmes à chaque fois.
C'est même grâce à eux que j'ai su qu'il fallait changer mes bobines car des micro-coupures étaient perceptibles au niveau des courbes de l'allumage alors que rien de perceptible au niveau de la conduite...
Evo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
satanas57 a écrit :

En effet, plusieurs tests avec démontage de l'arbre de transmission pour le passage au banc et une bonne mise au point çà prend du temps pour paufiner une belle courbe de couple.:D
C'est une blague ou pas? C'était pour passer sur un banc 2RM?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la ligne kC motor ou cup spirit je regardais encore la dernière fois j'ai peur que sa fasse vraiment trop de bruit surtout pour les long trajet. Il faudrait un retour complet je pense.

Pour la reprog chacun sont avis perso ma 996 TT a été reprog chez KSF/MRC ma C63 AMG chez DM perf et ma 997TT j'ai été chez PPE en Belgique (ingénieur motoriste de métier) résultat j'ai un avion de chasse 544 cv/750nM avec une courbe parfaite

Une autre question avec échappement et reprog on doit être vraiment à la limite pour l'embrayage d'origine je pense?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Evo a écrit :
Démontage systématique pour ne pas casser la boite.
Parait-il que c'est déjà arrivé.
C'est un 30/70 au niveau de la répartition et avec 800N de couple y a trop de risques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sa dépend des bancs mais en général pas besoin de démonter l'arbre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
satanas57 a écrit :
Evo a écrit :
C'est un 30/70 au niveau de la répartition et avec 800N de couple y a trop de risques.
Satanas57, je t'ai envoyé un MP pour avoir quelques infos sur le EVOX.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai un IPE que j'ai acheté chez 9 EVO c'est vraiment TOP au centre Porsche lorient il l'ont trouvé vraiment bien fini , je ne m'en lasse pas ( c'est pour une 997 TT ph 2 )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mikechris56 a écrit :
j'ai un IPE que j'ai acheté chez 9 EVO c'est vraiment TOP au centre Porsche lorient il l'ont trouvé vraiment bien fini , je ne m'en lasse pas ( c'est pour une 997 TT ph 2 )
Il y a des valves ou cest toujours on?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Judi a écrit :
satanas57 a écrit :
Evo a écrit :
N'hésite pas à partager les infos sur les l'Evox...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
flatlux a écrit :
mikechris56 a écrit :
Il y a des valves ou cest toujours on?
oui il y a des valves , l'échappement est fournit avec deux télécommandes , mais je les laisse sur ON
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
will31 a écrit :
Judi a écrit :
satanas57 a écrit :
N'hésite pas à partager les infos sur les l'Evox...
Il ne m'a pas répondu, je voulais son retour si il était toujours autant satisfait du produit et le prix qu'il avait réussi a obtenir (qu'on ne donne pas forcément en public).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Etonnant, sur le site de Designetek, ils affirment que la vidéo de 9-Evo pour l'échappement à valve est celle de leur échappement à eux.

http://www.designtek.eu/Porsche/997-MKI ... 19-ct2324/

http://www.9-evo.com/fr/silencieux-pors ... turbo.html

Légère différence de prix tout de même.... En tout cas, ça fait réfléchir à importer d'Angleterre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
IPE ç est magnifique en son et en qualité , mais le prix pique un peu. Évox, faut vraiment juger in situ, je crains que le prix soit un peu trop typé Tuning... mais ç est peut être la vidéo qui ne donne pas quelque chose de fidèle à la réalité
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je viens de passer commande pour un kC motors a valves, pour la gestion étant en stage 1 544cv pas la peine di retoucher bon vivement le montage!
Répondre
44 messages
1 2 3