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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Evidemment, suite à l'acquisition de ma TT, j'envisage un échappement sport.
Je note que beaucoup trouvent que les prix pour un inox sont très élevés dans la plupart des marques, mais que personne ne parle des produits plus accessibles, type : https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... es/P190203
CupSpirit en a aussi un à +/- 1000 EUR et on en trouve sur Ebay ou Lbc dans ces eaux là. Quelqu'un a testé ou une idée là dessus? Nid à drones et autres emm....des?
Evidemment, là aussi, il faut parler reprog. C'est obligatoire avec les cata sport 200cells ou ça ne craint rien de s'en passer? J'ai vu que quelques discussions plus anciennes se sont moyennement bien passées, mais là c'est simplement l'aspect technique qui m’intéresse, compétence, fiabilité, etc... et pas l'aspect légal (en CH, on a le "droit" à 20% d'augmentation de puissance à déclarer au contrôle technique. On paye ses taxes annuelles sur la base modifiée et on est en règle).
Et donc, si je dois y passer, qui sont vraiment les mappeurs qui sont vraiment bons en 2017? Je suis en Suisse, donc région Rhône-Alpes, ça m’arrangerait pas mal. Plus que de monter en Belgique (prendre l'autoroute, perdre mon permis...etc...) en tout cas.
Je note que beaucoup trouvent que les prix pour un inox sont très élevés dans la plupart des marques, mais que personne ne parle des produits plus accessibles, type : https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... es/P190203
CupSpirit en a aussi un à +/- 1000 EUR et on en trouve sur Ebay ou Lbc dans ces eaux là. Quelqu'un a testé ou une idée là dessus? Nid à drones et autres emm....des?
Evidemment, là aussi, il faut parler reprog. C'est obligatoire avec les cata sport 200cells ou ça ne craint rien de s'en passer? J'ai vu que quelques discussions plus anciennes se sont moyennement bien passées, mais là c'est simplement l'aspect technique qui m’intéresse, compétence, fiabilité, etc... et pas l'aspect légal (en CH, on a le "droit" à 20% d'augmentation de puissance à déclarer au contrôle technique. On paye ses taxes annuelles sur la base modifiée et on est en règle).
Et donc, si je dois y passer, qui sont vraiment les mappeurs qui sont vraiment bons en 2017? Je suis en Suisse, donc région Rhône-Alpes, ça m’arrangerait pas mal. Plus que de monter en Belgique (prendre l'autoroute, perdre mon permis...etc...) en tout cas.
Perso j'ai opté pour une ligne Evox à valves.
Je kiffe en ouvert quand je suis seul ou avec mon fils de 4 ans.
Par contre avec Madame ou sur de longs trajets c'est plus appréciable en valves fermées.
Pour faire du bruit, Evox ou Kc motor c'est accessible financièrement et çà remplit pleinement ce qu'on attend d'un échappement.
Après si tu préfères de l'ostentatoire... il faut casser la tirelire pour bien plus cher.
Dans tous les cas, une reprog s'impose.
Au vu du résultat c'est quand même pas mal de gain.
Reprog chez Shiftech avant ligne c'est 520ch pour ma phase 1.
Après la ligne c'est 560ch et 790Nm de pur bonheur
Dans tous les cas c'est toute une journée d'immobilisation pour la reprog.
En effet, plusieurs tests avec démontage de l'arbre de transmission pour le passage au banc et une bonne mise au point çà prend du temps pour paufiner une belle courbe de couple.
Je kiffe en ouvert quand je suis seul ou avec mon fils de 4 ans.
Par contre avec Madame ou sur de longs trajets c'est plus appréciable en valves fermées.

Pour faire du bruit, Evox ou Kc motor c'est accessible financièrement et çà remplit pleinement ce qu'on attend d'un échappement.
Après si tu préfères de l'ostentatoire... il faut casser la tirelire pour bien plus cher.

Dans tous les cas, une reprog s'impose.
Au vu du résultat c'est quand même pas mal de gain.
Reprog chez Shiftech avant ligne c'est 520ch pour ma phase 1.
Après la ligne c'est 560ch et 790Nm de pur bonheur

Dans tous les cas c'est toute une journée d'immobilisation pour la reprog.
En effet, plusieurs tests avec démontage de l'arbre de transmission pour le passage au banc et une bonne mise au point çà prend du temps pour paufiner une belle courbe de couple.

sylvain92 a écrit :Peu le peuvent surtout, même si ils disent le contraire...FF77 a écrit : Mouais
99% des reprog sont des flash tout fait et peu savant réellement ajuster ...
Mouais le "sachant" décortique et le "simple d'esprit" généralise.
J'ai déjà fait reprogrammer des BMW où en 2H c'était balancé.
C'est pas difficile d'avoir juste un résultat sans fiabilisation.
Chez Shiftech j'ai fait le poireau de 9h du matin à 18h deux fois pour ma TT.
Une fois sans la ligne inox et une fois avec.
Les gars ont travaillé sur 3 injections de programmes à chaque fois.
C'est même grâce à eux que j'ai su qu'il fallait changer mes bobines car des micro-coupures étaient perceptibles au niveau des courbes de l'allumage alors que rien de perceptible au niveau de la conduite...
J'ai déjà fait reprogrammer des BMW où en 2H c'était balancé.
C'est pas difficile d'avoir juste un résultat sans fiabilisation.
Chez Shiftech j'ai fait le poireau de 9h du matin à 18h deux fois pour ma TT.
Une fois sans la ligne inox et une fois avec.
Les gars ont travaillé sur 3 injections de programmes à chaque fois.
C'est même grâce à eux que j'ai su qu'il fallait changer mes bobines car des micro-coupures étaient perceptibles au niveau des courbes de l'allumage alors que rien de perceptible au niveau de la conduite...
Membre


Pour la ligne kC motor ou cup spirit je regardais encore la dernière fois j'ai peur que sa fasse vraiment trop de bruit surtout pour les long trajet. Il faudrait un retour complet je pense.
Pour la reprog chacun sont avis perso ma 996 TT a été reprog chez KSF/MRC ma C63 AMG chez DM perf et ma 997TT j'ai été chez PPE en Belgique (ingénieur motoriste de métier) résultat j'ai un avion de chasse 544 cv/750nM avec une courbe parfaite
Une autre question avec échappement et reprog on doit être vraiment à la limite pour l'embrayage d'origine je pense?
Pour la reprog chacun sont avis perso ma 996 TT a été reprog chez KSF/MRC ma C63 AMG chez DM perf et ma 997TT j'ai été chez PPE en Belgique (ingénieur motoriste de métier) résultat j'ai un avion de chasse 544 cv/750nM avec une courbe parfaite
Une autre question avec échappement et reprog on doit être vraiment à la limite pour l'embrayage d'origine je pense?
satanas57 a écrit :Démontage systématique pour ne pas casser la boite.Evo a écrit : C'est une blague ou pas? C'était pour passer sur un banc 2RM?
Parait-il que c'est déjà arrivé.
C'est un 30/70 au niveau de la répartition et avec 800N de couple y a trop de risques.
Judi a écrit :Satanas57, je t'ai envoyé un MP pour avoir quelques infos sur le EVOX.satanas57 a écrit :Démontage systématique pour ne pas casser la boite.Evo a écrit : C'est une blague ou pas? C'était pour passer sur un banc 2RM?
Parait-il que c'est déjà arrivé.
C'est un 30/70 au niveau de la répartition et avec 800N de couple y a trop de risques.
Membre


flatlux a écrit :Il y a des valves ou cest toujours on?mikechris56 a écrit : j'ai un IPE que j'ai acheté chez 9 EVO c'est vraiment TOP au centre Porsche lorient il l'ont trouvé vraiment bien fini , je ne m'en lasse pas ( c'est pour une 997 TT ph 2 )
will31 a écrit :N'hésite pas à partager les infos sur les l'Evox...Judi a écrit :Satanas57, je t'ai envoyé un MP pour avoir quelques infos sur le EVOX.satanas57 a écrit : Démontage systématique pour ne pas casser la boite.
Parait-il que c'est déjà arrivé.
C'est un 30/70 au niveau de la répartition et avec 800N de couple y a trop de risques.
Etonnant, sur le site de Designetek, ils affirment que la vidéo de 9-Evo pour l'échappement à valve est celle de leur échappement à eux.
http://www.designtek.eu/Porsche/997-MKI ... 19-ct2324/
http://www.9-evo.com/fr/silencieux-pors ... turbo.html
Légère différence de prix tout de même.... En tout cas, ça fait réfléchir à importer d'Angleterre.
http://www.designtek.eu/Porsche/997-MKI ... 19-ct2324/
http://www.9-evo.com/fr/silencieux-pors ... turbo.html
Légère différence de prix tout de même.... En tout cas, ça fait réfléchir à importer d'Angleterre.