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Enregistré le : 11 avr. 2017, 12:04
Région où le bien est disponible : IDF
Prix de vente : 49000 €
Contact : MP
Bonjour à tous les passionnés
Je mets en vente ma 993 C2, je sais je fais peut-être une bêtise...mais je vais essayer une moderne...
Les caractéristiques sont les suivantes :
Porsche 993 Carrera 2 140000 Kms
Mise en circulation : 01/09/1994 272CV - BV6 Méca courte G5021-10
Liste des options
Couleurs : L39C (Extérieur bleu nuit), FJ (Intérieur cuir bleu)
COO Origine Allemagne /139 Siège chauffant gauche/340 Siège chauffant droit/398 Jantes cup 17/
425 Essuie glace arrière/573 Climatisation/650 toit ouvrant électrique
Historique : Carnet tamponné Porsche + Factures indépendants.
Changement double allumeur, remplacement embrayage et 4 pneus récents
05/17 Révision, Contrôle technique et géométrie OK
Véhicule avec ressort court, Filtre KN et échappement inox (tube sans catalyseur), pour avoir la vraie mélodie du flat 6…
Prix 49000 € à débattre
Plus de détails par MP
Excellente journée





Prix de vente : 49000 €
Contact : MP
Bonjour à tous les passionnés
Je mets en vente ma 993 C2, je sais je fais peut-être une bêtise...mais je vais essayer une moderne...
Les caractéristiques sont les suivantes :
Porsche 993 Carrera 2 140000 Kms
Mise en circulation : 01/09/1994 272CV - BV6 Méca courte G5021-10
Liste des options
Couleurs : L39C (Extérieur bleu nuit), FJ (Intérieur cuir bleu)
COO Origine Allemagne /139 Siège chauffant gauche/340 Siège chauffant droit/398 Jantes cup 17/
425 Essuie glace arrière/573 Climatisation/650 toit ouvrant électrique
Historique : Carnet tamponné Porsche + Factures indépendants.
Changement double allumeur, remplacement embrayage et 4 pneus récents
05/17 Révision, Contrôle technique et géométrie OK
Véhicule avec ressort court, Filtre KN et échappement inox (tube sans catalyseur), pour avoir la vraie mélodie du flat 6…
Prix 49000 € à débattre
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Enregistré le : 03 août 2016, 10:47
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Jwin01 a écrit : Je partirai vers une 997, mais un boxster gts me conviendrait très bien !
Je vais prendre du temps pour celle qui me fera craquer...
Dispo en MP pour discuter de la prochaine. Ayant essayé beaucoup beaucoup de Porsche, je peux te faire partager mon expérience, en toute objectivité.
Olivier
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n°456




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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31
Jwin01 a écrit : On en apprends tous les jours... C est un chassis R
c'est la base à connaitre en Porsche et en voitures en général: numéro de série frappé sur le chassis et millésime !

la lettre du millésime concerne également le numéro moteur: on la retrouve dans le numéro: 63R puis le numéro propre au moteur pour les moteurs de 993 millésime 94.
les 911 étaient vendues à la commande acheteur , avec les options choisies par celui çi, mais les chaines tournaient et pas mal d'exemplaires étaient fabriqués avec des options et couleurs "classiques" plaisant à l'acheteur traditionnel , puis stockées sur parc .On trouve des exemplaires immatriculés presque un an après leur fabrication.
mise en circulation le 01/09/1994,elle doit être à la toute fin de la série 94, ou elle a du rester un petit moment sur un parc avant d'être vendue,le millésime 95 ayant été livré à partir de fin Aout 1994 .

ClarK888 a écrit : Ok merci pour ces précisions .
Dons on peut considérer et dire qu'à partir de 1995 les chassis sont "mieux" que la première année de production des 993 ??

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Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52
phil71 a écrit :OK,94 doncJwin01 a écrit : On en apprends tous les jours... C est un chassis R
c'est la base à connaitre en Porsche et en voitures en général: numéro de série frappé sur le chassis et millésime !le millésime étant toujours déterminé par le numéro de série et pas par la date de première mise en circulation qui ne veut rien dire .
la lettre du millésime concerne également le numéro moteur: on la retrouve dans le numéro: 63R puis le numéro propre au moteur pour les moteurs de 993 millésime 94.
les 911 étaient vendues à la commande acheteur , avec les options choisies par celui çi, mais les chaines tournaient et pas mal d'exemplaires étaient fabriqués avec des options et couleurs "classiques" plaisant à l'acheteur traditionnel , puis stockées sur parc .On trouve des exemplaires immatriculés presque un an après leur fabrication.
mise en circulation le 01/09/1994,elle doit être à la toute fin de la série 94, ou elle a du rester un petit moment sur un parc avant d'être vendue,le millésime 95 ayant été livré à partir de fin Aout 1994 .
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ClarK888 a écrit : Donc, pour comprendre et recouper les infos, les chassis R ont été produit jusqu'à fin aout 94, ce qui veut dire que la numéro ZRS 31 6412 est sortie à ce moment des chaines de fabrication ? (grosso modo)
tu postes des message à 3H30 du matin ! tu es un vrai accroc tu forum !
il faut te soigner !

la dernière de la série 1994 en coupés Europe (code carrosserie 31) est effectivement la numéro 6412, mais historiquement les usines étaient fermées les 2 premières semaines d' Aout chez Porsche pour congés et mise à jour des lignes de production .
les fins de série étaient produites sur Juillet, puis la production du millésime suivant commencait sur la 2ème quinzaine d'Aout.
enfin à l'époque des 993 , je ne sais pas si les choses ont changé depuis...

enbaseX51 a écrit : Question conne ?
Est-ce que le numéro de série du chassis doit correspondre au numéro du moteur ?
Je m'explique :
si un chassis est le ZRS 31 6412 , le numéro moteur doit être le 63R 6412 ?
993 modèles 1994 coupés Europe : chassis à partir du ZRS310061
moteurs à partir du 63R00501
même numération pour les modèles S/T/V/W
les numéros de chassis en dessous du numéro 61 étaient réservés au voitures expérimentales ou usine comme la Carrera 4 WP0ZZZ99ZRS310013 (et oui une carrera 4 avec un chassis 1994 !) inscrite dans le Livre des records , pour avoir terminé le test des 100.000 km le plus dur au monde pour une voiture de sport. Le méga-essai réalisé en 1995 comprenait 2000 km à plat à 270 kmh sur le circuit de Nardo, un essai arctique de 24 heures à -35 C, un essai routier de 24 heures sur un lac salé , un essai routier de 24 heures sur la piste d'essai de Weissach ainsi que 24 cols alpins en 24 heures!

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phil71 a écrit :Non !enbaseX51 a écrit : Question conne ?
Est-ce que le numéro de série du chassis doit correspondre au numéro du moteur ?
Je m'explique :
si un chassis est le ZRS 31 6412 , le numéro moteur doit être le 63R 6412 ?
993 modèles 1994 coupés Europe : chassis à partir du ZRS310061
moteurs à partir du 63R00501
même numération pour les modèles S/T/V/W
les numéros de chassis en dessous du numéro 61 étaient réservés au voitures expérimentales ou usine comme la Carrera 4 WP0ZZZ99ZRS310013 (et oui une carrera 4 avec un chassis 1994 !) inscrite dans le Livre des records , pour avoir terminé le test des 100.000 km le plus dur au monde pour une voiture de sport. Le méga-essai réalisé en 1995 comprenait 2000 km à plat à 270 kmh sur le circuit de Nardo, un essai arctique de 24 heures à -35 C, un essai routier de 24 heures sur un lac salé , un essai routier de 24 heures sur la piste d'essai de Weissach ainsi que 24 cols alpins en 24 heures!
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Je savais même pas cette histoire de test de 100 000 km.......
Au fait Bonne vente pour cette belle 993 C2 de 138 000 km

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phil71 a écrit :Non !enbaseX51 a écrit : Question conne ?
Est-ce que le numéro de série du chassis doit correspondre au numéro du moteur ?
Je m'explique :
si un chassis est le ZRS 31 6412 , le numéro moteur doit être le 63R 6412 ?
993 modèles 1994 coupés Europe : chassis à partir du ZRS310061
moteurs à partir du 63R00501
même numération pour les modèles S/T/V/W
les numéros de chassis en dessous du numéro 61 étaient réservés au voitures expérimentales ou usine comme la Carrera 4 WP0ZZZ99ZRS310013 (et oui une carrera 4 avec un chassis 1994 !) inscrite dans le Livre des records , pour avoir terminé le test des 100.000 km le plus dur au monde pour une voiture de sport. Le méga-essai réalisé en 1995 comprenait 2000 km à plat à 270 kmh sur le circuit de Nardo, un essai arctique de 24 heures à -35 C, un essai routier de 24 heures sur un lac salé , un essai routier de 24 heures sur la piste d'essai de Weissach ainsi que 24 cols alpins en 24 heures!
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will31 a écrit :24 cols alpins en 24h, ça doit être le même col en route fermée enchaîné sans interruption par 3 pilotes différents. Parce-que Furka, Simplon et autres joyeusetés à la suite en aussi peu de temps, faut m'expliquer comment faire, même en acceptant de finir en prison...phil71 a écrit :Non !enbaseX51 a écrit : Question conne ?
Est-ce que le numéro de série du chassis doit correspondre au numéro du moteur ?
Je m'explique :
si un chassis est le ZRS 31 6412 , le numéro moteur doit être le 63R 6412 ?
993 modèles 1994 coupés Europe : chassis à partir du ZRS310061
moteurs à partir du 63R00501
même numération pour les modèles S/T/V/W
les numéros de chassis en dessous du numéro 61 étaient réservés au voitures expérimentales ou usine comme la Carrera 4 WP0ZZZ99ZRS310013 (et oui une carrera 4 avec un chassis 1994 !) inscrite dans le Livre des records , pour avoir terminé le test des 100.000 km le plus dur au monde pour une voiture de sport. Le méga-essai réalisé en 1995 comprenait 2000 km à plat à 270 kmh sur le circuit de Nardo, un essai arctique de 24 heures à -35 C, un essai routier de 24 heures sur un lac salé , un essai routier de 24 heures sur la piste d'essai de Weissach ainsi que 24 cols alpins en 24 heures!
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on peut supposer que vu l'épreuve réalisée par ce coupé usine, une organisation particulière a été mise en place pour la réalisation de celle çi....
voici la C4 en question au musée Porsche et en dessous de la vidéo le commentaire sur l'épreuve réalisée :


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Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42
will31 a écrit : 24 cols alpins en 24h, ça doit être le même col en route fermée enchaîné sans interruption par 3 pilotes différents. Parce-que Furka, Simplon et autres joyeusetés à la suite en aussi peu de temps, faut m'expliquer comment faire, même en acceptant de finir en prison...

Manulemalin
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n°4570




Ne désespère pas, je viens de vendre ma 964 dans ces prix là, j'ai oublié de retirer l'annonce du bon coin et j'ai encore eût un appel ce matin 
.... me tente également ta belle bleue
... j'ai un problème, je suis accro aux 993 (la noire est la 2ème.... et sûrement pas la dernière
)

.... me tente également ta belle bleue




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Enregistré le : 03 févr. 2016, 18:48
Il ne faut pas désespérer, je crois que ce n'est pas la bonne période... froid neige...:)
la mienne est en vente depuis presque deux mois maintenant (pas sur le bon coin en revanche) .. quelques coups de fil, mais pas une seule visite!! ... comme le prix affiché semble est dans la bonne fourchette, je me dis que ce n'est pas le moment
la mienne est en vente depuis presque deux mois maintenant (pas sur le bon coin en revanche) .. quelques coups de fil, mais pas une seule visite!! ... comme le prix affiché semble est dans la bonne fourchette, je me dis que ce n'est pas le moment

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Enregistré le : 21 mai 2011, 23:44
Bonjour,
Je te conseille de passer par un pro. Malheureusement à ce prix là, les particuliers n'osent plus passer en direct. Le risque financier n'est plus le même qu'avant.
A titre d'information, je suis entrain de vendre la mienne avec 118 000 km en Carrera 4 et j'ai eu deux offres chez des pro que j'ai contacté. Une à 55 000 € et l'autre à 57 500 €.
Bonne journée
Je te conseille de passer par un pro. Malheureusement à ce prix là, les particuliers n'osent plus passer en direct. Le risque financier n'est plus le même qu'avant.
A titre d'information, je suis entrain de vendre la mienne avec 118 000 km en Carrera 4 et j'ai eu deux offres chez des pro que j'ai contacté. Une à 55 000 € et l'autre à 57 500 €.
Bonne journée
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Jwin01 a écrit : Bonsoir
J ai une offre d un pro, mais serai obligé de passer par lui pour la prochaine...donc je patiente, et j en profite encore![]()
Ca s'appelle pas une reprise dans l'autre sens ?
Membre cotisant
n°2248



