Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Bonjour à tous,
J'ai un ami qui recherche un GT4:
Pour la couleur, il y a 2 options
1/ Rouge carmin
2/ Jaune vitesse + PCCB
Pour les options intérieurs:
- PCM
- Bluetooth
- Régulateur de vitesse
- CS
- Pack chrono
- Pack carbone int
- Harnais passager
- Support aileron noir (oui c'est une option)
- ITC couleur carrosserie
Les +
- accoudoir avec logo porsche
- Seuil de porte carbone
- pare soleil alcantara
- Jantes noires pour le rouge carmin
Budget: pas plus cher que le prix neuf!
A votre bon coeur messieurs :)
J'ai un ami qui recherche un GT4:
Pour la couleur, il y a 2 options
1/ Rouge carmin
2/ Jaune vitesse + PCCB
Pour les options intérieurs:
- PCM
- Bluetooth
- Régulateur de vitesse
- CS
- Pack chrono
- Pack carbone int
- Harnais passager
- Support aileron noir (oui c'est une option)
- ITC couleur carrosserie
Les +
- accoudoir avec logo porsche
- Seuil de porte carbone
- pare soleil alcantara
- Jantes noires pour le rouge carmin
Budget: pas plus cher que le prix neuf!
A votre bon coeur messieurs :)
Membre

Le rouge carmin est pas si facile que ça à trouver... il y a eu un modèle français très bien optionné à vendre chez The motor Gallery. Vendu très rapidement à 118k... quand on y a été le véhicule était déjà vendu.
Depuis nous en avons pas vu passe, uniquement du rouge indien
Depuis nous en avons pas vu passe, uniquement du rouge indien

Membre

Membre cotisant
n°4823

flatlux a écrit :le prixnoa 57 a écrit : Karminrot
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=316352398
On approche les 135k en france... Ca commence à faire cher pour un gt4
Oui on est quasiment à la porte des 991.1 GT3
Membre

yastefris a écrit : certaines 991 GT3 sont bien moins chères et en CP et garanties 10 ans ou 200,000 km![]()
Que concerne t telle ? Que le moteur??
Vous parlez de 10 ans, mais à partir de quand ?? La mise en route du véhicule ou aujourd'hui??? Ce n'est pas la même chose!
Membre

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

Pascal a écrit :Qui a déjà acheté une porsche sans option?993 s narbonne a écrit :Carte grise comprise?Pascal a écrit : C'est ca. J'ai payé la mienne 118.
Tarif sans option c'était 88 k€ non?![]()
Membre

Dans les grandes lignes:
Achat porsche: 88k
CG: 1,5k (Oui en IDF ca coute plus cher
)
Taxe: 8,5
Options: 15k
On arrive proche des 115k annoncés, et après tu as des options exclusives qui font grimper la note. A l'époque, on était en pleine folie je doute que porsche ait été généreux sur les remises clients.
Achat porsche: 88k
CG: 1,5k (Oui en IDF ca coute plus cher

Taxe: 8,5
Options: 15k
On arrive proche des 115k annoncés, et après tu as des options exclusives qui font grimper la note. A l'époque, on était en pleine folie je doute que porsche ait été généreux sur les remises clients.
Membre

patrick123
Sponsor Club
n°151

993 s narbonne a écrit : Si les tarifs en occasion sont aujourd'hui proche du prix du neuf c'est que ce GT4 a vraiment tout pour lui!
Pour certains, il n'a pas la ligne d'une 911, mais faut avouer que pour faire quelques track days et des balades sportives sur routes ouvertes, c'est idéal!!
Tu as eu peur de ne pas pouvoir faire de plus value ?

Membre cotisant
n°80

Membre cotisant
n°1605

C'est un peu la même chose avec toutes les autos, GT3 comprise. Il y a une categorie de gens qui achète ce genre d'auto en se disant que comme il y en a peu, la valeur va monter, puis en s'apercevant que ce n'est pas la cas, les gens vendent au pris d'achat avant qu'elle ne baisse. Je ne suis pas certain que les gens ayant fait ça aient vraiment eu le temps de l'essayer, ni de s'en lasser.
Et puis il faut dire que ça reste une auto de circuit, donc assez radicale sur route, et qui peut ne pas convenir à tout le monde.
Et puis il faut dire que ça reste une auto de circuit, donc assez radicale sur route, et qui peut ne pas convenir à tout le monde.
Membre

patrick123 a écrit :Bah pourquoi t'en as pas acheté un avant alors ?993 s narbonne a écrit : Si les tarifs en occasion sont aujourd'hui proche du prix du neuf c'est que ce GT4 a vraiment tout pour lui!
Pour certains, il n'a pas la ligne d'une 911, mais faut avouer que pour faire quelques track days et des balades sportives sur routes ouvertes, c'est idéal!!
Tu as eu peur de ne pas pouvoir faire de plus value ?
![]()
![]()
![]()
Membre

Pascal a écrit : C'est un peu la même chose avec toutes les autos, GT3 comprise. Il y a une categorie de gens qui achète ce genre d'auto en se disant que comme il y en a peu, la valeur va monter, puis en s'apercevant que ce n'est pas la cas, les gens vendent au pris d'achat avant qu'elle ne baisse. Je ne suis pas certain que les gens ayant fait ça aient vraiment eu le temps de l'essayer, ni de s'en lasser.
Membre

Pascal a écrit : C'est un peu la même chose avec toutes les autos, GT3 comprise. Il y a une categorie de gens qui achète ce genre d'auto en se disant que comme il y en a peu, la valeur va monter, puis en s'apercevant que ce n'est pas la cas, les gens vendent au pris d'achat avant qu'elle ne baisse. Je ne suis pas certain que les gens ayant fait ça aient vraiment eu le temps de l'essayer, ni de s'en lasser.
Membre cotisant
n°1605

Je la préfère nettement aux 996 et 997 GT3. Elle me parait plus franche, et nettement mieux campée sur son train avant. De plus, La puissance me suffit pour m'amuser. C'est un peu comme une 964 RS qui aurait un train avant rivé au sol. Elle parait très légère à la conduite, ce qui est la conséquence de son chassis très équilibré.
De plus, je la trouve vraiment magnifique, à l'extérieur comme à l'intérieur.
Après, ce n'est qu'un ressenti personnel, chacun a son opinion sur la question.
Cela ne m'empêche pas d'avoir envie de la nouvelle GT3, dont le chassis a l'air d'avoir fait un bond en avant énorme depuis la phase 1. Mais je pense que la différence de prix ne se justifie pas entre les deux. De plus, je suis quasiment certain que c'est une auto que je regretterais si je m'en séparais.
Donc je dirais que pour mon usage, et pour mon niveau, oui je suis comblé par cette auto.
Cela ne m'empêche pas d'avoir envie de la nouvelle GT3, dont le chassis a l'air d'avoir fait un bond en avant énorme depuis la phase 1. Mais je pense que la différence de prix ne se justifie pas entre les deux. De plus, je suis quasiment certain que c'est une auto que je regretterais si je m'en séparais.
Donc je dirais que pour mon usage, et pour mon niveau, oui je suis comblé par cette auto.
Membre

Je n'ai aucun mal à imaginer que le châssis est bien mieux sur GT4 vs. 996 et 997 (je me sentais plus en confiance dans mes 987 que dans la 996 GT3, mais c'est aussi ce qui fait son charme).
Par contre, quelles sont tes sensations / appréciations du point de vue du moteur en comparaison avec le mezger ? Je garde un souvenir plus que mitigé du 3,8 (X51) de ma 997. Un souvenir plutôt sympa du 3,4 des R et Spyder 987. Mais le mezger de la GT3 c'est clairement un autre monde. Du coup, j'aurais "peur" de revenir à un 3,8 même s'il n'a rien à voir avec celui de la 997.
Par contre, quelles sont tes sensations / appréciations du point de vue du moteur en comparaison avec le mezger ? Je garde un souvenir plus que mitigé du 3,8 (X51) de ma 997. Un souvenir plutôt sympa du 3,4 des R et Spyder 987. Mais le mezger de la GT3 c'est clairement un autre monde. Du coup, j'aurais "peur" de revenir à un 3,8 même s'il n'a rien à voir avec celui de la 997.
Membre cotisant
n°1605

Et bien à vrai dire, et au risque de choquer les puristes, je trouve que le moteur des 996/997 gt3 est extrêmement linéaire, voire un peu trop. Il n'y a quasiment rien en bas, et il est très difficile de l'exploiter sur route ouverte, car les chevaux étant très haut, il faut rouler à des vitesses invraisemblables pour éprouver quelques sensations.
Ce n'est que mon opinion, mais je préférais de beaucoup le moteur de ma 964 RS. Il est plus vivant, moins linéaire. Le comportement du gt4 s'en approche.
Ensuite, pour le bruit, je le trouve suffisant.
Ce n'est que mon opinion, mais je préférais de beaucoup le moteur de ma 964 RS. Il est plus vivant, moins linéaire. Le comportement du gt4 s'en approche.
Membre cotisant
n°1198

Membre cotisant
n°1605

Membre

Pascal a écrit : Et bien à vrai dire, et au risque de choquer les puristes, je trouve que le moteur des 996/997 gt3 est extrêmement linéaire, voire un peu trop. Il n'y a quasiment rien en bas, et il est très difficile de l'exploiter sur route ouverte, car les chevaux étant très haut, il faut rouler à des vitesses invraisemblables pour éprouver quelques sensations.

Membre cotisant
n°80

Pascal a écrit : Je la préfère nettement aux 996 et 997 GT3. Elle me parait plus franche, et nettement mieux campée sur son train avant. De plus, La puissance me suffit pour m'amuser. C'est un peu comme une 964 RS qui aurait un train avant rivé au sol. Elle parait très légère à la conduite, ce qui est la conséquence de son chassis très équilibré.

Membre

Info : Le centre Porsche Toulouse va proposer un Cayman GT4 rouge carmin à la vente sous peu (déjà en stock). 5000 bornes, tarifs 118 k€. Il y a les baquets et le pack clubsport semble-til.
Ils viennent d'en rentrer un autre rouge indien qui a 15000 bornes, 113 k€... Sachant que ce dernier a été des mois à la vente à Montpellier : la config' est bof (sièges classiques, aérateurs peints en rouge) mais bon en centre Porsche c'est sûr que ça va partir, pourtant c'est juste la même auto proposée 6000€ plus cher qu'il y a 2 mois
J'ai vu les 2 GT4, et franchement pour ces modèles les prix me semblent largement excessifs (cela n'engage que moi). D'ailleurs il suffit de consulter le Porsche locator allemagne pour voir que l'offre est abondante pour peu de demandes.
Au fait, il se raconte dans les milieux autorisés (genre autres forums) qu'il y aurait de la casse moteur aussi sur les GT4
Des retours là dessus?
Ils viennent d'en rentrer un autre rouge indien qui a 15000 bornes, 113 k€... Sachant que ce dernier a été des mois à la vente à Montpellier : la config' est bof (sièges classiques, aérateurs peints en rouge) mais bon en centre Porsche c'est sûr que ça va partir, pourtant c'est juste la même auto proposée 6000€ plus cher qu'il y a 2 mois

J'ai vu les 2 GT4, et franchement pour ces modèles les prix me semblent largement excessifs (cela n'engage que moi). D'ailleurs il suffit de consulter le Porsche locator allemagne pour voir que l'offre est abondante pour peu de demandes.
Au fait, il se raconte dans les milieux autorisés (genre autres forums) qu'il y aurait de la casse moteur aussi sur les GT4

Membre

Fred30 a écrit : Info : Le centre Porsche Toulouse va proposer un Cayman GT4 rouge carmin à la vente sous peu (déjà en stock). 5000 bornes, tarifs 118 k€. Il y a les baquets et le pack clubsport semble-til.
Au fait, il se raconte dans les milieux autorisés (genre autres forums) qu'il y aurait de la casse moteur aussi sur les GT4Des retours là dessus?

Membre

Il n'y a pas grand chose à faire, en cas d'exportation, je vends au prix HTVA et je récupère la TVA au Luxembourg. L'acheteur doit ou bien payer la TVA dans son pays lors de l'immatricualtion, ou bien s'il a un no. de TVA comptabiliser l'achat comme achat intracommunautaire, donc HTVA.
flatlux a écrit :Il est bcp trop flemmard pour s'occuper de l'histoire de la TVA.Dan512 a écrit : Je vends la mienne
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173083
Membre

Ouf, difficile, c'est deux monstres très différents.
La GT3 est plus dure, plus aggressive et les baquets sont plus étroits, on est vraiment très serré et elle peut mordre. Et le son est

La GT4 est parfaite, difficile de prendre de travers, avec tout ce qu'il faut en agréments inutiles (navigation, GSM, MP3). C'est une voiture de tous les jours, difficile à surprendre même en forçant. Coffre avant et arrière -> assez de place pour partir en vacances avec.
Je préfère la GT4, même si ce n'est qu'une Cayman et j'espère bien pouvoir m'en racheter une dans qq années.
La GT3 est plus dure, plus aggressive et les baquets sont plus étroits, on est vraiment très serré et elle peut mordre. Et le son est

La GT4 est parfaite, difficile de prendre de travers, avec tout ce qu'il faut en agréments inutiles (navigation, GSM, MP3). C'est une voiture de tous les jours, difficile à surprendre même en forçant. Coffre avant et arrière -> assez de place pour partir en vacances avec.
Je préfère la GT4, même si ce n'est qu'une Cayman et j'espère bien pouvoir m'en racheter une dans qq années.
flatlux a écrit : Par contre, à titre perso je veux bien un comparatif entre le gt4 et la gt3 mk1 vu que tu possèdes les 2.