Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
65 messages
1 2 3 4
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

Message Envoyé
Bonjour

Comme beaucoup, Je souhaite monter à l'arrière des Fuchs en 8" sur ma 3,2 en remplacement des 7". Elles existent neuve chez passion auto. Ce sont des jantes origine Porsche ref 91136211703 au lieu de 91136211700 à la base. Quelqu'un en a-t 'il déjà monté ? Sont-elles identiques en tout point aux jantes d'époque ?

Merci à tous ;)

Lule
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
les anciennes s'écrivaient Fuchs ... les nouvelles aussi :D ;) (et non Fusch)
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
Lionel a écrit :
les anciennes s'écrivaient Fuchs ... les nouvelles aussi :D ;) (et non Fusch)

:D :D
You want TO FUCK my wife ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

Message Envoyé
Effectivement.:o
J'ai corrigé mon erreur dans le titre du message.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Les "Fuchs" actuelles (celle qui étaient en option sur les 997 ou en dotation sur la sport classic) sont fabriquées en Italie. Je l'ignore pour celles équipant les modèles avant 1989...

RD
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J'avais compris (peu être mal) que les originales étaient usinées dans la masse alors que les repros sont moulées :question:
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Les anciennes étaient fabriquées par forgeage. C'est procédé qui permet d'obtenir un produit léger et résistant et surtout qui reste homogène.
Quasi toutes les jantes actuelles sont coulées et pour une grande part en Italie ou en Turquie...
Exception, les jantes deux ou trois parties (jantes compétitions, speedline des RS 3.8..)
NB : Fuchs (la firme) n'existe plus. Dans les années 60, ce fournisseur avait choisi pour sa qualité. Il forgeait selon le même principe les galets des chenilles des chars "Léopard".

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 1538
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:49

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Oui, mais sauf erreur de ma part, sur leur site, elles ne sont dispo qu'en 17, 18 ou 19.

Quid des 15 et 16? Pour les classic et les type G?

Je vais faire mon puriste de base, mais des Fuchs replica en 15 ou 16, ça se voit à 10 mètres (voile anodisé qui n'a pas le même galbe ni le même aspect, trou en triangle entre les pétales qui n'est pas équilatéral comme sur les vraies, arêtes des pétales plus saillantes que les vraies...).
Allez, j'ose : les FUCHS replica, c'est bien pratique et moins cher que des vraies restaurées, mais c'est moche (pas taper...).

Olivier
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:50

Message Envoyé
Bonjour,
Mon pere décédé depuis peu avait tout un stock ( au moins une vingtaine) de Fuchs.
Je dois faire le tri dans les tailles mais a priori principalement du 15.
Je ferai un post spécial pour les mettre en vente .
Pour la plupart je pense à remettre en état, donc le prix sera en fonction de ...
Effectivement est sont forgées à la différence des autres qui sont moulées.
Membre
Logo Logo
Messages : 1538
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:49

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Oui, mais sauf erreur de ma part, sur leur site, elles ne sont dispo qu'en 17, 18 ou 19.

Quid des 15 et 16? Pour les classic et les type G?

Je vais faire mon puriste de base, mais des Fuchs replica en 15 ou 16, ça se voit à 10 mètres (voile anodisé qui n'a pas le même galbe ni le même aspect, trou en triangle entre les pétales qui n'est pas équilatéral comme sur les vraies, arêtes des pétales plus saillantes que les vraies...).
Allez, j'ose : les FUCHS replica, c'est bien pratique et moins cher que des vraies restaurées, mais c'est moche (pas taper...).

Olivier

Je me suis posé aussi la question des 15 et 16 qu'il refabrique à la demande de Porsche.
Il doit y avoir un accord d'exclusivité dans le cadre d"une relation contructeur vs fournisseur auto.
Mais pour repondre a la question de la qualité de refabrication, je pense que les jantes sont en tous points identiques a celles fabriquées jadis...on parle des vraies Fuchs.

A vérifier si pas moins chères chez Porsche.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... oJA-nGsO7w


Nico01
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
nico01 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Oui, mais sauf erreur de ma part, sur leur site, elles ne sont dispo qu'en 17, 18 ou 19.

Quid des 15 et 16? Pour les classic et les type G?

Je vais faire mon puriste de base, mais des Fuchs replica en 15 ou 16, ça se voit à 10 mètres (voile anodisé qui n'a pas le même galbe ni le même aspect, trou en triangle entre les pétales qui n'est pas équilatéral comme sur les vraies, arêtes des pétales plus saillantes que les vraies...).
Allez, j'ose : les FUCHS replica, c'est bien pratique et moins cher que des vraies restaurées, mais c'est moche (pas taper...).

Olivier

Je me suis posé aussi la question des 15 et 16 qu'il refabrique à la demande de Porsche.
Il doit y avoir un accord d'exclusivité dans le cadre d"une relation contructeur vs fournisseur auto.
Mais pour repondre a la question de la qualité de refabrication, je pense que les jantes sont en tous points identiques a celles fabriquées jadis...on parle des vraies Fuchs.

A vérifier si pas moins chères chez Porsche.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... oJA-nGsO7w


Nico01
Oui étonnant qu'il n'y ait pas de 15 et 16, car c'est l'essentiel de la demande.
Je parle de toutes les réplicas sur le marché, car effectivement la technique de fabrication des 17, 18 et 19 paraît identique à ce que faisait Fuchs à l'époque.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

Message Envoyé
Je ne parle que de VRAIES Fuchs et pas des repro, et uniquement dans des dimensions "type G" en 15 ou 16" dans mon cas. C'est bien celles présentes sur le catalogue Porsche posté par nico01.
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Dans les repros, il y a les 15" jusqu'à 6 deep et les autres !
Coté 15", flat4 au japon propose des jantes de bonne qualité et coté esthétique, c'est très proche de l'origine, pour les autres fournisseurs, c'est effectivement assez grossier !
Mais certains pro se sont fait une spécialité de "détailler" les fuchs de repro....c'est assez bien réussit.
https://www.thesamba.com/vw/classifieds ... ton=Search

https://www.thesamba.com/vw/classifieds ... id=1337989

Si on est pas ultra puriste, le choix des repros peut être justifié par le montage des tubeless !
JLC :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

Message Envoyé
No repro pour le moment.
infinity En ligne
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3681
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

Message Envoyé
Ben en voila une question qu'elle est bonne :thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

Message Envoyé
Ne me dites pas que je suis le seul à me l'être posée ? :question:
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1197
Enregistré le : 28 juin 2014, 05:17
1

Message Envoyé
Demande à Lonestar, il en a acheté récemment.
Membre
Logo Logo
Messages : 3842
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42

Message Envoyé
Bon ben puisque c'est une discussion publique, autant repondre publiquement :D

Je n'ai pas vu de difference evidente entre le dessin de Fuchs 2017 en 8x16 et celui de Fuchs en 7x16 des 80's... a part ce qui est specifique a la largeur supplementaire, evidemment :exclamation:

Par contre je dois bien avouer que depuis que je les ai, je n'ai pas pu passer autant de temps avec la voiture que je l'aurais souhaite, mais en tout cas il n'y a rien qui m'ait saute aux yeux quand j'ai tout examine. Autant des repros modernes a cote des originales, c'est flagrant (notez que je n'ai rien contre les repros tant que ce sont les memes aux quatres coins de la voiture!!!), autant des 2017 montees sur la voiture a l'AR avec des 198X a l'avant, je n'ai rien vu. La tulipe a la meme tete, de la tige aux petales ;)

J'aurai normalement cette semaine un peu plus de temps pour regarder en detail, mais je soupconne que je ne vais pas trouver grand chose. Vu que c'est la meme boite, et qu'ils fournissent de la meme maniere, ils seraient bien couillons de ne pas faire le meme design de roulette!

Et d'apres ce que j'ai compris, elles sont toujours forgees ;)

a+
Paul

Image

Image
(en 6+8 ci dessus, mais ca devrait etre mieux des cette semaine!)
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

Message Envoyé
Merci pour tes prcisions. Si tu as d'autres infos lorsque tu auras récupéré ta voiture, n'hésite pas à m'en faire part. :thumbup:

Tu les as acheté chez qui ?
Répondre
65 messages
1 2 3 4