Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 12 juin 2016, 20:26

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je voudrais changer les phares avant et le pare choc de ma 996 C2 de 98 donc série 1 pour l'équiper de ceux de la 4S.
Pouvez vous me dire si cela est faisable sans changer les ailes.
je sais que pour le pare choc arrière c'est compliqué voir impossible car la 4S est plus large de 4cts.
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des tutos de me faire parvenir les liens.
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:35

Message Envoyé
J'ai pas mal étudier (beaucoup) les différentes possibilités de transformations diverses et variées sur base de 996...

Je m’intéresse fortement au modèle en raison du matching entre les premiers prix et mon budget de mec qui paye encore un crédit immo et des impots ;-)

Donc j'ai regardé ce qui pouvait se faire pour moderniser l’intérieur et l’extérieur tout en restant dans le bon gout et sans tuning.

Aerokits : trop bling bling et compter 5000€ pour un GT3 correct (les 2 PC + bas caisse)

Avant 997 : compter 7000€ pour les 2 ailes, parechoc, capot optiques (sans peinture)

Feux "led" av ar : compter 1000€

Interieur : sièges Recaro Sporster SC compter 1000€ + adaptateurs railles

Volant 3 branches : compter 500€ + air bag triangle

Autoradio android : compter 500€ en incluant la cage et cache et adaptateurs divers

Jantes "moderne" type GT3 ou autre : compter 1500€ sans pneus

Ces prix sont à la louche pour des trucs Neufs et / ou corrects (tu peux toujours faire un holdup sur leboncoin en regardant tous les jours)

Verdict : Aucun de ces investissement n'aura de "retour sur investissement" probant d'aucune manière.

Ta voiture ne prendra pas 1 ct de valeur et aura peut être plus de mal à se vendre modifiée

Mon conseil est de trouver une belle 996 stock, la laisser stock et l'utiliser avec respect (mécanique et entretien) et le jour ou tu as le budget tu la vendra pour prendre une 997 et tu en aura vraiment pour ton argent.

PS : si seulement je gagnais au loto ^^
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 12 juin 2016, 20:26

Message Envoyé
bonjour,

je ne veux pas modifier ma 996 en 997 mais de la 996 de 98 en 996 4S.
C'est juste un petit coup de jeune et surtout car je trouve cette finition bien plus fini et plus belle, je ne veux pas dénaturer ma belle..
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:35

Message Envoyé
Ca revient au meme...

Pour faire ph1 -> ph2 il faudra que tu changes les 2 ailes + optiques + PC

Donc ca fait beaucoup de tracas pour au final rester avec des phares d'un design qui n'a pas fait l'unanimité...

Tant qu'a faire la transfo (ce que je ne recommande pas) j'airais au bout avec un kit de 997 ;-)

A moins de tomber sur la bonne affaire avec des pièces d'une voiture accidentée de l'arrière
Membre
Logo Logo
Messages : 1418
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
Pour le prix des pièces et de la MO que ca va te coûter, autant vendre ta 3.4, puis acheter une 3.6 et lui mettre un PC de 4S ;)

Je pense que ca te reviendra beaucoup moins chère ainsi et tu perdras moins a la revente
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 12 juin 2016, 20:26

Message Envoyé
pour toi Nicogri, tu es sur qu'il faut changer les ailes car j'avais trouvé les phares et le pare choc pour 800€ donc pas un gros investissement plus la peinture car entre la 3,4 et la 3,6 il y quand même une différence de 4000€ voir plus et je dois quand même changer le pare choc de la 4S
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Si tu changes les pc avant, mais un de c2 3.6 à l'arrière, avec ton pc avant de 4s et des jantes de c2 3.6 elle aura un look de 996 40th, ça peut être sympa;)
Membre
Logo Logo
Messages : 77
Enregistré le : 15 nov. 2014, 20:00

Message Envoyé
çà donne çà


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 12 juin 2016, 20:26

Message Envoyé
oui c'est ça, j'aimerai bien avoir cette face
Membre
Logo Logo
Messages : 77
Enregistré le : 15 nov. 2014, 20:00

Message Envoyé
c'est la face de la 996 turbo ( lame et entree d'air un peu differente de la 4S )
çà change effectivement l'auto
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 12 juin 2016, 20:26

Message Envoyé
c'est ta voiture?
Membre
Logo Logo
Messages : 77
Enregistré le : 15 nov. 2014, 20:00

Message Envoyé
oui
je l'ai achetée ainsi
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:35

Message Envoyé
Je suis quasiment sur qu'il faut changer les ailes
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Nicogri a écrit :
j'airais au bout avec un kit de 997 ;-)
:o :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
Le premier truc à changer c'est pas l'ims ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Ignition a écrit :
Le premier truc à changer c'est pas l'ims ? :D
J'arrive plus à respirer :D
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 12 juin 2016, 20:26

Message Envoyé
pas de problème avec l'IMS:):)
Je ne veux pas passer sur un kit 997 je veux garder le look de ma 996, juste avoir une finition 4S.
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Ignition a écrit :
Le premier truc à changer c'est pas l'ims ? :D
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Wahooooo, ça me rappelle des souvenirs! :thumbup:

Me première Porsche: une 996 C2 tiptro avec qlq personnalisations

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 12 juin 2016, 20:26

Message Envoyé
bonsoir difparis,
c'est une 3,4 modifiée en 3,6?
en tout cas c'est ce que je voudrais faire sur la mienne:thumbup:
Répondre
44 messages
1 2 3