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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je voudrais changer les phares avant et le pare choc de ma 996 C2 de 98 donc série 1 pour l'équiper de ceux de la 4S.
Pouvez vous me dire si cela est faisable sans changer les ailes.
je sais que pour le pare choc arrière c'est compliqué voir impossible car la 4S est plus large de 4cts.
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des tutos de me faire parvenir les liens.
Je voudrais changer les phares avant et le pare choc de ma 996 C2 de 98 donc série 1 pour l'équiper de ceux de la 4S.
Pouvez vous me dire si cela est faisable sans changer les ailes.
je sais que pour le pare choc arrière c'est compliqué voir impossible car la 4S est plus large de 4cts.
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des tutos de me faire parvenir les liens.
J'ai pas mal étudier (beaucoup) les différentes possibilités de transformations diverses et variées sur base de 996...
Je m’intéresse fortement au modèle en raison du matching entre les premiers prix et mon budget de mec qui paye encore un crédit immo et des impots ;-)
Donc j'ai regardé ce qui pouvait se faire pour moderniser l’intérieur et l’extérieur tout en restant dans le bon gout et sans tuning.
Aerokits : trop bling bling et compter 5000€ pour un GT3 correct (les 2 PC + bas caisse)
Avant 997 : compter 7000€ pour les 2 ailes, parechoc, capot optiques (sans peinture)
Feux "led" av ar : compter 1000€
Interieur : sièges Recaro Sporster SC compter 1000€ + adaptateurs railles
Volant 3 branches : compter 500€ + air bag triangle
Autoradio android : compter 500€ en incluant la cage et cache et adaptateurs divers
Jantes "moderne" type GT3 ou autre : compter 1500€ sans pneus
Ces prix sont à la louche pour des trucs Neufs et / ou corrects (tu peux toujours faire un holdup sur leboncoin en regardant tous les jours)
Verdict : Aucun de ces investissement n'aura de "retour sur investissement" probant d'aucune manière.
Ta voiture ne prendra pas 1 ct de valeur et aura peut être plus de mal à se vendre modifiée
Mon conseil est de trouver une belle 996 stock, la laisser stock et l'utiliser avec respect (mécanique et entretien) et le jour ou tu as le budget tu la vendra pour prendre une 997 et tu en aura vraiment pour ton argent.
PS : si seulement je gagnais au loto ^^
Je m’intéresse fortement au modèle en raison du matching entre les premiers prix et mon budget de mec qui paye encore un crédit immo et des impots ;-)
Donc j'ai regardé ce qui pouvait se faire pour moderniser l’intérieur et l’extérieur tout en restant dans le bon gout et sans tuning.
Aerokits : trop bling bling et compter 5000€ pour un GT3 correct (les 2 PC + bas caisse)
Avant 997 : compter 7000€ pour les 2 ailes, parechoc, capot optiques (sans peinture)
Feux "led" av ar : compter 1000€
Interieur : sièges Recaro Sporster SC compter 1000€ + adaptateurs railles
Volant 3 branches : compter 500€ + air bag triangle
Autoradio android : compter 500€ en incluant la cage et cache et adaptateurs divers
Jantes "moderne" type GT3 ou autre : compter 1500€ sans pneus
Ces prix sont à la louche pour des trucs Neufs et / ou corrects (tu peux toujours faire un holdup sur leboncoin en regardant tous les jours)
Verdict : Aucun de ces investissement n'aura de "retour sur investissement" probant d'aucune manière.
Ta voiture ne prendra pas 1 ct de valeur et aura peut être plus de mal à se vendre modifiée
Mon conseil est de trouver une belle 996 stock, la laisser stock et l'utiliser avec respect (mécanique et entretien) et le jour ou tu as le budget tu la vendra pour prendre une 997 et tu en aura vraiment pour ton argent.
PS : si seulement je gagnais au loto ^^
Ca revient au meme...
Pour faire ph1 -> ph2 il faudra que tu changes les 2 ailes + optiques + PC
Donc ca fait beaucoup de tracas pour au final rester avec des phares d'un design qui n'a pas fait l'unanimité...
Tant qu'a faire la transfo (ce que je ne recommande pas) j'airais au bout avec un kit de 997 ;-)
A moins de tomber sur la bonne affaire avec des pièces d'une voiture accidentée de l'arrière
Pour faire ph1 -> ph2 il faudra que tu changes les 2 ailes + optiques + PC
Donc ca fait beaucoup de tracas pour au final rester avec des phares d'un design qui n'a pas fait l'unanimité...
Tant qu'a faire la transfo (ce que je ne recommande pas) j'airais au bout avec un kit de 997 ;-)
A moins de tomber sur la bonne affaire avec des pièces d'une voiture accidentée de l'arrière
Membre


pour toi Nicogri, tu es sur qu'il faut changer les ailes car j'avais trouvé les phares et le pare choc pour 800€ donc pas un gros investissement plus la peinture car entre la 3,4 et la 3,6 il y quand même une différence de 4000€ voir plus et je dois quand même changer le pare choc de la 4S