Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
Mon auto ( 997 TT mk2 2011 49000kms) sort de la grosse révision chez Porsche.
En remplaçant les bougies , ils se sont aperçu de la présence d'huile après le turbo ,entre le turbo et l'échangeur.
Verdict pour eux le turbo est HS !!
Donc avant de me faire violer pour le remplacement de ce turbo, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici.
Eux même surpris, " en 30ans on a jamais vu ça" !!!
Moi même surpris aussi compte tenu du faible kilométrage et étant mécano à temps perdu ça me trou un peu le c....l !
Merci de vos retours d'expériences !
Mon auto ( 997 TT mk2 2011 49000kms) sort de la grosse révision chez Porsche.
En remplaçant les bougies , ils se sont aperçu de la présence d'huile après le turbo ,entre le turbo et l'échangeur.
Verdict pour eux le turbo est HS !!
Donc avant de me faire violer pour le remplacement de ce turbo, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici.
Eux même surpris, " en 30ans on a jamais vu ça" !!!
Moi même surpris aussi compte tenu du faible kilométrage et étant mécano à temps perdu ça me trou un peu le c....l !
Merci de vos retours d'expériences !
Membre


Nico2406 a écrit :
Eux même surpris, " en 30ans on a jamais vu ça" !!!

J'y eu droit quand j'ai cassé le pont de ma série 3, quand j'ai déposé une série 1 également pour un pont cassé, quand les guignols de chez Citroën m'ont expliqué que mes disques étaient morts à moins de 30 000 kms etc etc
Membre


Nico2406 a écrit : Oui légère fumée au démarrage , c'est une auto que je sors très peu en plus...
Pour moi c'est presque logique qu'un turbo consomme de l'huile après...
Après j'ai toujours fais la préchauffe, et l'arret correctement...
Olivier
Membre cotisant
n°151




Nico2406 a écrit : Oui fumée blanche également au démarrage sans odeur, pareil pour moi...effectivement du à la condensation...
Pour ce qui est de la réfection, Porsche a je pense verrouillé le système ,pas de pièces de rechange ni d'échange standard possible...que du neuf !
Un turbo c'est un turbo, ça se répare
un suintement c est vraiment rien, sur toute mes voiture sport turbo j en ai toujours eu "un peu"
les turbos 996 en particulier sont connue pour avoir un petit nuage de fumée au redémarrage a chaud apres avoir roulé du a la légère descente d huile
a froid oui c est condensation.
si turbo hs je peux te dire que tu le sens tout de suite, j ai deja eu un turbo hs sur WV bah plus rien dans le sac...
franchement prend un avis d indépendant mais pour moi si tu bouffes pas 1L huile au 1000km et que tu as encore cette poussé , rien d alarment!
les turbos 996 en particulier sont connue pour avoir un petit nuage de fumée au redémarrage a chaud apres avoir roulé du a la légère descente d huile
a froid oui c est condensation.
si turbo hs je peux te dire que tu le sens tout de suite, j ai deja eu un turbo hs sur WV bah plus rien dans le sac...
franchement prend un avis d indépendant mais pour moi si tu bouffes pas 1L huile au 1000km et que tu as encore cette poussé , rien d alarment!
Membre


Déjà quelle est l'indice de ton huile ?
Si elle est trop fluide a froid ou trop vieille , l'huile peu suintée par l'axe du turbo !! donc une fumée importante au démarrage
J'ai déjà eu le cas.
Tu as également les vapeurs d'huiles qui sont rejetées dans l’échangeur de gauche donc souvent très gras.
Les turbos sont souvent incriminés mais le problème vient souvent d'ailleurs surtout avec si peu de kilomètres
Si elle est trop fluide a froid ou trop vieille , l'huile peu suintée par l'axe du turbo !! donc une fumée importante au démarrage

J'ai déjà eu le cas.
Tu as également les vapeurs d'huiles qui sont rejetées dans l’échangeur de gauche donc souvent très gras.
Les turbos sont souvent incriminés mais le problème vient souvent d'ailleurs surtout avec si peu de kilomètres

yoz a écrit : un suintement c est vraiment rien, sur toute mes voiture sport turbo j en ai toujours eu "un peu"
les turbos 996 en particulier sont connue pour avoir un petit nuage de fumée au redémarrage a chaud apres avoir roulé du a la légère descente d huile
a froid oui c est condensation.
si turbo hs je peux te dire que tu le sens tout de suite, j ai deja eu un turbo hs sur WV bah plus rien dans le sac...
franchement prend un avis d indépendant mais pour moi si tu bouffes pas 1L huile au 1000km et que tu as encore cette poussé , rien d alarment!
Par contre je me rappelle qu'il y a quelques années, mon CP m'a parlé comme à toi, et après recherche à droite à gauche auprès de Porschistes mécano, rien d'alarmant.
Et comme dit gt996tb, sur la mienne, le petit nuage est essentiellement à gauche......
Si elle tourne bien et qu'elle ne consomme pas d'huile, roule

Malik77 a écrit : Pas génial,
maintenant tente un mail chez Porsche, mais au siège, avec l'historique de l'auto voir ce qu'il réponde. Problème connu ou pas chez eux ?![]()
on ne touche pas !!!!
courrier qui va bien au siège à ROISSY, en général par e mail, c 'est très très rapide , réponse sous deux jours .
ton CP fait la même démarche avec demande de prise en charge.
j' ai eu un gros soucis sur un Cayenne turbo 2010 55000kms entretien CP mais pas en PA , plus de garantie...Variocam KC... vis et boulons qui se " promènent" dans cylindre...ect...
moteur HS



prise en charge 100% moteur NEUF :):):)
c 'était le CP Courbevoie la défense
Merci encore à Fabien sur place

Alors pour répondre un petit peu à tout le monde:
- j'ai fais appel à 2 spécialistes Français que je connais qui ont très bonne réputation dans le milieu du turbo et pour l'instant l'un d'eux ( en qui j'ai confiance car je l'ai fais bosser pour autre chose ) m'a dit pas de pièce de rechange. J'attend l'autre info du second qui doit voir direct chez BW.
- pas de changement à la conduite , ça marche toujours autant fort !
- l'huile faut que je regarde du coup ma facture voir ce qu'ils mettent
- me concernant c'est le côté droit
- enfin effectivement je vais faire un mail à Porsche France pour voir un peu
- j'ai quand même bien envie de faire faire un second diag chez un préparateur réputé de chez moi voir ce qu'il en pense...
Quid de l'historique du coup de l'auto ? Est ce que ca v être tracé ?
- j'ai fais appel à 2 spécialistes Français que je connais qui ont très bonne réputation dans le milieu du turbo et pour l'instant l'un d'eux ( en qui j'ai confiance car je l'ai fais bosser pour autre chose ) m'a dit pas de pièce de rechange. J'attend l'autre info du second qui doit voir direct chez BW.
- pas de changement à la conduite , ça marche toujours autant fort !
- l'huile faut que je regarde du coup ma facture voir ce qu'ils mettent
- me concernant c'est le côté droit
- enfin effectivement je vais faire un mail à Porsche France pour voir un peu
- j'ai quand même bien envie de faire faire un second diag chez un préparateur réputé de chez moi voir ce qu'il en pense...
Quid de l'historique du coup de l'auto ? Est ce que ca v être tracé ?