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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 117
Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:42

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Bonjour à tous..

un question me turlupine...

Faites vous une ré initialisation du capteur d'angle après une géométrie ?

Si oui comment ?

J'ai fait faire une géo l'année passée ...le volant n'est pas droit et j'ai une sensation bizarre en virage.. je n'ais fait que 2000 kms depuis principalement d’autoroute et la j'arsouille sur petite route et je ne retrouve pas le comportement d'avant...

PS : j'ai un chassis X73... et vais bientôt passé aux Ohlins..

Merci .

@+
Christophe
yoz
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Messages : 740
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

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t as le chassis sport en plus sur ta turbo alors;
par contre jamais entendu reinitialiser le capteur

Pour ton volant il me semble que tu peux le recentrer en le démontant
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Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

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J ai fait faire 2 ou trois géométries chez mon indépendant préféré :D :D...à Mouzillon (S&V):D :D et je n'ai pas entendu parler de réinitialisation de ce capteur pour cette opération ( pourtant il a le " piwi" Porsche original et donc c est sur qu il le ferait si besoin) . Par contre c est pas du tout le genre à rendre une voiture avec un volant de travers, lui.....:o :o .
Après le comportement de ta tt est peut-être dû à des amortisseurs défaillants en effet.. Mais oui ce capteur peut se réinitialiser . Tu entends quoi par "sensation bizarre en virage".? Tes pneus sont comment..?
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Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

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Ca se fait à la valise. Mon auto sort de chez RSO. Après dépose des amortisseurs pour contrôle, changement des coupelles et géométrie, le capteur a fait des siennes. Tout est rentré dans l'ordre après reinitialisation à la valise
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Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:42

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Bonjour,

la voiture a tendance en virage a droite a refermer la trajectoire comme si elle freinait toute seule...à gauche aucun pbs..

@+
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Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

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ton psm s'allume?
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Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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Très sensible à une bonne géo cette voiture.

J ai eu un écrou freineur défaillant sur un Bras arrière, ca s est déréglée en roulant et pareil que toi, ca survirait d un côté et pas de l autre! Et le volant s était décalé après une arsouille!
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Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58

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Je viens de monter des B8 et ressorts h&r sur ma 96 x50

Avez vous une bonne adresse dans le 77 ou 94 pour faire une bonne géo aux petits oignons ?

Je dois partir en vacances avec , je dois absolument faire la géo avant?

Merkiii
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Vaut mieux le faire ( à la valise) c'est très simple de caler le zéro, ou du moins de le vérifier. sinon , le PSM peut réagir de façon surprenante voir dangereuse si le zéro degré est mal calibré ( par expérience).
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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Qd tu freines avec les roues droites, elle tire d'un côté ? (Sur La mienne le volant n était pas droit, et ça tournait à droite au freinage avec les roues droites : une géo a résolu le pb)
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Messages : 117
Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:42

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Bonsoir...
Quand je freine elle ne tire ni à droite ni à gauche...
J'aI juste le volant pas droit....Et à mon avis le capteur angle n'est pas à zéro. ..
Merci
@+
Christophe
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Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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Le capteur d'angle n est-il pas juste là pour mesurer l'angle de volant et fournir les infos aux divers calculateurs par exemple ? Ça m'intéresserait de comprendre le lien entre volant pas droit et ce capteur. Une idée ?
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Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

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Ce n'est que mon avis , mais je ne pense pas que ton volant soit de travers à cause du capteur. Qu' il faille le réinitialiser,oui peut-être,mais il faudrait que ta voiture roule droit avec un volant droit d abord et ça ce n'est que mécanique (réglage de la géométrie) après oui si le capteur doit être réglé pour que son 0 corresponde au volant droit , OK. Pour moi ce capteur renseigne seulement le psm pour le cas des situations " dégradées....:D :D afin que le système corrige la trajectoire de la voiture. Mais en roulant calmement ton volant devrait être droit..
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Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:42

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Bonjour,

oui effectivement pas de relation entre volant pas droit (mécanique) et capteur angulaire (électronique) mais par contre je pense que si il n'a pas été remis à zéro avec le volant pas droit et les roues elles droites la voiture mesure en permanence un léger braquage ( 1 ou 2 ° peux être) et le calculateur ne réagit pas de la bonne façon..position angulaire faussé par rapport à la réalité et non concordance avec les accéléromètres .d'ou comportement bizarre...

Je creuse et reviens vers vous dés que j'ai remis cela dans les clous..

Christophe
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Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

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Oui, ton raisonnement se tient:thumbup:. Mais je pense que plutôt que de réinitialiser le capteur comme ça,il serait préférable de refaire juste un parallélisme ( biellettes de direction)pour remettre le volant droit,même si après tu fais quand même une réinitialisation du capteur.;)
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Enregistré le : 11 avr. 2003, 21:42

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Bonjour ..

oui c'est sur quand je parle de remettre dans les clous c'est :

- géométrie nickel
- puis initialisation du capteur au point zéro..

@+
Christophe
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