Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous..
un question me turlupine...
Faites vous une ré initialisation du capteur d'angle après une géométrie ?
Si oui comment ?
J'ai fait faire une géo l'année passée ...le volant n'est pas droit et j'ai une sensation bizarre en virage.. je n'ais fait que 2000 kms depuis principalement d’autoroute et la j'arsouille sur petite route et je ne retrouve pas le comportement d'avant...
PS : j'ai un chassis X73... et vais bientôt passé aux Ohlins..
Merci .
@+
Christophe
un question me turlupine...
Faites vous une ré initialisation du capteur d'angle après une géométrie ?
Si oui comment ?
J'ai fait faire une géo l'année passée ...le volant n'est pas droit et j'ai une sensation bizarre en virage.. je n'ais fait que 2000 kms depuis principalement d’autoroute et la j'arsouille sur petite route et je ne retrouve pas le comportement d'avant...
PS : j'ai un chassis X73... et vais bientôt passé aux Ohlins..
Merci .
@+
Christophe
J ai fait faire 2 ou trois géométries chez mon indépendant préféré
...à Mouzillon (S&V):D
et je n'ai pas entendu parler de réinitialisation de ce capteur pour cette opération ( pourtant il a le " piwi" Porsche original et donc c est sur qu il le ferait si besoin) . Par contre c est pas du tout le genre à rendre une voiture avec un volant de travers, lui.....
.
Après le comportement de ta tt est peut-être dû à des amortisseurs défaillants en effet.. Mais oui ce capteur peut se réinitialiser . Tu entends quoi par "sensation bizarre en virage".? Tes pneus sont comment..?

Après le comportement de ta tt est peut-être dû à des amortisseurs défaillants en effet.. Mais oui ce capteur peut se réinitialiser . Tu entends quoi par "sensation bizarre en virage".? Tes pneus sont comment..?
Ce n'est que mon avis , mais je ne pense pas que ton volant soit de travers à cause du capteur. Qu' il faille le réinitialiser,oui peut-être,mais il faudrait que ta voiture roule droit avec un volant droit d abord et ça ce n'est que mécanique (réglage de la géométrie) après oui si le capteur doit être réglé pour que son 0 corresponde au volant droit , OK. Pour moi ce capteur renseigne seulement le psm pour le cas des situations " dégradées....
afin que le système corrige la trajectoire de la voiture. Mais en roulant calmement ton volant devrait être droit..

Bonjour,
oui effectivement pas de relation entre volant pas droit (mécanique) et capteur angulaire (électronique) mais par contre je pense que si il n'a pas été remis à zéro avec le volant pas droit et les roues elles droites la voiture mesure en permanence un léger braquage ( 1 ou 2 ° peux être) et le calculateur ne réagit pas de la bonne façon..position angulaire faussé par rapport à la réalité et non concordance avec les accéléromètres .d'ou comportement bizarre...
Je creuse et reviens vers vous dés que j'ai remis cela dans les clous..
Christophe
oui effectivement pas de relation entre volant pas droit (mécanique) et capteur angulaire (électronique) mais par contre je pense que si il n'a pas été remis à zéro avec le volant pas droit et les roues elles droites la voiture mesure en permanence un léger braquage ( 1 ou 2 ° peux être) et le calculateur ne réagit pas de la bonne façon..position angulaire faussé par rapport à la réalité et non concordance avec les accéléromètres .d'ou comportement bizarre...
Je creuse et reviens vers vous dés que j'ai remis cela dans les clous..
Christophe
Oui, ton raisonnement se tient:thumbup:. Mais je pense que plutôt que de réinitialiser le capteur comme ça,il serait préférable de refaire juste un parallélisme ( biellettes de direction)pour remettre le volant droit,même si après tu fais quand même une réinitialisation du capteur.