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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
A défaut d'avoir pu vivre cette journée de l'intérieur, un superbe reportage photo (un certain talent ... si si, j'insiste ...) qui fait plaisir à regarder.
Ya qd même du beau matos en france ... puffff ça devait défiler sur le circuit !!
[Edité le 6/6/2004 par fc231]
Ya qd même du beau matos en france ... puffff ça devait défiler sur le circuit !!
[Edité le 6/6/2004 par fc231]
Bon, allez, je reprends les choses en main, car il est gentil Yann, il prend de magnifiques photos, mais il ne sait pas raconter du tout ! 
Nous disons donc : de membres du 911.net, il y avait, en + de ceux cités par Yann : Thierry et ses fils (MCG family) ... venus avec leurs deux beautés, merveilles, trésors ... bref, quel talent !
Didier 911 .... jamais là pour monter avec moi ? .... et Speedy (mais je reviendrai sur ce dernier lascar !)
Mais aussi, il y avait pleins d'autres types sympa : Pierre (RA 911), Bachelier, toute l'équipe De Dain, celle de Magnum (absent pour cause de mécanique toujours incomplète
) .... et bcp d'autres que je ne citerai pas car ce n'est pas très important.
L'important, c'est que l'armada du CPF était de sortie (cf photos de Yann), et c'était qq chose ... rien que du très banal que de rouler en GT3 CUP .... rouler, que dis-je, débouler telle un fusée serait plus exact.
Cette sortie a été grandiose pour Barbie, mieux que grandiose, mémorable.
En effet, non content d'avoir fini avant-dernier (mais sauf !) du challenge à Magny-Cours sous des trombes d'eau, et appréciant le tracé de Dijon, je m'étais réinscrit ... on allait voir ce qu'on allait voir, nom d'une puce, d'un chien, d'un éléphant !
On a vu ..... à fond en bout de ligne droite (235 pour moi), je saute sur les freins tel un pro juste après le panneau 100, et .... pédale au fond, mais de freins ... rien, nulos, basta, nada, nichts ..... sympa la rentrée à + de 200 dans le bac à graviers ... et encore heureux que j'ai eu la présence d'esprit de rebraquer pour rentrer bien de face, et éviter les tonneaux ..... tout traversé la Barbie, non mais ! ... et arrêtée, enlisée, engravillonée à 5 mètres des pneus après 150m dans les graviers ...... Psssss, perdu 5 kgs en 5/10° de seconde le pilote !
Le bilan : rien non plus, pas une éraflure, pas une projection de cailloux, pas un seul éclat !
Moralité, une purge tous les 3 circuits ... ça ne suffit pas pour être safe à 100 % .... et surtout, mon prof favori (Bachelier) conseille le petit coup de frein du pied gauche, dans la ligne droite, pendant que le pied droit est à fond sur l'acélérateur ... histoire de rapprocher les plaquettes et sentir les freins !
Noté, et appliqué ensuite jusqu'à ce midi (je suis reparti de Dijon dans la matinée)
Pour le reste, j'ai pris une deuxième leçon avec Speedy, double leçon en fait, d'oeunologie
, et de pilotage ... il me reste "un peu" de chemin à faire ....
A noter pour conclure que cette sortie a été chaude ... si je m'en suis bien tiré, ce n'a pas été le cas de tout le monde : Pierre a tapé le rail de face en bout de la ligne droite, un autre est passé à + de 250 au-dessus des pneus et a totalement détruit sa caisse, et IMSA a pulvérisé une GT3 Cup ..... alors vous pensez, avec ma sortie à 235 dans les graviers sans mal, je fais petit bras !
Voici voilou .... belle sortie puisque Canari a pu rechausser sa voiture (?), et que j'ai pris une leçon que je ne suis pas prêt d'oublier, et le tout sans casse !
Prochaîne : le 26 Juin, nocturne à Magny-Cours !

Nous disons donc : de membres du 911.net, il y avait, en + de ceux cités par Yann : Thierry et ses fils (MCG family) ... venus avec leurs deux beautés, merveilles, trésors ... bref, quel talent !
Didier 911 .... jamais là pour monter avec moi ? .... et Speedy (mais je reviendrai sur ce dernier lascar !)
Mais aussi, il y avait pleins d'autres types sympa : Pierre (RA 911), Bachelier, toute l'équipe De Dain, celle de Magnum (absent pour cause de mécanique toujours incomplète

L'important, c'est que l'armada du CPF était de sortie (cf photos de Yann), et c'était qq chose ... rien que du très banal que de rouler en GT3 CUP .... rouler, que dis-je, débouler telle un fusée serait plus exact.
Cette sortie a été grandiose pour Barbie, mieux que grandiose, mémorable.
En effet, non content d'avoir fini avant-dernier (mais sauf !) du challenge à Magny-Cours sous des trombes d'eau, et appréciant le tracé de Dijon, je m'étais réinscrit ... on allait voir ce qu'on allait voir, nom d'une puce, d'un chien, d'un éléphant !
On a vu ..... à fond en bout de ligne droite (235 pour moi), je saute sur les freins tel un pro juste après le panneau 100, et .... pédale au fond, mais de freins ... rien, nulos, basta, nada, nichts ..... sympa la rentrée à + de 200 dans le bac à graviers ... et encore heureux que j'ai eu la présence d'esprit de rebraquer pour rentrer bien de face, et éviter les tonneaux ..... tout traversé la Barbie, non mais ! ... et arrêtée, enlisée, engravillonée à 5 mètres des pneus après 150m dans les graviers ...... Psssss, perdu 5 kgs en 5/10° de seconde le pilote !
Le bilan : rien non plus, pas une éraflure, pas une projection de cailloux, pas un seul éclat !

Moralité, une purge tous les 3 circuits ... ça ne suffit pas pour être safe à 100 % .... et surtout, mon prof favori (Bachelier) conseille le petit coup de frein du pied gauche, dans la ligne droite, pendant que le pied droit est à fond sur l'acélérateur ... histoire de rapprocher les plaquettes et sentir les freins !

Noté, et appliqué ensuite jusqu'à ce midi (je suis reparti de Dijon dans la matinée)
Pour le reste, j'ai pris une deuxième leçon avec Speedy, double leçon en fait, d'oeunologie

A noter pour conclure que cette sortie a été chaude ... si je m'en suis bien tiré, ce n'a pas été le cas de tout le monde : Pierre a tapé le rail de face en bout de la ligne droite, un autre est passé à + de 250 au-dessus des pneus et a totalement détruit sa caisse, et IMSA a pulvérisé une GT3 Cup ..... alors vous pensez, avec ma sortie à 235 dans les graviers sans mal, je fais petit bras !
Voici voilou .... belle sortie puisque Canari a pu rechausser sa voiture (?), et que j'ai pris une leçon que je ne suis pas prêt d'oublier, et le tout sans casse !
Prochaîne : le 26 Juin, nocturne à Magny-Cours !

Cette sortie a été grandiose pour Barbie, mieux que grandiose, mémorable.
En effet, non content d'avoir fini avant-dernier (mais sauf !) du challenge à Magny-Cours sous des trombes d'eau, et appréciant le tracé de Dijon, je m'étais réinscrit ... on allait voir ce qu'on allait voir, nom d'une puce, d'un chien, d'un éléphant !
On a vu ..... à fond en bout de ligne droite (235 pour moi), je saute sur les freins tel un pro juste après le panneau 100, et .... pédale au fond, mais de freins ... rien, nulos, basta, nada, nichts ..... sympa la rentrée à + de 200 dans le bac à graviers ... et encore heureux que j'ai eu la présence d'esprit de rebraquer pour rentrer bien de face, et éviter les tonneaux ..... tout traversé la Barbie, non mais ! ... et arrêtée, enlisée, engravillonée à 5 mètres des pneus après 150m dans les graviers ...... Psssss, perdu 5 kgs en 5/10° de seconde le pilote !

Content pour toi que tu n'es rien eu, ainsi que Barbie :) . Visiblement tu gardes le moral, ça doit pourtant sérieusement faire réfléchir une telle mésaventure.
Enfin la prochaine fois que j'aurais le choix, je monterais avec Patrick


Bon, je suis un peu déçu de ne pas avoir été là mais je suis bien content que Pierre et Barbie vous vous en sortiez sans bobo après ces péripéties de course.
Tu as vérifié que ce n'était que du fading et pas un problème mécanique ?
Pour le relief de la piste, c'est encore une preuve que la vidéo écrase toute sensation de vitesse et de relief.
Denis
Tu as vérifié que ce n'était que du fading et pas un problème mécanique ?
Pour le relief de la piste, c'est encore une preuve que la vidéo écrase toute sensation de vitesse et de relief.
Denis
Effectivement une bien belle journée, heureusement sans casse pour PierreRS !
Ils ont une sacrée Armada au CPF !
J'aime bien les gt3 cup avec des verins intégrés pour pouvoir les soulever sans outils :)
Merci a Canari aka Yann pour m'avoir permi de découvrir la conduite avec le vent dans les cheveux, le soleil dans les yeux, et le Flat dans le dos
Je suis content de savoir que ma jambe gauche sait encore se servir d'un embrayage :)
Ils ont une sacrée Armada au CPF !

J'aime bien les gt3 cup avec des verins intégrés pour pouvoir les soulever sans outils :)
Merci a Canari aka Yann pour m'avoir permi de découvrir la conduite avec le vent dans les cheveux, le soleil dans les yeux, et le Flat dans le dos

Je suis de retour !
Effectivement le week-end était sympa, bien qu’un peu déçu par mes chronos…
Puis aussi le samedi il y avait trop de monde sur la piste, pas de série et surtout d’énormes différences entre les voitures de série et les monstres de courses…. Du coup, nous nous gênions les un les autres et le plaisir en prenais un claque. Pour illustrer, la plus puissante des voitures affichait 650 cv (996 Bi-turbo de Nourry) et le pilote tournait en 1.23 !
Mais j’ai été ravi de rencontrer certain membre du 911.net…
Et déçu que pierre soit partit comme un voleur ! (Déjà samedi soir….. mais où est passé Pierre ?? ben il a du renter à l’hôtel !)
Merci à Wat et son super pocket PC qui m’a permit de trouver un hôtel….
Denis, je confirme, il s’agit bien d’un 930 turbo
Effectivement le week-end était sympa, bien qu’un peu déçu par mes chronos…
Puis aussi le samedi il y avait trop de monde sur la piste, pas de série et surtout d’énormes différences entre les voitures de série et les monstres de courses…. Du coup, nous nous gênions les un les autres et le plaisir en prenais un claque. Pour illustrer, la plus puissante des voitures affichait 650 cv (996 Bi-turbo de Nourry) et le pilote tournait en 1.23 !
Mais j’ai été ravi de rencontrer certain membre du 911.net…
Et déçu que pierre soit partit comme un voleur ! (Déjà samedi soir….. mais où est passé Pierre ?? ben il a du renter à l’hôtel !)
Merci à Wat et son super pocket PC qui m’a permit de trouver un hôtel….
Denis, je confirme, il s’agit bien d’un 930 turbo