Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sympa les photos ,merci.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
A défaut d'avoir pu vivre cette journée de l'intérieur, un superbe reportage photo (un certain talent ... si si, j'insiste ...) qui fait plaisir à regarder.

Ya qd même du beau matos en france ... puffff ça devait défiler sur le circuit !!

[Edité le 6/6/2004 par fc231]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très belles photos, bravo ;).

Je comprend même pas comment j'ai pu rater un truc pareil :mad:.

Merci d'avoir ramener un peu de cette journéé.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bon, allez, je reprends les choses en main, car il est gentil Yann, il prend de magnifiques photos, mais il ne sait pas raconter du tout ! ;)

Nous disons donc : de membres du 911.net, il y avait, en + de ceux cités par Yann : Thierry et ses fils (MCG family) ... venus avec leurs deux beautés, merveilles, trésors ... bref, quel talent !
Didier 911 .... jamais là pour monter avec moi ? .... et Speedy (mais je reviendrai sur ce dernier lascar !)

Mais aussi, il y avait pleins d'autres types sympa : Pierre (RA 911), Bachelier, toute l'équipe De Dain, celle de Magnum (absent pour cause de mécanique toujours incomplète :() .... et bcp d'autres que je ne citerai pas car ce n'est pas très important.

L'important, c'est que l'armada du CPF était de sortie (cf photos de Yann), et c'était qq chose ... rien que du très banal que de rouler en GT3 CUP .... rouler, que dis-je, débouler telle un fusée serait plus exact.

Cette sortie a été grandiose pour Barbie, mieux que grandiose, mémorable.
En effet, non content d'avoir fini avant-dernier (mais sauf !) du challenge à Magny-Cours sous des trombes d'eau, et appréciant le tracé de Dijon, je m'étais réinscrit ... on allait voir ce qu'on allait voir, nom d'une puce, d'un chien, d'un éléphant !

On a vu ..... à fond en bout de ligne droite (235 pour moi), je saute sur les freins tel un pro juste après le panneau 100, et .... pédale au fond, mais de freins ... rien, nulos, basta, nada, nichts ..... sympa la rentrée à + de 200 dans le bac à graviers ... et encore heureux que j'ai eu la présence d'esprit de rebraquer pour rentrer bien de face, et éviter les tonneaux ..... tout traversé la Barbie, non mais ! ... et arrêtée, enlisée, engravillonée à 5 mètres des pneus après 150m dans les graviers ...... Psssss, perdu 5 kgs en 5/10° de seconde le pilote !

Le bilan : rien non plus, pas une éraflure, pas une projection de cailloux, pas un seul éclat ! :o
Moralité, une purge tous les 3 circuits ... ça ne suffit pas pour être safe à 100 % .... et surtout, mon prof favori (Bachelier) conseille le petit coup de frein du pied gauche, dans la ligne droite, pendant que le pied droit est à fond sur l'acélérateur ... histoire de rapprocher les plaquettes et sentir les freins ! ;)
Noté, et appliqué ensuite jusqu'à ce midi (je suis reparti de Dijon dans la matinée)

Pour le reste, j'ai pris une deuxième leçon avec Speedy, double leçon en fait, d'oeunologie ;), et de pilotage ... il me reste "un peu" de chemin à faire ....

A noter pour conclure que cette sortie a été chaude ... si je m'en suis bien tiré, ce n'a pas été le cas de tout le monde : Pierre a tapé le rail de face en bout de la ligne droite, un autre est passé à + de 250 au-dessus des pneus et a totalement détruit sa caisse, et IMSA a pulvérisé une GT3 Cup ..... alors vous pensez, avec ma sortie à 235 dans les graviers sans mal, je fais petit bras !

Voici voilou .... belle sortie puisque Canari a pu rechausser sa voiture (?), et que j'ai pris une leçon que je ne suis pas prêt d'oublier, et le tout sans casse !

Prochaîne : le 26 Juin, nocturne à Magny-Cours ! :P
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cette sortie a été grandiose pour Barbie, mieux que grandiose, mémorable.
En effet, non content d'avoir fini avant-dernier (mais sauf !) du challenge à Magny-Cours sous des trombes d'eau, et appréciant le tracé de Dijon, je m'étais réinscrit ... on allait voir ce qu'on allait voir, nom d'une puce, d'un chien, d'un éléphant !

On a vu ..... à fond en bout de ligne droite (235 pour moi), je saute sur les freins tel un pro juste après le panneau 100, et .... pédale au fond, mais de freins ... rien, nulos, basta, nada, nichts ..... sympa la rentrée à + de 200 dans le bac à graviers ... et encore heureux que j'ai eu la présence d'esprit de rebraquer pour rentrer bien de face, et éviter les tonneaux ..... tout traversé la Barbie, non mais ! ... et arrêtée, enlisée, engravillonée à 5 mètres des pneus après 150m dans les graviers ...... Psssss, perdu 5 kgs en 5/10° de seconde le pilote !
GLOUPS....:(

Content pour toi que tu n'es rien eu, ainsi que Barbie :) . Visiblement tu gardes le moral, ça doit pourtant sérieusement faire réfléchir une telle mésaventure.

Enfin la prochaine fois que j'aurais le choix, je monterais avec Patrick :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, je suis un peu déçu de ne pas avoir été là mais je suis bien content que Pierre et Barbie vous vous en sortiez sans bobo après ces péripéties de course.
Tu as vérifié que ce n'était que du fading et pas un problème mécanique ?

Pour le relief de la piste, c'est encore une preuve que la vidéo écrase toute sensation de vitesse et de relief.

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolies les photos !!!

C'est une Turbo la grise qui a tapé ?
Je compatis car la voiture est fortement endommagée... :-(

Denis
wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement une bien belle journée, heureusement sans casse pour PierreRS !

Ils ont une sacrée Armada au CPF ! :o
J'aime bien les gt3 cup avec des verins intégrés pour pouvoir les soulever sans outils :)

Merci a Canari aka Yann pour m'avoir permi de découvrir la conduite avec le vent dans les cheveux, le soleil dans les yeux, et le Flat dans le dos ;) Je suis content de savoir que ma jambe gauche sait encore se servir d'un embrayage :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis de retour !
Effectivement le week-end était sympa, bien qu’un peu déçu par mes chronos…
Puis aussi le samedi il y avait trop de monde sur la piste, pas de série et surtout d’énormes différences entre les voitures de série et les monstres de courses…. Du coup, nous nous gênions les un les autres et le plaisir en prenais un claque. Pour illustrer, la plus puissante des voitures affichait 650 cv (996 Bi-turbo de Nourry) et le pilote tournait en 1.23 !

Mais j’ai été ravi de rencontrer certain membre du 911.net…
Et déçu que pierre soit partit comme un voleur ! (Déjà samedi soir….. mais où est passé Pierre ?? ben il a du renter à l’hôtel !)
Merci à Wat et son super pocket PC qui m’a permit de trouver un hôtel….

Denis, je confirme, il s’agit bien d’un 930 turbo
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
aie aie aie

Je trouvais bien tes pneus AR un peu sales sur les photos Pierre et je me disais que cela ne te ressemblait pas ... de là à imaginer !!!!!

Dijon serait-il un peu dangeureux avec une si rapide ligne droite ... ... ils l'ont cassé où la Cup d'Imsa ??
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Vincent : un peu que je garde le moral ; vu l'état des 3 autres voitures qui sont sorties, ce serait déplacé pour moi de me plaindre, non ? Et puis, comme déjà dit, j'ai appris un petit truc de +, donc .. toujours po-si-ti-ver ! :)

Denis : oui, tout a été démonté et vérifié aussitôt, deux fois plutôt qu'une ; repris la piste après une bonne purge et ça remarchait (enfin, refreinait !)

Totol : c'est vrai que je suis parti aussi vite que j'étais sorti la veille :D ... mais je voulais être rentré pour le repas dominical familial ... il faut faire en sorte de garder ses deux jambes ... ;)

fc231 : la Cup d'IMSA est sortie violemment dans le gauche en dévers avant la parabolique .... et mes pneus ont été nettoyés depuis !

Canari : au fait, tu en es content des premières impressions des Corsa ? Et tu sais, elles sont vraiment belles tes photos ; sympa le reportage !

[Edité le 7/6/2004 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Put... Pierre, j'imagine la trouille rétrospective que tu as dû te faire :o :o :o. C'est chaud! Je suis vraiment content que tout cela se finisse sans casse, ni pour Barbie, ni pour Ken. Et dire que tu voulais m'y trainer pour une 1ère sortie au volant de mon auto... :o J'espère que les autres malheureux du jour ne se sont pas fait trop mal non plus.

En tous cas, voilà une sacrée leçon pour nous tous. Même hyper bien entretenue, une auto peut connaître certaines faiblesses en utilisation intensive sur circuit. Il faut être conscient des risques, , les accepter, tout faire pour les limiter et se former au mieux.

Canari, merci beaucoup pour tes photos! Elles sont géniales.

Je suis sûr que tout sera plus calme lors de la prochaine sortie à Magny Cours. Du moins j'espère. Excellente semaine à tous!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

Bon retour pour nous... avec quelques coups de soleil... Ben oui car comme je n'ai pas rouler ce week end avec ma nouvelle voiture, je n'étais pas à l'abris sous ma casquette.
A propos il faudra que je pense à changer mon avatar...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Canari : au fait, tu en es content des premières impressions des Corsa ? Et tu sais, elles sont vraiment belles tes photos ; sympa le reportage !

Eh bien enf ait, j'en ai profité ....mais à petite vitesse car l'équilibrage ou le montage du pneu arrière droit a été baclé !
:mad: :( donc trop de vibrations.
Au début sur les petites routes, j'ai rie senti mais arrivé sur l'autoroute j'ai été obligé de rouler à moins de 130 pour rentrer : c'est sarko qui devait rigoler :D :(

Je vais essayer de prendre rdv pour faire rectifier cela en croisant les doidgt que ce ne soit pas un défaut du pneus :(
Pas de chance sur ce coup là :(

Merci pour les tofs quant au récit je suis une bille mais je voulais pas faire de l'ombre à ta plume :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tres content de la journée du samedi aussi meme si le temps n'etait pas au top !
en tout cas je confirme : le materiel present etait epoustouflant , meme les camions d'assitance!La gt3 c''etait le minimum, les rs se comptaient par dizaines!!
j'ai pu faire la connaissance de totol (je m'inscris pour ton baquet de droite dès maintenant pour la prochaine a dijon!)
en tout cas belle journee!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

Bon retour pour nous... avec quelques coups de soleil... Ben oui car comme je n'ai pas rouler ce week end avec ma nouvelle voiture, je n'étais pas à l'abris sous ma casquette.
A propos il faudra que je pense à changer mon avatar...
J'ai failli venir ce week-end avec la Turbo, mais je ne pouvais venir qu'un jour, donc j'ai abandonné.

Tu as repris quoi après ton monstre ?

Tu l'as vendu ?

On a une chance de le voir encore dans le coin ?

Denis
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai cru voir la RS replica de P. Armspach accidentée ?
des infos
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
photo de la 930 : sur une remorque de marque " costo", heureusement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
p27rs : tu as bien vu !
En bout de ligne droite une des roues arrière de sa voiture à bloqué.
Elle est partie en travers et il a heurté avec l’avant le rail…

Airby, c’est toi qui es venu avec Didier ?
J’ai un peu de mal avec les pseudos….
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vincent : un peu que je garde le moral ; vu l'état des 3 autres voitures qui sont sorties, ce serait déplacé pour moi de me plaindre, non ? Et puis, comme déjà dit, j'ai appris un petit truc de +, donc .. toujours po-si-ti-ver ! :)

Denis : oui, tout a été démonté et vérifié aussitôt, deux fois plutôt qu'une ; repris la piste après une bonne purge et ça remarchait (enfin, refreinait !)

Totol : c'est vrai que je suis parti aussi vite que j'étais sorti la veille :D ... mais je voulais être rentré pour le repas dominical familial ... il faut faire en sorte de garder ses deux jambes ... ;)

fc231 : la Cup d'IMSA est sortie violemment dans le gauche en dévers avant la parabolique .... et mes pneus ont été nettoyés depuis !

[Edité le 7/6/2004 par PIERRERS]
Bienvenue au club des graviers mon p'tit Pierre. Heureux dénouement en tout cas )));)
Répondre
29 messages
1 2